Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet Batterie Electronique ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 112 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batterie Electronique ?
Bonsoir à tous ,
Esqu'ont brancher une batterie électronique dessus ?
Y a pas de risque d'endomager l'appareil ?
Merci
2
Drole de question quand meme !
c'est quoi un préampli ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 01:44:22 ]

3
Pardon, en effet un préampli donne de la patate donc je pense que effectivement cela convient parfaitement , pour celui qui ma répondu la prochaine fois sa serai pas trop te demandé de repondre simplement ? je savais la réponse mais je demande un avis je suis pas un petit débutant fait toi pas de souçis l'ami.
4
Citation :
un préampli donne de la patate
non un préampli ça préamplifie (mise à part les grosse machines à lampes qui grassouillent à 3000€
Citation :
je pense que effectivement cela convient parfaitement
Alors pourquoi poser la question ?
Citation :
je savais la réponse mais je demande un avis je suis pas un petit débutant fait toi pas de souçis l'ami

Alors donc, ce préampli bas de gamme commme la plupart des préamps hybrides fabriqu&s en Chine a pour objectif de préamplifier des signaux bas niveau comme les micros, voire, via l'entrée instrument de faire office de boite de direct. Hors dans ce cas et c'est le cas avec une tribbe electronique, mieux vaut entrer la batterie en direct dans les entrée ligne de ta console, car en utilisant l'entrée instrument une partie du préamp est bypassé. Une batterie électronique étant en niveau ligne comme une boite à groove.
Cordialement.
Après, pour donner du caractère au son de ta B.E il y a des tonnes de machines à utiliser en dehors des préamps hybrides, compresseurs et pitchs entres autres !
5
Ok je te remercie. Pourquoi dire bas de gamme ? c'est pas le meilleur mais c'est quand même un bon préampli je trouve pour son prix ... Après certe il y a mieux comme du genre Avalon etc ... Mais pour du ART je trouve pas mal du tout cette entrée de gamme !

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 13:42:48 ]

6
Citation :
Pourquoi dire bas de gamme

Tout simplement car 400€ pour 2 cannaux de préamplification me parrait excessif, en comparaison des préamplis que l'on peut trouver sur une console A§H / Souncraft 800b ou Midas - A 200 euros le canal celà nous fait 4800€ sans correcteurs/limiteurs/routeurs et compagnie... Pour n'avoir au final qu'un préampli largement inférieur à de l'entrée de gamme Midas !
En faite ce préamp est un produit marketing pour faire croire aux utilisateurs de cartes son qu'il vont posseder un gros préamp à la Universal Audio ou Millénia, la carcasse, les potards, l'XLR, meme le chauffage de la lampe, tout ça made in China !
Une comparaison s'impose avec une tranche de console des 80'S !!!
7
dombrunet c'est évident qu'on ne le compare pas à ces machines, mais il est pas mal placé dans sa gamme de prix et il est simple à utiliser. Après je suis d'accord avec toi sur l'esbrouffe vintage du design.
En ce qui me concerne, j'ai pas la place d'une console ni l'argent d'une tranche de console digne d'un petit studio. Alors je me suis penché sur celui-là et depuis que je lui ai changé les lampes (plus bas que bas de gamme, ca c'est une réalité qui laisse supposer la qualité générale) je le trouve plus que potable pour preamplifier 2 micros en stéréo. A voir s'il tiendra la route...

arsaphes tu ne gagneras rien à passer une sortie ligne dedans. La lampe ne te réchauffera pas un signal, tu n'auras aucun rendu en puissance etc... lis les posts à ce sujet. Autant passer ton budget dans un amplificateur plus efficace du type Roland, adapté pour les sorties lignes.

Et si c'est pour attaquer ta carte son, les plugins gratuits c'est aussi bien.

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

8
Ok merci à tous pour vos réponses et continuons avec plaisir ce débat sur les préamplis ART ...
9
Si c'est vraiment réchauffer un peu ton signal, envoie un plugin gratuit qui simule un preamp à lampe, ça peut le faire...

Voxengo distribue son tube Amp gratuitement
http://www.voxengo.com/product/tubeamp/
10
nan enfait c'était pas sa ma question de base c'était juste pour savoir si y avait un risque d'envoyer le signal de la batterie électronique dans le préampli et le bousiller !

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 14:33:32 ]