Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB de grésillements et fortes variations du niveau inopinées !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 937 vues
  • 4 followers
1 PB de grésillements et fortes variations du niveau inopinées !
Salut à tous !
C'est mon tout premier préamp et mon manque d'expérience en la matière m'amène à vous poser ces questions:
- Le souffle de sortie mis à part, est-ce normal d'avoir des grésillements sur un préampli à lampe? Un bruit de friture augmentant avec le gain de sortie. Le vendeur me l'a echangé une fois mais même problème; il pense que c'est à cause de mon micro qui je l'avoue est très basique.
- J'ai en plus des gros craquements aléatoires de temps en temps. c'est cool on dirait vraiment un feu d'artifices style 14 juillet :8O: . Normal aussi?
- Depuis peu je rencontre un nouveau problème: de brusques changements de niveau très important. Exemple je chante "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" et ça sort "AAAAaaaAAAaaaaAaAAAAAAaaaaaaAAH" :oo: ... ces variations de volumes sont vraiment très très importantes (genre mon chien s'amuse à brancher/débrancher la fiche de mon micro) et c'est pas énervant du tout... :((( :fache: :furieux: Pas normal là quand même?!? Peut-être un faux contact au niveau du bouton "normal/gain+20db"?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils avisés!
2
C'est quoi ton micro ?

je penche plutot pour l'option du micro qui est foireux...
3
Euh...hum,ben c'est un micro à 30 euros acheté en grande surface... Ok, c'est vraiment de la m... mais sans préamp je n'ai aucun de ces 3 soucis!!! pas de grésillement/friture, pas de craquements, et le niveau reste constant.
4
En tous cas ce n'est pas normal du tout mais essais avec un autre micro qd meme juste au cas où il y ait un pbm d'impedance ou je ne sais quoi...

regarde dans les avis, il semble que qq'un a eu lse memes soucis que toi...

apparement un pbm de lampe abimée...

courage...
5
Salut Didoubidou

Effectivement, il semble que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec ce préamp. Je pensais bien à la lampe au départ, mais après un échange et même problème j'avais des doutes. Faut croire que toutes leurs lampes sont de mauvaise facture...
Je pense que je vais le ramener encore et prendre à la place un Samson C-Valve même si le vendeur me disait que c'était moins bien passque là je commence à en avoir marre. C'est dommage car il avait un bon son et l'amplification me convenait, mais bon si je ne peux pas m'en servir ou si je dois stresser à me demander combien de temps la lampe va tenir ça vaut pas le coup. :(((
6
Moi j'ai lemin depuis 2 ans et jamis un soucis et il est pourtant tombé...

si le son te plait, peut etre que ca vaut le coup de faire des test au magasin jusqu'a en trouver un bon !!
7
Pourquoi ne pas essayer de changer la lampe, ou même faire des essais avec plusieurs lampes...c'est pas cher et tu peux trouver des sons différents...
8
Tant qu'il est sous garantie... mieux vaut ne pas l'ouvrir je pense. sinon si il y une merde, c'est pour ta pomme mais sinon l'idée est bonne!
9
Merci pour vos réponses!
Je vais voir ce que le vendeur en pense. A propos des lampes, l'idée est séduisante, mais où peut-on en trouver?
10