Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2009 à 18:54:17Contrôle d'impédance d'entrée
Salut
J'aimerais savoir à quoi sert ce potard, si quelqu'un en a une idée...
Quel effet a-t-il sur le signal? Sert-il juste à colorer un peu le son autrement que le Gain ou alors est-ce quelque chose à régler plus ou moins en fonction du micro utilisé?
Merci d'avance
Jiem_971
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/01/2009 à 19:24:58
Alors, ce bouton sert à régler l'impédance d'entrée du préamp, cad ke tu pourras modifier la relation (d'impédance) entre le micro et le préamp.
l'impédance à faible niveau te donnera 1 son 1 peu rond, sourd, avec les aigus en retrait. l'impédance à haut niveau fera sortir les qualités du micro, donnera 1 son + clair, avec + d'aigus, sensiblement + fort en volume...
dc se sera à toi de trouver la bonne alchimie avec ton micro et le mpa gold selon tes besoins, sachant qu'en tps normal si le micro sort 200 ohms d'impédance en sortie, le préampli doit avec 2K ohms d'impédance en entrée. c'est valable pour tout les préamplis d'ailleurs...
tu règles dc en fonction du micro...
0
http//www.myspace.com/jiem_official
twitter: @jiemchabin
facebook: Jiem Chabin
kegeruneku
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 11/01/2009 à 16:19:44
OK merci pour ta réponse rapide et claire...
je vais tester ça