Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ti probleme

  • 46 réponses
  • 3 participants
  • 2 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ti probleme
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de ce préamplis et j'ai un petit problème...est-ce que ce préamplis est vraiment adapté au chant, apparemment la sortie est mono et j'aimerais obtenir une prise de son stéréo. Est-ce que c'est possible?
2
Il s'agit d'un seul et unique préamp donc tu ne pourras pas fair de stéréo avec ca... il existe en version stéréo (art TPS)
3
Oki je te remercie.
4
:bravo: you're welcome!

Sinon pour le chant, je pense qu'il est correct...
5
J'en profite pour te poser une autre question si tu veux bien. J'ai une carte son avec sorties mono, j'ai donc pris un cable y avec 2 prises males mono vers une prise stéréo pour obtenir une sortie stéréo ( en IN et en OUT aussi), c'est une terratec. Mais meme avec le cable Y, je n'obtiens pas de son stéréo OUT, et pour le micro c'est la même chose...t'as pas une solution?

Et autre chose par rapport au préamplis, j'utilise SONAR, si ma prise de son est en mono. Après le mix final, on aura toujours un son qui sortira a gauche de toute façon et je ne peux pas changer ça? Parce que la ça me fait chier en fait d'avoir acheter le préamplis le vendeur m'a dit qu'il était stéréo. Et bon, avoir une chanson avec une voix mono c'est pas super....
Est ce que t'as une solution pour ça aussi? je te remercie
6
Oulalalala c un beau bordel dans ta tétine!! ^^
Attends 2 minutes je te rédige un truc en essayant d'etre clair ^^ (si tu pouvais me dir le model exact de ta carte son ca m'aideré)
7
C'est une terratec phase 22
8
D'autre part j'utilise Reason dans un premier temps pour les instrus, puis Sonar en Rewire pour la prise de son (chant en l'occurence), j'utilise le préampli pour amplifier le son du microphone sur Sonar, mais le problème c'est qu'il est maintenant en Mono, depuis que j'ai pris la Terratec, et le préamplis par dessus le marché qui est en mono aussi :(( . Donc je suis doublement dans la merde...et je sais pas quoi faire pour obtenir un résultat correct au final
9
Heu si tu comptes faire de la stereo avec un seul micro oublie tout de suite. Et avec un cable y, tu ne pourras jamais rendre stereo une sortie mono, ça marche pas comme ça! Si tu veux de la stereo, faudra la recréer en enregistrat deux fois ou en copiant la piste et en la décalant genre avec un petit delay ou un biduel dans le genre mais c'est du bricolage.
Pour une prise stereo il te faut un couple de micros ou un micro stereo (rare et cher) et un double preamp ou deux preamp. S'il n'y a qu'une seule source ce sera toujorus mono!
10
Pour ta carte: elle possède 2 sorties mono (donc une stéréo) et deux entrées ligne (donc une entré stéréo)
Pour les sorties, il faudré que je sache sur quoi tu sort (ampli, console,...)??

Pour tes entrées, sache qu'une entrée mono ne signifi pas que ton son sera uniquement d'un coté... Ton probleme doit venir du choix que tu fé en entrée de la piste "voix" sur sonar (il faut choisir 1 (L) ou 2 (R)mais pas les deux) Toi tu dois enregistrer sur une voix stéréo et comme ton micro ne rentre que d'un coté, tu te retrouve avec ta voix d'un seul coté... Donc il fo que tu fasses une piste mono et que t'enregistres uniquement l'entrée ou tu as branché ton micro... (cela dit je ne conné pas sonar ^^)

Pour ton preamp, heuresement qu'il est en mono parce que tu n'as qu'un signal mono qui sort de ton micro...
IL NE FO PAS CONFONDRE "MONO" ET "d'un seul coté" Une fois ta voix enregistrée, elle sera mono (au centre) mais sortira de la meme facon a gauche qu'a droite...