Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art DPS II
Photos
1/108
Art DPS II

Sujet ART DPS II pour exploiter les entrées numériques d'une firebox Presonus

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ART DPS II pour exploiter les entrées numériques d'une firebox Presonus
Pour les utilisateurs du DPS II ayant changé les lampes: comment le situez-vous par rapport à d'autres préamplis lampes? est-il superieur aux presonus Bluetube ? Joemeeq ? a-t-il des points communs avec le MPA gold ? Je cherche a l'associer à une carte firebox en numérique, est-ce que l'ensemble peut-être supérieur aux préamp d'une motu traveler ou ultralite? (en effet j'hésite entre cette association ou l'achat d'une carte avec plus d'entrées à moins de 600 euros)

Merci pour vos avis
2
Salut,
Je n'ai pas vraiment matière à comparer le DPS2, c'est mon premier préampli personnel. Evidemment, J'ai remplacé la lampe sovtek d'origine par un Groove Tube 12ax7C...
Je l'utilise pour guitares et basses principalement, j'en suis entièrement satisfait. (écoute ma boucle rock à bilouze pour te faire une petite idée du son)

Il est supérieur au Blue Tube et présente un rapport qualité/prix imbattable.
Tu ne peux pas regretter ce genre d'achat, ce préamp est très efficace.
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
3
Merci pour ton avis, mais je viens d'acheter un Six Q Joemeek, c'est une vraie petite bombe, je tourne définitivement le dos préamplis à lampes de type DPS, Bluetube et autre bidule où la lampe ne sauve pas tout. Cela dit j'étais parti pour acheter un DPS II ce matin (je voulais avoir deux entrées en plus sur ma carte, quelle que soit la qualité des préamplis), chez univers-sons il ne l'avaient plus en stock, comme ça fait un mois que j'hésite entre les deux, c'est la rupture de stock qui a finalement décidé pour moi. Et là... coup de bol, le Six Q a un super son, les traitements permettent de tout faire (basse, guitare, prise de son acoustique), il permet d'avoir un son pop/rock 70's, et c'est pas si courant sur le matos d'aujourd'hui.

En bonus, j'ai découvert un input analogique pour alimenter avec un autre préamp le canal 2 de l'outpout S/PDIF, du coup j'ai mes deux entrées supplémentaires.

Bon, par contre c'est 100 euros de plus.

Encore merci.