< Tous les avis Art Tube MP Studio
Art Tube MP Studio
Art Tube MP Studio
polair polair
Publié le 16/11/04 à 00:38
à ce prix il est difficile de trouver plus de réglages, un gain d'entrée, un gain de sorti, une alim phantom, un selecteur +20db, un inverseur de phase (très pratique) et un limiteur. côté connectique on a en entrée comme en sorti soit du jack soit du XLR.... Une lampe pour chauffer le tout...

Côté utilisation j'ai essayé de jouer sur le gain d'entré et de sorti pour voir si ceci avais une influence sur le son mais en vin (je suis peut-être sourd). Le limiteur une fois activé passe totalement inapperçu, un bon point. un Deuxième bon point pour le vu-mètre qui est assez rare de trouver sur un appareil de ce prix.
Rien de bien compliqué, je dirai même qu'un enfant de 5 ans pourait s'en servir.

Il me falait un préampli pas cher en attendant d'investir dans un appareil haut de game du style avalon ou focusrite. J'ai donc opté pour le ART tube mp studio qui était l'un des plus économique...
avant d'acheter cet appareil tout mes enregistrement étaient amplifiés par les préampli de ma table de mixage (Yamaha MG12/4) et malgrès l'utilisation de cable XLR et d'un microphone électrostatique audio Technica il y avait un légè souffle, depuis que j'utilise le petit préam de chez ART plus un seul bruit indésirable vien perturber mes enregistrement. Le son est plus chaud, moins métalique, plus naturel et très propre. J'ai aussi testé avec une guitare électrique ainsi qu'avec une basse et le son est bien meilleur qu'en passant directement par les préamplis de la table de mixage... Pour le prix (100euros), rien à redire.

Vous l'aurez compris, à ce prix on attend pas la lune. ART a voulus un appareil simple et sans artifices, le boitier et robuste et très bien fini comparé au models de chez studio project et pour moins chèr.
avec ce préamp vous n'aurai pas de mauvaise surprise, un très bon rapport qualité prix.
Parfait en attendant de pouvoir se payer un préampli à 1000euros.