Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art DPS II
Photos
1/108
Art DPS II

ART DPS II et lampe 12AX7

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 613 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ART DPS II et lampe 12AX7
J'ai pris tout récemment ce préampli ART DPS II. J'en suis déjà content avec la lampe d'origine qui est une Sovtek 12AX7WA. Et comme pour pas cher, on peut encore améliorer le son, j'ai un peu parcouru les forums et sites internet. J'ai failli commander 2 lampes pour tester : Sovtek 12AX7LPS et Electro Harmonix 12AX7EH puis finalement j'ai pris seulement la EH. Je suis impatient de tester.
Pour ceux qui ont fait des modifs, donnez un peu vos avis. A+
2
Salut,

Je suis comme toi heureux possesseur du DPS 2 et
je voudrais changer la lampe,
J'ai un peu peur de le déssoser, les potards en façade font coincer l'armature.

T'as un tuyau a me donner pour remplacer la lampe ?
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
3
J'attend de recevoir la lampe pour me pencher sur le problème. Un gars du forum qui s'appelle Colisée l'a déjà fait. Voir le post où il est aussi question du Firepod.
Colisée, si tu as des astuces à nous donner, n'hésites pas... Merci.

De toutes façons, faut essayer, je pense pas qu'il y ait de problème. C'est fait pour, puisque la lampe n'est pas éternelle.
4
Très simple à ouvrir, rien à craindre si fait avec un minimum de soins.
Quelques vis à enlever (côtés, face et fond) et la lampe à échanger, c'est tout.

Seul conseil: faire 'chauffer' (rôder) le tube neuf de 24 à 48 heures (préamp ON en standalone) pour obtenir le son quasi-définitif qu'il délivrera.

Bonnes écoutes !
5
Merci Colisée pour les conseils. Dès que ma lampe arrive, je vous dirais ce que j'en pense.
Dire que j'en suis déjà super content d'origine, j'ai trop hate.
J'aime bien le mode Warm OPL Vocal avec l'impédance d'entrée entre 600 et 1000 environ. Le seul point de comparaison que j'ai est ma Presonus Firebox qui a déjà de la patate avec un son clair. Sur la Firebox j'étais à 2 crans du maxi pour avoir un bon truc mais, peu importe, le son était déjà très bien et sans souffle.
là je suis trop fan de ce qu'apporte la lampe et j'ai beaucoup de réserve de gain sous le pied.

Truc que j'ai remarqué, il ne faut pas se mettre en position EXT pour le Sample rate si on ne se sert pas du World clock. Il y a des bruits parasites, ça fait antenne ce BNC. La meilleure position sans perturbation, pour le miens, est 48 KHz. C'était pas vraiment gênant mais dans cette autre position, il n'y a plus rien.
6
Salut les audiophiles !

Merci à colisé pour l'opération de démontage du DPS2... effectivement il suffisait juste d'enlever trois vis derrière, deux sur les côtés, et d'enlever le caquelon par au dessus. Moi j'essayait d'enlever la facade par l'avant comme un crétin :oo:

Sinon J'ai regardé des sites pour choisir une lampe, impatient de commander, mais je n'arrive pas a savoir lesquelles lampes vont dans les amplis guitare et lesquelles sont conçues pour les préamplis. j'ai compris qu'en fonction de l'utilisation du préampli, on pouvait choisir entre une lampe plus ou moins typée, différents grains.
S'il n'est pas incohérent de mettre une lampe de très haute qualité dans un préamp comme le DPS2, j'en bave d'avance.
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
7
J'avais commandé ma lampe Mercredi soir. Elle est arrivée ce Vendredi matin, c'est rapide (c'est un site Français). Bon alors 10 minutes pour la remplacer. Il y a juste la lampe qu'il faut tirer tout doucement en tenant bien son support. Idem pour enfoncer la lampe, faut aller doucement, ça finit par rentrer.
J'ai un peu testé sans rodage. Il y a déjà plus de gain.
Le grain est quand à lui plus chaud. On verra après le rodage. Mais franchement, c'est une bonne modif pour pas cher : 18 € pour mon Electro Harmonix 12AX7EH. A+
8
Hello,

Pour ma part, j'ai changé la lampe d'origine par une Sovtek 12AX7LPS sur les conseils de Gillou.
Le resultat est bluffant.
J'ai gagné en gain et chaleur (sans tomber dans la satu).

Pour ce prix là, il n'y a pas à hésiter.
9
Et au niveau de votre garantie ca marche comment maintenant ??? :???:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF