Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet Mpa gold sur enregistreur numerique tascam

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 448 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpa gold sur enregistreur numerique tascam
Salut a tous !!

j'ai un tascam 2488 mk2 qui manque grave de peche pour l'enregistrement micro, je vien de changer de micro, je suis passer d'un studio projetc b1 a un audio technica at 4040 j'ai beaucoup gagné en puissance et clartée mais je sens que c'est pas asser !
je compte m'acheter un mpa gold pour une autre config que je voudrai faire (l'enregistreur numerique est une solution "complete" en attendant)

ce que je voulai savoir s'est comment brancher le mpa gold sur l'enregistreur, micro-mpa gold-enregistreur ca nous donne deux alim fantome a activées ?
2
Salut,

Je connais pas le Tascam, mais non, tu rentre le MPA en insert ou sur les entrées lignes. Donc tu ne te sert QUE de l'alim fantome du MPA.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
3
Depuis quand on utilise les inserts comme entrée ligne ????? Si ça c'est pas une abération !!!!! Les insert servent pour les boucles de typê effets ou compresseurs !!! pas d'entrée ligne !!!

Y'en a qui trouvent toujours les bon moyens pour flamber leurs consoles !!!
4
Mais on ne peu pas passer de cable xlr a gros jack j'ai deja un preampli ils dise sur la notice faut surtout pas faire ca
5
Ben là on touche le fond, le préamp ligne et xlr est le même la différence entre les deux c'est un signal symétrisé et l'alim 48 v. Quand à faire passer l'ampli directement dans un insert... là on touche le fond !!!!!

- Si tu branches ton MPA sur la tascam en entrée ligne(c'est exactement mon install) fait en sorte que ton jack soit assez court.
- Si tu utilise du XLR, surtout n'enclenche pas le 48 volts !!!!
6

Citation : Si tu utilise du XLR, surtout n'enclenche pas le 48 volts !!!!



Tu as simplement répété la réponse que j'ai donné dans mon premier post.

En gros, ça sert à rien d'essayer de te donner de "l'ampleur" en ajoutant 4 points d'exclamation aprés m'affirmer quelquechose que j'avais déja dit, juste avant.

Et pour finir tu dis:

Citation : le préamp ligne et xlr est le même la différence entre les deux c'est un signal symétrisé et l'alim 48 v



Je suis désolé de t'apprendre qu'il existe aussi des jacks symetriques et que l'entrée ligne à une impédance normalement comprise entre 10 KOhms et 50 KOhms, alors que l'entrée XLR qui est une entrée micro a une impédance normalement comprise entre 1 KOhms et 10 KOhms (apparemment 150 à 3K sur l'MPA :??: )

Ce qui change pas mal de choses...

Aprés j'avoue avoir une incertitude pour l'insert, je peux me tromper (au pire ça marche pas, techniquement, il n'y a aucune raison de "flamber la table" ) mais en ligne ça marche trés bien v.gas!


Bonne musique. :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
7
Donc je le branche en entrée mic line en jack
8
Super !!! Y'a des donneurs de leçon, alors au lieu de citer des données techniques que tout le monde peut trouver en ligne, explique nous l'impact réel qui se produit entre l'utilisation de l'entrée ligne et le XLR dans le cas précis du MPA Gold ????

Mon seul souhait c'est d'éviter qu'un musicien endommage son matériel, pas d'étaler une sciences non maitrisée :-)
9
Bonjour messieur de la musique

arreter de vous embrouiller on est la pour s'entraider :clin:

pour la reponse de krisskano je crois qu il y a une histoire de 48 volt nan!!

maintenant on autre ingé son ma dit aussi que je pouvais le rentrer en insert que s'etait etudier pour il ma dit aussi que je pouvais le rentrer en micros line mais que ca m'obligeai a refaire mes gains a la table de mixage de l'enregistreur

mais qu'en est il du 48 volt !!!
10
Oui je confirme (y compris l'insert)...

Tu n'allumes que le 48v du MPA, c'est tout. Jamais celui du Tascam.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?