< Tous les avis Behringer Tube Ultragain T1953
Behringer Tube Ultragain T1953
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Thomas Ramone Thomas Ramone
Publié le 20/08/05 à 09:40
Le T1953 est un préampli analogique à lampes rackable (2U). Il dispose de 2 canaux réglable séparément avec en entrée comme en sortie des fiches jack et XLR. On peut choisir entre un niveau d'entrée ligne ou micro, régler le niveau d'entrée micro, mettre si besoin l'alimentation fantome 48V, enclancher un filtre coupe bas dont la fréquence est réglable grâce à un potentiomètre, régler le niveau de sortie ainsi que la présence des lampes.
Un outils vraiment complet !

Son look, en plus d'être attirant, est fonctionnel. On peut largement se passer du manuel ! Les VU-mètres sont précis et appréciables ainsi que la LED de peak aussi bien en entrée qu'en sortie. Les réglages le sont également.
Je l'utilise aussi bien pour les guitares, la batterie ou les voix.

La qualité est très bonne et le préampli est transparent. L'utilisation des lampes est par contre trop subtile à mon goût ! On ne perçoi la différence que sur les instruments déjà bien complet en harmoniques (guitares et dessous de caisse claire). Par contre, disposant d'un bon micro voix, aucun changement ne s'est fait ressentir !

C'est le premier préampli que j'ai, mais ayant pu le comparer avec ceux de la digi002R, je le juge vraiment digne d'utilisation. Je l'utilise depuis à peu près 2 semaines et il me satisfait entièrement, mis à part le manque de présence des lampes ! Sinon, son look et ses éléments précis et variés font de ce préampli un outils complet et agréable à utiliser.
Quand au rapport qualité/prix, il est comme toujours chez Behringer exellent !!
Enfin, même sans expérience, j'ai fait ce choix 2 fois et ne le regrette pas. Mais si je me professionnalise dans le son, et que j'ai de l'argent, j'orienterai quand même mon choix vers un modèle plus haut de gamme. Cependant, je vous avouerais que ce rack est très polyvalent car utilisable aussi bien sur scène qu'en studio ! Un très bon produit.