< Tous les avis Art Pro MPA II
jubjub jubjub

« Robuste, de bonne facture »

Publié le 12/11/13 à 16:46
Il s'agit d'un pré-ampli à lampe rackable. connectiques Jack, XLR, moyenne gamme, de bonne facture.

Configuration simple, édition très facile.

Le préamp n'est pas transparent puisque c'est un préamp à Tube !
Il apporte donc chaleur et légère saturation si on pousse la lampe, ce qui met en avant des harmoniques.

Je m'en sert avec les micros pour le chant et prise de guitare folk, et pour la guitare électrique.
J'ai testé sans le préamp en rentrant directement dans la MOTU 896MK3, et le son est moins typé, chaleureux, et certains mots se retrouvent trop en arrière. Avec le ART, plus de chaleur, voix plus en avant et moins besoin de compresser.

Je n'étais pas rassuré avec mon Beyer dynamic M160 ruban qui a un très faible gain :
( 1.0 mV/Pa ≡ -60 dBV ) mais il tient bien la route avec le gain et le output réglé à 14h. (gain : 18, out : +5)
[[ voici une de mes compos avec les voix prises avec un Beyer dynamic M160 et le ART avec un tube TESLA : https://fr.audiofanzine.com/microphone-ruban/beyerdynamic/M160/medias/audio/a.play,m.474428.html ]]

Il est robuste, bien fabriqué, agréable au touché.
Il est munit par défaut de lampes chinoises (c'est écrit sur les lampes !)
Je les ai remplacée par une mesa boogie, et une JJ tesla
Voir mon essai comparatif ici :

Aucun souffle, bonne chaleur et très légère saturation, c'est une bonne machine que j'utilise depuis un bout de temps et qui tien toujours aussi bien la route !
Très bon rapport qualité/prix.