Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes 12ax7

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 237 vues
  • 3 followers
1 Lampes 12ax7
Bonsoir à tous.
Je suis Como, de Toulouse.
Je viens d'acquérir un préampli Art Mpa Gold. Par curiosité j'ai ouvert et j'ai remarqué que les filaments des lampes ne s'allument pas du tout alors que le préampli fonctionne parfaitement. Est ce normal? L'ancien propriétaire le dis que ce sont des lampes de préamplification donc elles ne se voient pas sauf dans l'obscurité, perso j'ai rien vu. J'attends un retour de votre part , j'avais une interface à tube Yaqin cd03 auparavant et les lampes s'allumaient parfaitement.
Est ce que mes lampes seraient HS? Alors que j'ai quand même du son ? ?
Merci à vous
Musicalement.
2
Bonsoir,
Je dirais qu’un test simple consiste à vérifier le gain total disponible.
Est-ce que la différence de niveau entre « tous les potentiomètres à zéro » et « tous les potentiomètres au maximum » (incluant le bouton + 20 B correspond bien aux spécifications?
Bonne soirée.
3
J'avoue, jamais regardé s'il y avait de la lumière, je dirai à priori non, puisque les amplis de puissance avec des grosses lampes n'illuminent pas.
En faisant une petite recherche j'ai trouvé ceci : " Les lampe pour faire du son ne sont pas là pour faire de la lumière, alors si tu veux de la lumièren, il faut en général rajouter une diode derrière. Bleue (c'est la classe :lol2: ). Il existe sinon des lampes pour faire joli, des "yeux magiques" ou autre fantaisie, mais on n'en trouve pas tous les jours sur les amplis guitares. Y'avait bien que Trace Elliot pour jouer au tuning comme ça...

Si ton préamp fonctionne c'est le principal, de toute façon ces hybrides avec 1 seule 12ax7 par canal, c'est juste pour faire rêver un peu à Universal audio ou Millennia