Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

MPA Gold avec AKG C414 B-XLII couple interressant ?

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 2 602 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MPA Gold avec AKG C414 B-XLII couple interressant ?
Salut à tous , je possede un C414 B-XLII
et je suis à la recherche d'un préampli qui me servirait donc au chant
mais aussi prises Overheads, prises guitare acoustique (Oktava MK012)

Voili voilou Le MPA et le C414 iraient-ils bien ensemble ?? :8O:
Bien sûr je pense qu'il faudrait lui changer ses lampes.
Si quelqu'un se sert de ses 2 bêtes...
Merci
bonne journée ou nuit..
The Lus
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : personnellement je trouve qu'un tout-lampes est moins passe-partout qu'un transistor.

totalement d'accord...

Citation : Là avec le mpa on a quand même du preampli bas de gamme.

je te trouve un peu injuste là...c'est quand même au dessus des preamps de petit console Home Studio...

Citation : Apres, pour ce qui est du changement de lampes, pour moi c'est de la gnognotte. C'est comme si tu mettais des gros pneus et que tu repeignais une Twingo en rouge métal : t'en auras pas une Ferrari pour autant.

yep, c'est un peu le tuning de kéké...vas y jean mich met nous l'aileron a l'arriere!! :lol:

plus serieusement je ne doute pas que le changement de lampe soit efficace dans le sens ou si a la base les lampes sont bas de gamme, le son aussi.
donc le fait de les changer ne pourra que rendre le son plus clean...

Citation : ( je n'ai pas dis chaleur )

oui oui, mais je lis tellement de conneries a propos de ce premap, je voulais juste clarifier pour les prochains venus...

attention je me la raconte pas, y a encore deux ans je pensais comme la base...mais j'ai creuser...appris...construit aussi.

Le MPA n'est pas un avalon...
12

Citation : Là avec le mpa on a quand même du preampli bas de gamme.

je te trouve un peu injuste là...c'est quand même au dessus des preamps de petit console Home Studio...

Oui tout est relatif : en 2009 je ne sais pas du reste si on peut encore parler de bas de gamme.
Jsuis trop jeune pour avoir connu ça, mais j'imagine que qqu'un ayant fait de la zik début 80's aurait vendu pere et mère pour avoir un MPA !
Par contre, je reste sur ce que j'ai dit quant à la pertinence du couple 414/MPA.
Pouir le même prix, tu peux avoir un preampli universal audio ou Focusrite Isa, plus un micro Audio technica série 40 : là c'est déjà une autre dimension au niveau de la qualité sonore. Pourtant ça aura pas couté plus cher.

Citation : Le MPA n'est pas un avalon...

En tous cas, les preamps Avalon, tout haut de gamme qu'ils sont, sont équipés de lampes Sovetk pas bien glorieuses....Comme quoi...
13
Coucou !

Je rajoute mon grain de sel:

Je suis moi-même utilisateur très contant de son MPA !

Alors oui, c'est du bas de gamme (ça se discute mais tout dépend de la comparaison) mais selon moi, tous se valent.

A partir d'un certain prix, les appareils commencent à être d'assez bonne qualité et qu'on achète un MPA ou une machine à 200€ de plus, ça ne change pas grand choses.
A moins de taper vraiment dans du focusite, du avalon et j'en passe, la qualité sera PRESQUE la même.

On choisis son préamp surtout pour le son qu'il apporte de toutes façons...

Pour le changement des lampes, ca peux apporter quelque chose de nouveau mais tout est relatif. Si on investi dans de très bonnes lampes, on peux gagner un peu sur la douceur de la saturation de la lampe et au mieux le son est un peu plus coloré mais il ne faut pas en espérer des tonnes...
14
Rahf... et bun voilà je suis perdu.
Bon , j'avais un NT1 avant et je me suis coupé un bras pour le C414...
Mais j'apprends beaucoup merci sur les précisions (MPA hybride qui n'est donc pas à sa place ici..).
Universal Audio, Foscurite.. Les prix c'est quoi pour du double canal ?
Avec sorties nuémriques , c'est le bras qu'il me reste plus une jambe..
Donc fini la Guitare et la batterie.. :(((
The Lus
15
Pour du dual de chez Avalon ou UA, tu en as pour entre 2000€ et 3000€.

Heureusement, chez Focusite, ça commence à seulement 550€ avec le TwinTrack Pro.

https://preampli-transistors.focusrite.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C26072%2Cmao%2Ctwintrack_pro.html

Focusite, c'est pas encore du très haut de gamme (il n'y a qu'a voir la différence de prix) mais c'est ce qu'on fait de mieux dans le milieu de gamme... Une fois qu'il est bien maitrisé, il est tout aussi bon qu'un Avalon premier prix !

Enfin après, les gouts et les couleurs hein ;) Renseigne-toi sur le produit :bravo:
16
Je suis d'accord avec Kuroi, Le Twintrack a un exellent rapport qualité/prix, pour 550€ ça doit etre difficile de trouver mieux.
Si c'est dans ton budget... il répondra à tes attentes (je pense)
++

fatigué mais jamais faible 

17

Citation : Heureusement, chez Focusite, ça commence à seulement 550€ avec le TwinTrack Pro.

Citation : Focusite, c'est pas encore du très haut de gamme (il n'y a qu'a voir la différence de prix) mais c'est ce qu'on fait de mieux dans le milieu de gamme... Une fois qu'il est bien maitrisé, il est tout aussi bon qu'un Avalon premier prix !

Je vais encore faire mon chiant, mais c'est tout faux.

Focusrite est réellement une marque tres haut de gamme, dont les meilleurs produits sont équivalents en qualité à du GML, Manley, Neve et autres SSL.
D'ailleurs, Focusrite a été fondé et dirigé par Rupert Neve lui même...
La gamme Blue est directement issue des racks crées par ce brave Mr Neve, et la série Red est ultra haut de gamme et reservée à un usage pro.
Par contre, la série platinium, c'est tout pourri. La marque profite de sa notoriété pour faire des produits au soi disant bon rapport Q/P, mais en fait de rapport Q/P, c'est surtout de la sodomie sans vaseline mais avec harissa.
Là, clairement cvaut mieux prendre du MPA. En revanche, toujours chez Focusrite, la série Green (ils aiment bien les couleurs) est assez fabuleuse, mais trouvable uniquement en occaze.
Le design atroce, le pire du marché, garantit des prix ultra light en occaze.

Apres, on est bien d'accord que ce que j'ecris là n'est que le reflet de mon expérience, rien ne remplace son propre avis.
18
:!: ... :??: ... :???:
:?:
The Lus
19

Citation : Jsuis trop jeune pour avoir connu ça, mais j'imagine que qqu'un ayant fait de la zik début 80's aurait vendu pere et mère pour avoir un MPA !

Yo...!
Début 1980, il y avait la 200B Soundcraft , 16/24/32 préamps à transitors
Combien le préamp ?
En plus ces préamps c'est de la bombe à par cher !!!

Citation : je te trouve un peu injuste là...c'est quand même au dessus des preamps de petit console Home Studio...

ça c'est pas sur, j'ai comparé avec les petits préamp de ma 1402vlz made US et franchemnt j'ai l'impression d'avoir 3 MPA dans la Mackie, inversion de phase et chinoiseries en moins...
Ce qu'il y a en plus c'est les gadgets:
filtre passe haut:
Franchement un petit coup d'équa sur la console remplace allègrement, encore faut il avoir une console, attention une carte son Darty c'est pas une console...
Impédance réglable:
on s'en fout ou presque, ça peut colorer un peu mais l'équa sur la console c'est la meme en mieux
Inversion de phase:
Effectivement, ça remplace la bidouille avec un cordon, mais qui connait les règles de phases: D1 x d2 = H2+B3 au carré : par la racine du U87
Tube Voltage Selector (booster de plate 12ax7 XXXL):
Envoi le 48v dans les 12ax7...
Tube Gain Selector:
Permet de palier à la molesse du préamplificateur à transitor.
Les vu-metres:
Alors là c'est le comble, étalon à -10 et +4db, c'est vrai les aiguilles ça fait vintage, sauf que sur le Revox elles sont plus petites et aussi plus précises et pas fabriquées en Chine...perso j'ai déjà des vu-metres sur la console et les magnétos.
Les leds de chauffage(Tube Warmth meter):
permet de surveiller la température intérieure du MPA
La façade en or brossé:
Assez sympa pour le Look, ça doit influencer à 50% pour le choix, mais j'ai une préférence pour le look Telefunken, Urei, UA ou Ampex
Les potentiometres:
Pas vraiment linéaires et assez bruyants, heureusement que Soundcraft n'en a pas mis 322 sur la 200B 24 voies en 1980 !
12AX7:
Plus chaud que le 90C, et si vous remplacez par du Nos, votre 1er prix akg va devenir un U47 et votre MPA un millénia, en passant c'est fameux le Millénia, j'ai gouté, là c'est du chaud !!!

Citation : Par contre, la série platinium, c'est tout pourri. La marque profite de sa notoriété pour faire des produits au soi disant bon rapport Q/P, mais en fait de rapport Q/P, c'est surtout de la sodomie sans vaseline mais avec harissa.

Yo t'y va fort Youtou, moi je dirais qu'avec la crise c'est de la carotte Natexis et personne n'y échappe...mais la crise est peut etre une chance...

Citation : Je vais encore faire mon chiant

ça relativise un peu, mais on attend toujours la sortie promise de [i][i][i]ce fameux préampli à lampe Bio, sans traitement pesticides des triodes et avec panneaux voltanique ![/i][/i][/i]

Allez, regardez un peu les 12ax7 nos sur E..., y'a de superbes affaires à faire avec la crise !
20
J'oubliais:

Citation : Ne t'en fais pas pour mon calibre, il est toujours au chaud dans le calcif .

on va finir par faire un titre avec les citations de A.F

y'a un sacré calibre à lampe avec le MPA...

Bon, on arrete de détruire ce préamp,maintenant on va meller à:

www.artproaudio.com
cserve@artproaudio.com