Sujet de la discussionPosté le 23/10/2007 à 14:38:47Art MPA gold et micro à ruban
Est ce un choix judicieux pour des micros a ruban.
j'ai le projet de faire l'acquisition d'un mic à ruban (oktava ML53, Beyer M130...) a petit prix en même temps qu'un préampli afin d'avoir la réserve de gain nécessaire (problème souvent évoqué avec ces micro).
Voulant faire d'une pierre deux coups je me suis dit que ce serais l'occasion de prendre un préamp à lampe.
reste à savoir si un préamp a lampes relativement cheap associé à un micro a ruban relativement cheap n'est pas une autoroute vers un son de merde??????
Quelqu'un peut il me faire bénéficier de son expérience,
Merci
Un musicien, un instrument, une pièce....
Ricko Babass
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/10/2007 à 12:29:24
Salut,
J'utilise ce préamp avec un AKG C2000b, ce qui n'est pas un micro à ruban, et je trouve que ce préamp sort un très bon son pour le prix qu'il m'a couté. Ce qui est sur c'est que si j'avai à refaire un choix, je me tournerai à nouveaux vers ce préamp (je l'ai eu avec un AKG C2000b et un C1000s pour 450-500€ port compris !!!). Donc je pense que tu n'iras pas vers un son de merde si tu choisi un micro qui tien la route (mais attention, je n'ai jamais essayé).
Alors n'oublie pas que le micro à ruban(s) a un niveau de sortie incroyablement faible, et que ton preampli devra avoir une reserve de gain disponible assez conséquente....
Si tu dois acheter un preampli uniquement pour un micro rubans, l'ART me parait bien juste....
je te conseillerai plutot de t'orienter vers des preamps d'occasion à grosse dynamique : Focusrite Green, SPL, TLAudio Ivory,...
Et fais bien gaffe qu'un micro à rubans a un son tres tres particulier, qui peut remplacer avantageusement un micro dynamique, mais pas un statique.
A moins que tu veuilles avoir le son des speakers de la BBC des 40's.... ;)
Dis moi ricko, tu a eu ton bundle (mics + préamp) sur Ebay?
si oui il me semble avoir vu ce type d'annonce super interressante, mais qu'en est il des taxes de douanes et de l'alim.... ça se gère facilement? il me semble que ces offres viennent des USA? en tout cas c'est très attirant ça reviens a avoir les akg gratos...
Alors pour les taxes de douannes c'est très simple, c'est 0€ héhé (oui mon bundle provient des usa)
Pour l'alim il n'y a aucun souci, il suffit de poser la question au vendeur s'il a le produit avec le cordon français (PC16 220V).
C'est du matos neuf, le revendeur (qui est une société de vente en ligne) avec lequel j'ai eu le bundle, c'est "proaudiostar". Je suis très content de son taf, j'avai recu ma commande sous 3 ou 4 jours, je ne suis plus sur. Il a un compress/limit qui m'interresse bcp, c'est le Bellari 583 pour 500$ (350€)