< Tous les avis Art Tube MP Studio
Art Tube MP Studio
Art Tube MP Studio
Doyeuxyvan Doyeuxyvan
Publié le 04/07/04 à 17:48
Apres avoir essaye du Behringer comme preamplis, j'ai essaye du cote de chez ART pour esperer avoir un preampli peu cher et correcte pour un enregistrement de qualite.

Sur le papier, le preampli a l'air sympa.

J'ai eu un MP Studio et un OPL. J'ai garde le OPL toutefois.

Le potar In sert a choisir son gain en entree.
Le Out sert a regler le volume de sortie.
Les autres boutons sont sympas, le compresseur OPL ne rivalise pas longtemps bien evidemment.

C'est deja sur, ca sonne lampe. Sur un ampli de guitare en distortion, on entend des tubes rock'n'roll tres chaleureux, on sent la difference avec un preamp electronique du meme prix.

Pour enregistrer un signal clair, le son est brillant et on cherche le souffle.

Mais le gros defaut que j'ai pu remarquer et que j'ai voulu comprendre pendant + d'un an, c'est que ce preamp est bruyant. Quand on joue pas de soucis, mais quand on s'arrete, il y a un petit buzz qui pour moi ne me permet pas de faire un enregistrement de qualite. Surtout en m'en servant pour toutes les prises que mon Atari Falcon enregistre.

Croyez moi sur parole, j'ai essaye toutes les config et trucs possibles, ce buzz ne disparait jamais. ( sur mes deux modeles ) Meme le truc des 4 vis a desserrer ne marche pas.
Par contre je n'ai pas change la lampe, je trouve ca un peu bebette, mais peut etre est-ce la solution ?

Si on joue dessus ca passe toutefois, c'est vrai que les preamps a lampes ne doivent etre bon que dans le haut de gamme. Sur un ampli a fort volume c'est assez enervant. ART doit faire du bon matos en haut de gamme, mais bon ici c'est pas fun. J'espere pour ART que les racks se basant sur le systeme MP n'ont pas ce defaut.

Je pense que pour le meme prix il faut mieux acheter un preamp electronique.

Pour comparer, ma Zoom 505 souffle un peu plus que ce preamp mais sans le buzz.
Je suis aussi un envié possesseur d'un TFPro P1, ca sonne et je n'ai pas de buzz.

Je vous conseille VIVEMENT d'aller dans les preamps plus serieux directement ( TFPro P1, Presonus Eureka, Mindprint Envoice, ... )

Je m'en sers juste pour sonner lampe a des moment precis, en donnant un petit aspect amateur a mon enregistrement.

Si vous n'etes pas exigeant en qualite d'enregistrement, ca passe tres bien pour faire des demos.