Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé couplé à un Art TPS II.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 885 vues
  • 2 followers
1 Un synthé couplé à un Art TPS II.
Salut à tous les utilisateurs de l'engin.

Voilà,j'aimerai relier la sortie de Triton-rack(que j'aime beaucoup)à un préampli à lampe pas trop cher histoire de donner de la chaleur,voire du grain et du caractère aux sonorités respirant un peu trop le numérique à mon gout.

Pour les voix ou les prises mics en général,j'ai déjà deux Mindprint TRIO.
J'ai possédé par le passé un Tube pré(qui a pété hélas)qui était excellent comme DI à lampe,ca redonnait du peps et de la chaleur aux instruments passant par là, à défaut d'être juste correcte pour de la voix.

Bref,j'ai lu sur ce forum qu'en réglage "Valve",il n'était pas transparent du tout,et c'est ce que je recherche pour mon Triton et éventuellemnt comme DI à lampe pour d'autres instruments lors de mes prestas lives en tant que technicien,et peut être plus...

J'envisage sérieusement cet achat pour les mois à venir et je n'ai pas plus de 200 euros à mettre la dedans.
Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà testé sur un synthé numérique ?
Qu'en pense-t-il? Y'aurait-t-il plus pertinent dans cette tranche de prix environ? Et les réglages d'impédance d'entrée s'adapte bien à ce type d'utilisation,le préampli ne va pas trop vite saturer ?
Et concernant les lampes,si vous l'avez changé,qu'avez-vous mis à la place?
(Perso,j'ai de l'electro harmonix et une NOS 12at7Mullard )

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
Hello,

Moi je l'utilise en home-studio avant d'entrer dans ma carte son. J'ai laissé les lampes d'origines.
On peut dire,oui , il fait bien son boulot pour le clavier. Une certaine rondeur dans les sons mais c'est subtil, ne compte pas traffiquer ou saturer avec ca, d'ailleurs ce n'est pas le but d'un preamps.