Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet Art MPA Gold ou SPL Gold Mike MkII ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Art MPA Gold ou SPL Gold Mike MkII ?
Bonjour les gens,

Tout est dans le titre...

J'envisage depuis quelques temps déjà l'acquisition du MPA Gold, réputé honnête pour un préampli micro de ce prix, mais voilà...

Dois-je plutôt envisager un budget supérieur (du simple au double tout de même pour le Goldmike mkII) et si oui, celui-ci est il un bon choix selon vous ?

Je recherche en fait un préampli capable d'enrichir un peu ma voix en l'ornant d'un peu de testostérone supplémentaire, mais sans aller jusqu'à un Avalon, sachant que je joue du pop/rock/variété De Palmas-sien :)

Je possède actuellement un Shure KSM27 mais envisage si besoin est d'acheter mieux, comme un AKG C414.

Pourriez vous m'éclairer un peu s'il vous plait ?

Merci d'avance.

T'étais t-il vraiment impossible d'agir autrement que tel que tu aurais pu le faire autrement ?

---

http://www.ypinformatique.fr

2
Petit up....

Les gens ? :|

T'étais t-il vraiment impossible d'agir autrement que tel que tu aurais pu le faire autrement ?

---

http://www.ypinformatique.fr

3
Tout dépend si tu comptes garder longtemps ton préamp. Je préfère pour ma part avoir peu de boi-boites, mais de qualité. En gros, quand j'achète un truc, faut que je j'entende vraiement la différence.

Tapes plutot vers le goldmike !
4
Eh bien idéalement, j'aime autant éviter de crouler sous les racks, mais bon, après il faut savoir si à mon niveau (à savoir home-studiste amateur de bonnes réalisations propres) j'ai intérêt à prendre un Goldmike par rapport au MPA Gold, qui est apparemment nettement surclassé.


Ensuite, c'est sur que l'idéal serait de taper chez Avalon et compagnie, mais bon...



Boumtchakboum, possèdes tu le SPL ? As tu essayé le MPA Gold ?

En fait, j'ai un peu peur d'après la plupart des avis que le SPL soit un peu trop transparent, sachant que je recherche quand même une réelle chaleur et une vraie richesse harmonique.

T'étais t-il vraiment impossible d'agir autrement que tel que tu aurais pu le faire autrement ?

---

http://www.ypinformatique.fr

5
Le MPA est beaucoup plus flexible que le SPL, tu peux varier la couleur du son grace à l'impédance variable, le passe-haut variable, le réglage de la lamp high/low.
Il suffit de changer les lampes par de meilleures pour avoir un double préamp à lampe flexible et d'un excellent rapport qualité/prix.
6
Ce préampli apporte du gain, nécessaire pour celui ou celle qui attaque
une carte son ou un système informatique, mais inutile aux possesseurs de consoles
(sauf les petites genre Mackie vlz où les préamps micro sont un peu à la ramasse pour enregistrer une mouche en vol…)
Pour ce qui est de la chaleur apporté par les lampes, c’est sans doute le coté « A lampe » qui fait tourner la tête à tout le monde en moment !
Je n’ai pas testé l’Avallon et les hauts de gamme avec un U87 ou RE20 mais les transistors des soundcrafts et Allen c’est quand même bien !
Allez en cadeau une petite astuce pas chère: à l'heure où tout le monde
fulmine sur les préamps à lampe, genre vintage parce que c'est la mode,
essayez l'anti-tech à deux francs six sous: micro ATM11/Entrée micro asym
d'un vieux GX400 Akai à bande/Sortie rca vers console avec un chouille de
corrections à 80 et 10Khz et vous aurez pour quelques deniers un gain énorme
une chaleur redoutable et une linéarité à toute épreuve.
Bien entendu, la pile de 1,5V ça fait pas sérieux à coté du fantôme d'Avallon !
7
Hum.... comment dire...

Après avoir parcouru 114 sujets regroupant 945 réponses, je reste sceptique... La plupart des conseils des AudioFanziniens ne valent donc rien, et je devrais donc me fier à votre avis Mr Brunet, mais avant toute chose... le MPA Gold est-il joli ? :) Moi j'aime quand ça brille, ça fait des étoiles plein les yeux, et tout et tout, et les gens connaisseurs me laissent rêveur... On fait des bébés Dom :aime: ?

Aller, soyons fous, je vais demeurer anticonformiste et continuer à me fier à l'avis d'autres personnes ayant réellement éprouvé ce matériel tellement...cheap apparament.

Les gens, un avis intéressant ?

T'étais t-il vraiment impossible d'agir autrement que tel que tu aurais pu le faire autrement ?

---

http://www.ypinformatique.fr

8
Oui, si tu veux je te vends ma mixette Peavey avec les preamplis les meilleurs du monde avec un terrible son lampe !!! (y a pas de lampe dedans mais j y pense tres fort lorsque je m en suis servi... :mdr: )

Bref.. c etait juste une parenthese .. ;)

Bon j ai aucun des deux mais j ai "juste" les modeles en dessus c est a dire le Art Dps II et le GoldMike.

J ai changé la lampe du DPS II par une 12AXEH et c est quand mieux.. On en sort des sons tres convaincants. La principale difference avec son grand frere c est les lampes.. et oui deux pour le MPA, donc une par canal. En tout cas c est un model que je cherche a acheter en changeant les lampes bien evidement ;).

Pour le SPL que j ai et bien, c est un preampli qui me sert surtout pour la transparence (ce qu il fait d ailleurs bien). Sur le MkII tu peux travailler sur la couleur des lampes (3 positions) mais ca reste un ampli hybride donc si la lampe bosse comme sur le Goldmike c est a dire en fin de chaine ca ne sera pas ce preampli que tu choisiras pour un son lampe qui peut aller jusqu au crade...

J ai fait comme toi j ai lu pas mal sur les forums... Donc a mon avis, vu le prix du MkII (env. 1000€) et bien achete le ART et le Goldmike t auras 2 preampli pour la meme somme avec lesquels tu pourras jongler pour les sons .. et 4 entrées au lieu de deux ..
Apres si tu cherches vraiment la chaleur des lampes va voir chez Tl audio aussi.. un TL et un SPl goldmike ca peut etre un bon choix aussi ;)

Bonne chance !