Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art DPS II
Photos
1/108
Art DPS II

Sujet Utilisation

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation
Bonjour
je cherche un processeur destiné à "réchauffer" mon son ;

je m'orientais au départ vesrs un compresseur, mais comme je suis déjà équipé en compresseurs software et ne désire pas un son trop transparent, mais plutôt un "gonfleur" pas trop artificiel qui me donne plus de pêche et de patate, je pensais me tourner vers un préampli à lampe.
Le choix est-il judicieux ?
pour des basses analogiques de synthé et des beats, il vaut mieux la technologie à lampes ou à transistor ?
Comme je m'étais d'abord orienté vers le ART TSC (compresseur à lampe à technologie vc3), je me pence désormais vers son homolgue le préampli DPS2...
COncrètement, un préampli, ça va m'apporter quoi (sachant que j'enreigstre des synthés que je rentre dans mon laptop) ?? Le matériel harware sera vraiment mailleur que des simulations de Tube logicielles ? mon son sera plus chaud et pêchu qu'avc des compresseurs software ??
Et si le DPS2 ne me convient pas, que pourrais-je choisir ?

Merci

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
La lampe, c'est le meilleur choix...

J'ai très envie de me payer ce DPS II, mais j'aimerais d'abord avoir plus d'avis concernant la partie préamp en détail...

Je trouve que l'étendue de possibilités au niveau connectique est carrément génial...
http://www.myspace.com/indus666discard
3
...ça manque de dynamique et peu etre 1 poil de brillance que l'on peu recuperer en jouant sur l'impedance mais qui donne 1 effet coupe bas .certain post parle de changer la ou les lampes (30 euros par lampe) je crois que c'est ce que je vais faire...
4
Pas une dynamique énorme, mais largement suffisante pour la plupart des utilisations...