Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet Bon choix sur synthés numériques ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 741 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bon choix sur synthés numériques ?
Bonjour,

Est-ce que cet appareil est un bon choix pour "réchauffer" le son de synthés numériques ?
Je ne m'y connais pas trop dans ce type de matos. Mais j'ai cru voir que dans cette tranche de prix celui ci était mieux que les Blue Tube.

Maintenant certains disent qu'il faut changer de lamp quand même....

Bref que me conseillez vous pour "réchauffer" ces claviers ?

Merci

Analo-Geek !

2
Bonjour,

Je suis tenté de répondre que quelque soit le choix que l'on fait, on en a toujours pour son prix. Oui, l'MPA GOLD est vraiment bien pour son prix dans une configuration home studio, il va colorer le son et le réchauffer. Certainement plus encore avec de meilleures lampes que les chinoises d'origine.
Par contre, les miracles n'existent pas, si tu veux du vrai son de lampes, il va falloir casser la tirelire chez Universal Audio ou quelque chose du genre...
En rapport qualité prix, je pense qu'il fait partie des meilleurs dans cette gamme de prix.
Pour le reste, tout est une affaire de budget... :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
3
Perso, j'avais été tenté par l'achat d'un petit préampli à lampe, j'ai donc acheté le MPA il y a environ 18 mois aux usa pour environ 230 euros.
J'ai réalisé quelques tests avec des micros (AT4033-AT4031 et Beyer MC834)
Décu de constater que ce préamp n'apportait rien de plus qu'un petit préamp de console Mackie et beaucoup moins que les préamps à transistors de ma GS3 Allen !
Je l'ai ensuite utilisé en préamplification sur de vieux orgues à transistors
Farfisa, pensant qu'il donnerait un peu de gras au son, aucun résultat !