Connection du tube mp studio
- 18 réponses
- 9 participants
- 3 459 vues
- 3 followers

Nomradp
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2003 à 00:12:02Connection du tube mp studio
Je viens d'acheter ce materiel pour l'utiliser dans une configuration home studio trés réduite (question budget); mais lorsque je le conecte à ma carte son pour faire des prises de voix avec un micro j'entends une sorte de leger buzz qui polue mon enregistrement; quelqu'un peut il me dire s'ila eu le meme type de poblème et s'il sait comment y remedier; je pense que c'est un problème de connexion mais je ne suis pas sur.
J'attends vos réponses
J'attends vos réponses

Nomradp
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/01/2003 à 20:05:56
Vraiment merci a tous de vos si nombreuses réponses!!!! Cela me touche énormément, et j'en ai meme la larme à l'oeil
Il se trouve que j'ai trouvé la solution à mon problème et je me dis que ça pourait éventuellement interesser les futurs acheteurs de ce produit; je suis retourné dans le magazin et le vendeur (super sympa au passage ce qui est trés trés rare chez les vendeurs dans les magazins de musique vers Pigalles) et on s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un problème "de masse" ; ne me demandait pas de vous expliquer ce que ça veut dire en termes techniques, mais en gros lme truc est mal foutu et la peinture du préampli empeche une bonne isolation d'où ce buzzzzzzzzzz!!!!!! iol suffit juste de desserer les vis qui sont sur le coté et de les resserer (mais moinsssss) par la suite et le buzzz disparait et le son (à ce que j'ai pou écouter à ce jour) est top
voilà donc si jamais vous avez le meme problème vous savez quoi faire;
a+
Piero

Il se trouve que j'ai trouvé la solution à mon problème et je me dis que ça pourait éventuellement interesser les futurs acheteurs de ce produit; je suis retourné dans le magazin et le vendeur (super sympa au passage ce qui est trés trés rare chez les vendeurs dans les magazins de musique vers Pigalles) et on s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un problème "de masse" ; ne me demandait pas de vous expliquer ce que ça veut dire en termes techniques, mais en gros lme truc est mal foutu et la peinture du préampli empeche une bonne isolation d'où ce buzzzzzzzzzz!!!!!! iol suffit juste de desserer les vis qui sont sur le coté et de les resserer (mais moinsssss) par la suite et le buzzz disparait et le son (à ce que j'ai pou écouter à ce jour) est top

voilà donc si jamais vous avez le meme problème vous savez quoi faire;
a+
Piero
1

Willty
1368

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 15/01/2003 à 09:09:19
Cool, je le fais ce soir, car c'est vrai qu'il y a un petit buzzzz ....
Nomradp 
Willty - Keep music evil !!

0

kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 21/01/2003 à 11:07:46
Pour ma part, j'ai ce probleme de buzz uniquement dans quelques presets.
Mais je vais faire ce que tu dis.
Mais je vais faire ce que tu dis.

0

Ltd
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 26/01/2003 à 23:27:03
Merci pour l'astuce. Je dois recevoir un modele cette semaine. Ca pourra peut_être servir !! 

0

Ixom
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 27/01/2003 à 01:05:48
Merci beaucoup,
Je viens de l'acheter et je me disais que c'était bizarre ce bruit...
Merci!!
Je viens de l'acheter et je me disais que c'était bizarre ce bruit...
Merci!!

0

Wistily
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/02/2003 à 01:30:56
Pour info, je m'en suis acheté un aujourd'hui, et il semblerait qu'ils aient résolu le problème en ajoutant une petite rondelle sous la vis en haut à droite. Et effectivement, je n'ai pas constaté de ronflette sur le mien.
0

Doyeuxyvan
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 11/02/2003 à 01:27:35
Ce branche t-il avec une prise terre ?
0

Willty
1368

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 11/02/2003 à 09:02:31
Non, il y a un transfo avec ! 

0

Doyeuxyvan
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 13/02/2003 à 13:42:53
Et je suppose qu'avec le transfo il n'y a pas de prise terre ?
0

Willty
1368

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 13/02/2003 à 13:44:41
Non, mais y'a pas besoin !
0

Willty
1368

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 13/02/2003 à 13:45:05
Non, mais y'a pas besoin !
0

Doyeuxyvan
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 13/02/2003 à 19:56:29
Avoir une prise terre reduit les parasites, et les ronflements quand on utilise une guitare moyenne. Alors branche sur le ART, je suppose que c'est pareil.
Quand je branche, ma guitare sur ATARI Falcon sans prise terre, j'entends les ronflements.
Quand je branche, sur une prise terre, plus rien !
Pareil pour mon ampli.
DOCs
Quand je branche, ma guitare sur ATARI Falcon sans prise terre, j'entends les ronflements.
Quand je branche, sur une prise terre, plus rien !
Pareil pour mon ampli.
DOCs
0

Doyeuxyvan
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/02/2003 à 01:39:27
J'hesite entre un MP Studio et un Studio V3.
Alors le V3 gadget ? Le OPL du V3 est-il + parametrable que le studio ?
Et le vu-metre, gadget aussi ? Y'a t'il une led indiquant qu'on est a la crete ?
Merci
DOCs
Alors le V3 gadget ? Le OPL du V3 est-il + parametrable que le studio ?
Et le vu-metre, gadget aussi ? Y'a t'il une led indiquant qu'on est a la crete ?
Merci
DOCs
0

Doyeuxyvan
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/02/2003 à 02:20:57
A propos du transformateur, un transformateur peut remplacer l'efficacite d'une prise terre ?
Avec cet adaptateur y'aura pas de ronflette ?
DOCs
Avec cet adaptateur y'aura pas de ronflette ?
DOCs
0

Kanma
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 10/08/2003 à 20:36:19

et encore mérci j'ai plus ce buzzzz vilain

0

Doyeuxyvan
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 12/08/2003 à 23:46:18
En tout cas, moi sur le MP Studio Standard g toujours ce buzz.
DOCs
DOCs
0

Tom Norris
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 13/06/2013 à 23:19:04
Bonjour tout le monde et désolé si je débarque avec 10 ans de retard! 
Quand vous parlez du "buzz" es que vous voulez parler du souffle du préamp ??
Parsque sur le miens je trouve qu'il y en a beaucoup de souffle et j'ai beau dévisser les visse le souffle reste !!
Comment faire svp ??

Quand vous parlez du "buzz" es que vous voulez parler du souffle du préamp ??
Parsque sur le miens je trouve qu'il y en a beaucoup de souffle et j'ai beau dévisser les visse le souffle reste !!
Comment faire svp ??

0

Doyeuxyvan
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 19/03/2014 à 13:27:21
10 après, je réponds aussi! (même si je n'ai plus la bête)
Le souffle est en effet présent (je suppose que cela vient de la lampe) mais si cela n'était que ca. Le buzz est autre chose, un bruit qui se rajoute au souffle et qui ressemble à du 50 Hz. Certes c'est très faible, mais cela ne m'a pas convaincu comme préampli sérieux pour du studio (faut pas rêver vu le prix!).
Donc je ne pense pas que tu puisse réduire le souffle (sans bricoler la bête bien sûr!).
Le souffle est en effet présent (je suppose que cela vient de la lampe) mais si cela n'était que ca. Le buzz est autre chose, un bruit qui se rajoute au souffle et qui ressemble à du 50 Hz. Certes c'est très faible, mais cela ne m'a pas convaincu comme préampli sérieux pour du studio (faut pas rêver vu le prix!).
Donc je ne pense pas que tu puisse réduire le souffle (sans bricoler la bête bien sûr!).
0
- < Liste des sujets
- Charte