Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet [Résolu] Pas assez d'amplification sur le channel 1 de mon MPA Gold.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 268 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Résolu] Pas assez d'amplification sur le channel 1 de mon MPA Gold.
Hello tout le monde... :coucou:

J'ai acheté, d'occasion, il y a environ 6 mois un ART MPA Gold dont je me suis très peu servi jusqu'aujourd'hui (études et problèmes de santé)...

J'ai voulu faire un enregistrement hier soir avec mon micro AKG Perception 200, et là, je me retrouve avec très peu de son et beaucoup de bruit sur le channel 1. J'ai donc essayé le channel 2 avec les mêmes réglages : une différence de 20 à 30 dB environ... :nawak:

J'ai ouvert la bête et vérifié que rien n'était cramé, j'ai échangé les lampes (au cas où) (modèles US :aime: à la place des China), mais toujours pas plus de puissance et toujours autant de bruit.

J'ai donc essayé l'entrée ligne, et là, pas de soucis, j'ai bien l'amplification que je demande...

Voici la question fatidique : quelqu'un aurait une sonlution ou saurait de quoi cela peut provenir ?? :noidea:

merci d'avance... :boire:
@pluch, Le Bisounours...
2
Siouplait... Personne ?
@pluch, Le Bisounours...
3
Ca y est, j'ai trouvé !!

Si jamais ça peut servir à quelqu'un :
J'ai démonté la partie arrière (la petite platine avec les connecteurs) et j'ai cherché d'où pouvait provenir le problème en commençant par l'entrée micro, en comparant la résistance des 2 entrées... Sur la platine uniquement, rien d'anormal, mais une fois que je passe par la nappe de connecteurs, c'est tout autre chose... des hausses énormes de la résistance alors qu'il ne s'agit que de fils...

--> du coup, démontage de la nappe et resserrage des prises femelles...

je rebranche le tout, pose les micros et... c'est la bonheur :bave:

Donc attention lors des démontages de la bête, il faut prendre garde à ne pas écarteler les prises des nappes :clin:
@pluch, Le Bisounours...
4
Bravo :bravo: , il falai y penser !

fatigué mais jamais faible 

5
C'était très con, mais bon, au départ, je pensais vraiment pas que ça puisse provenir de là...

En tout cas, maintenant, j'ai un son sublime :aime:
@pluch, Le Bisounours...
6
Bonsoir,

c'est bien d'avoir posé le problème... :???: et surtout de l'avoir résolu :D: , celà peut toujours servir dans l'avenir !
Merci... d'avance :clin:

@+ Thaisno
7
C'est pour ça que j'ai posté mon cheminement vers les hauts sommets du son pur :volatil:
@pluch, Le Bisounours...
8
Bravo frere ours :ange:
9

Hors sujet :

Citation : Bravo frere ours



ça me va droit au coeur :pleure:

:boire:

@pluch, Le Bisounours...
10
Si j' ai bien compris tu parle de connections sur l' arriere du mpa, la ou on as les entrées xlr?

Moi aussi y 'a cette différence de volume, et un peu de souffle alors ça m' intéresse...

J' ai retiré le capot, et retiré les plus petite des deux nappes de chaque coté de l' entrée jack façade (sur les deux parties du haut, au niveaux des potard gains et autres)

Et pas vraiement de différence.

Explique nous bien ta manip précisément s' il te plait.

Merci