Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet Probleme en sortie

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme en sortie
Salut,

J'ai eu un soucis : un cable de micro a déconné pendant dix minutes, en envoyant des peak dans le channel 1. Visiblement il a reçu, puisqu'avec un cable en bon état (et après avoir essayé les micros et cables pour déceler le binz) le son de la voix qui passait par le channel 1 devenait bcp moins rond et pouvait ressembler à une voix nazillarde. J'ai donc utilisé le second channel par la suite, avec un cable en bon état.

Je pense que c'est la lampe qui a reçu, le circuit devrait pouvoir -j'espère- recevoir quand même des baffes électriques sans se retrouver out dés le début.

J'ai donc enlevé la lampe, mais à première vue elle semble en bon état, je l'ai comparée à l'autre (comparaison à vue), et rien ne semble en mauvais état.

Avez vous la moindre idée de ce qui a pu se passer ? J'utilisais un statique avec l'alim phantom du préamp. Le résultat actuel est une grosse perte de gain et de rondeur sur le signal. Mais ça passe quand même, le son ressemble également à un signal saturé.

Need Help ..... :??:
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
2
Visiblement, ce n'est pas la lampe, car elle semble identique à celle du channel 2.

En réessayant, le channel 1 sature, avec des réglages moyen d'entrée et de sortie. Avec les mêmes réglages sur le second, tout va bien, le son est bon.

On m'a dit que cela peut venir d'une dé-symétrisation du signal, ou d'un problème au niveau de l'amplification.
Pourtant, aucune résistance semble grillée, et je n'ai pas de matos de mesure pour trouver l'endroit qui coince.

On m'a dit que ça pouvait peut être aussi provenir des chips, mais comment les tester ?

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de mauvaise surprise, viens donc en parler ici .....

Merci !
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare