Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est Balot quand meme.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 311 vues
  • 5 followers
1 C'est Balot quand meme.
Salut a tout les AFiens, :aime:
Je viens de recevoir mon tubeV3 tant désiré, mais un petit probleme se pose : Pas de son, que dalle,wallou
Je tiens a préciser que je n'ai pas recu l'alimentation 9V 800ma, mais vu que je dispose d'une alimentation 10V 850ma j'arrive a alimenter le préampli.
Voila la config >
micro shure sm58beta >XLR>inputXLR du preamp>jack sur output> entrée micro de mon laptop.
Le vu-metre ne bouge pas du tout, comme si le preamp ne recevait aucun signal.. :???:
Alimentation phantom activée pourtant, et pas de led rouge qui s'allume..
Je suis surment débile :lol: mais est ce que j'ai oublié quelque chose ?
Le jack est un peu pourri, je fait le test ce soir avec une guitar et un ampli . Ou alors il me faut une alimentation qui fait précisement 9v 800ma (cela m'ettonerai puisque le preamp s'allume..)
Vous avez deja une idée ?
@+
Tu me fais un la steuplé ?? ----- "SalOu Tous le monde !..."
2
Salut

Citation : ...Le vu-metre ne bouge pas du tout...


le vu mettre est celui du output du tube et il faut vraiment mettre du volume pour faire bouger l'aiguille... au debut je croyais qu'il ne marchais pas(le vu mettre)!!
debranche le jack du laptop et essaie de baisser le input ,de bcp monter le output et remonter le input progressivement l'aiguille bougera peut etre si c'est le cas: as tu selectionné sur ton lap top l'entrée micro pour l'enregistrement ? par defaut c'est peut etre sur line in ?

essaie ca et tiens au jus.
:clin:
3
Merci de ta reponse :clin:
Je suivis tes conseils mais pas de changements.. Je me suis rendu compte que la led POWER n'etait pas verte une fois le preamp banché, mais qu'elle le devenai une fois que je le débranche :8O: quand ya du jus, elle est un peu teinté orange pale, mais pas de vert.. En fait l'impression que rien ne sort de mon micro se precise de plus en plus..
Je passe chez hamm aujourd'hui pour faire quelques test, on arrivera surment a cibler le probleme (enfin j'espère :-d)
La lampe n'a pas l'air touchée, j'ai vérifié.. Quand au vu metre toujours aussi statique.. Je te tiens au courant
@+
Tu me fais un la steuplé ?? ----- "SalOu Tous le monde !..."
4
Salut,

c'est bizarre, si elle ne devient pas verte.

qd tu le branches juste au secteur sans micro ni pc la led est orange ?
qd on le branche la led est rouge puis passe au progressivement au vert.Dans ton cas, c'est comme si le tube MP ne s'initialisait pas...

ou alors micro branché qu'il y avait un court jus dans ton mic qui ferait clipper le tube MP.
dis moi ce que te dit le mec du mag ca m'interresse de savoir.

courage.

ciao.
5
Yo,
En effet,il y a un probleme sur le preamp meme, comme tu l'a dit il ne s'initialise pas..Juste avec l'alim,la led power devien orange et baisse en intensité pour perdre sa couleur.. et quand je debranche elle devient verte !
Je vais contacter playback.fr pour qu'on procède a un échange vite fait bien fait :furieux: et je posterai pour te dire si ca marche avec le nouveau ou pas..
J'ai essayé avec une guitare et un ampli et toujours rien.. donc c'est pas le micro .
en tout cas merci a toi :bravo:
Tu me fais un la steuplé ?? ----- "SalOu Tous le monde !..."
6
Alors peut etre qu'il y a un faut contact, si qd tu debranches c'est vert.
as tu essayé de...
attends, j'y pense ton alim c'est du 10 volt c'est peut etre trop fort et comme y'a des condensateurs ils se dechargent lentement et passent donc par 9 volt c'est pour ca que ca devient vert !!

je pense que c'est ca !!

attend la bonne alim et arrete les essais avec ton transfo 10 volt(en plus t'as verrifier que c'etait du continu a la sortie du transfo que tu as?

Ps: pas besoin de mettre l'alim phantom tes micros n'en ont pas besoin.
7
Yeah ! j'avai pas pensé a ca ! :o:
demain je vais acheter une alim et je te tiens au courant !
@+
Tu me fais un la steuplé ?? ----- "SalOu Tous le monde !..."
8
Yeah ! j'avai pas pensé a ca ! :o:
demain je vais acheter une alim et je te tiens au courant !
@+
Tu me fais un la steuplé ?? ----- "SalOu Tous le monde !..."
9
OK le preamp s'allume ya pas de soucis !
Maintenant le probleme, c'est que la led est constament allumée en rouge et que je n'entends rien du tout..
Peut etre que j'ai grillé la lampe avec l'ancienne alim m'enfin ca m'étonnerai .. Vou auriez pas une idée sur le truc a changer ?
@+
Tu me fais un la steuplé ?? ----- "SalOu Tous le monde !..."
10
Je ne connais pas ce préamp mais m'étonnerait que tu ai grillé la lampe qui est faite pr fonctionner avec des voltages trèèèès importants, plus de 300 volts.