Behringer Tube Ultragain T1953

Tous les avis sur Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

4.0/5
  • JLG13JLG13

4 étoiles, mais en changeant les lampes !

Behringer Tube Ultragain T1953Publié le 26/03/20 à 17:27
    Contrairement aux avis négatifs lus sur cet appareil, je savais en l'achetant que la première chose à faire était de changer les lampes. C'est donc ce que j'ai fait dès la semaine suivant cet achat, en 2006 . Contrairement à ce que dit un internaute, les lampes Electro-Harmonix (et pas Harmonique) ont apporté un son plus "droit", moins "vasouillard" que les lampes badgées Behringer qui se trouvaient d'origine à l'intérieur. Plus de souffle, plus de saturation, on pouvait ENFIN apprécier la MUSIQUE ! Bon, pointu comme je suis, j'ai laissé ces lampes 3 ans dans l'appareil, puis je suis passé à des General Electric USA. Ah, effectivement, c'est autre chose. Là, c'est flagrant que ça améliore ! Encore deux ans dans l'appareil, puis je passe aux NOS Mullard 12AX7 Made in G.B, de 1957. Alors là, triple saut périlleux en arrière, je tombe de c...par terre !! Quelle sonorité, quelle chaleur ! Celles-là, je les laisse 4 ans (utilisées tous les jours) et je m'aperçois en essayant des Brimar Anglaises (je ne suis pas fan, pour diverses raisons), que les Mullard sont très fatiguées. Ne pouvant plus mettre de si grosses sommes dans de nouvelles Mullard Anglaises, j'achète les Mullard Russes de New Sensor. Eh ben pas mal, finalement ! Pas les Mullard Anglaises, mais bien ! Je les laisse dans le T1953 quelques temps, et j'achète des Tung-Sol Russes aussi...Aye...Là, erreur, il n'aurait pas fallu. De la pêche, oui, mais pas beaucoup de finesse...Tant pis. Je laisse donc les Mullard Russes dans l'appareil quelques années. Et dernièrement, il y a juste 3 semaines (j'écris le 26 mars 2020), je me dis "Bon, je vais essayer d'améliorer l'existant". Sans jeter les Mullard Russes, je me tourne vers la marque T.A.D , vendue sur Thomann, et tant que j'y suis profitant d'une embellie économique, je prends les plus chères (38 euros l'une) vendue pour être semblables à la sonorité des Mullard Anglaises. Je me dis bon, argument de vente, on verra bien, mais les critiques étaient TRES POSITIVES. Je sors donc mes Mullard Russes et je place les TAD...Et là....Surprise, grosse surprise, elles sont meilleures que les Mullard Russes , car mieux équilibrées graves-médiums-aigus, très "ouvertes" (ça s'entend immédiatement !), brillantes sans être agressives, bref, la trouvaille du siècle !! Elles sont vendues en ECC83 12AX7, mais comparées aux autres, elles sont un chouya moins puissantes, mais ça je m'en moque, vu leur qualité ! Alors, le Behringer T1953, un jouet inutile qui éclaire la nuit ?? Bien sûr que non, évidemment pas, alors si vous en trouvez un d'occase , achetez-le, virez les lampes, mettez-lui des T.A.D style Mullard vendues sur Thomann, et bonne Musique !
  • benos12benos12

Bluffant

Behringer Tube Ultragain T1953Publié le 20/01/15 à 12:10
    Ce preampli m'a été donné par un utilisateur qui le trouvait trop pourri pour etre vendu (il voulait s'en servir pour "rechauffer" des synthés).
    Je pars donc avec, et commence deja à me marrer en imaginant le son qu'il peut bien sortir, et en me disant que ça me fera toujours un objet pour caler une porte , ou alors un dessous de plat sympa .

Je le teste et , whooo, c'est pas si mal dis donc . Le coupe bas est d'ailleurs vachement bien pensé , ça devrait etre comme ça tout le temps !

Je met deux micros , je fais une prise de guitare avec , puis la meme prise avec d'autres preamps , qui pourtant valent de 5 à 10 fois plus chers .
    vindieu , j'ai l'impression que c'est mieux avec le b…

vindieu , j'ai l'impression que c'est mieux avec le behringer ! Sur ce, un pote ( un vrai ingé son lui ) passe chez moi à l'improviste, je lui fait écouter à l'aveugle les 3 prises . Lui aussi , il prefere largement la prise du Behr ...

Alors voila , tout ça pour dire que suivant l'utilisation qu'on en a , et les micros qu'on lui fout dedans , ça peut valoir le coup de l'essayer ...
  • Anonyme

Je garde !!

Behringer Tube Ultragain T1953Publié le 11/12/11 à 15:26
    Appareil très simple, pas besoin d'être electrotechnicien pour s'en servir !

Configuration ultra simple, et complète. Il suffit de tourner les boutons, c'est tout...Pas d'édition du son, ce n'est pas un synthé !

Appareil très simple, pas besoin d'être electrotechnicien pour s'en servir !

J'avais déjà laissé un avis il y a quelques années sur cet appareil. On se "battait", au sens figuré, avec d'autres possesseurs, sur des questions de détail. Je voulais m'en séparer récemment, ayant trouvé un ART MPA II d'occasion, comme neuf ! Avant de changer les lampes du ART (celles qui sont à l'intérieur sont celles d'origine), je me suis dit que je ne risquais plus rien à les essayer, pour voir, dans le Behringer...Eh ben contrairement à ce à quoi je m'attendais (c'est à dire à ce qu'il ne se passe rien !), le son m'a explosé en pleine figure ! Plus aucune saturation, un son plus doux, toutes les fréquences passent en beaucoup plus clair, les aigus ne sont plus "agressifs" comme avec les lampes Behringer d'origine, on entend tout, y compris quand l'artiste respire, ou est fatigué , et il n'y a plus de souffle!(Je l'utilise plutôt en "line", pour réchauffer mes mixages et la lecture de mes mp3 stockés sur le disque dur, des mp3 ACHETES, je précise !!). Ne mettez pas des Electro-Harmonix, trop proches des Sovtek, et quelquefois même fabriquées dans les mêmes usines, mettez des General Electric de 1957 ! Donc du coup, plus envie du tout de revendre le T 1953, que je garde bien précieusement ! Essayez et revenez m'en parlez ! Vous serez surpris ! Actualisation du 15 Avril 2016 : Les lampes General Electric donnant des signes de lassitude, ont été remplacées par des NOS Mullard UK, 12AX7 fabriquées en 1960, achetées sur Ebay une fortune !! C'est 6 étages au dessus de General Electric !! Le pied intégral !

Du coup, je maintiens ce que j'ai toujours dit, Behringer fait de bons produits, mais à vouloir les vendre trop peu chers, la firme Allemande se prive d'un vrai succès ! Il suffit de changer les lampes de tous leurs appareils, et on se retrouve avec des résultats pouvant rivaliser avec les plus grandes marques ! On se demande donc pour quelles raisons essentielles Behringer met des lampes trop bon marché dans ses appareils, plutôt que de mettre des lampes de haute qualité, dont en plus les appareils concernés peuvent techniquement reproduire les nuances !
  • FP UserFP User

Behringer Tube Ultragain T1953Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The features on this unit are great

Price paid: 100.00 USD

UTILIZATION

The Tube Gain 1953 is a very user friendly device.

SOUND QUALITY

This low cost "Mic Pre" really sounds good. I add warmth to your vocals without over coloring of the sound.

OVERALL OPINION

The fit and finish of this unit is up there with higher priced mic pre's. I'm not sure about the durability of this unit, as it went staright from the box to my rack.

I am really impressed with this entry level mic pre. Do I love it? Nah however I am in extreme like with this joint. It gets the job done what more can you ask for.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: dutty ( 4-, 2006)
  • blaez_minkoffblaez_minkoff

Sans intérêt

Behringer Tube Ultragain T1953Publié le 03/04/09 à 12:03
    Préamp à lampe (12AX7). Celles qui équipent l'appareil à l'origine sont des sovtek.
    Pour mettre tout le monde d'accord, les lampes sont éclairées par deux ampoules. C'est parfaitement ridicule et inutile.
    L'engin est équipé d'un coupe bas (ou passe haut). Y'a également un potard "warmth" sensé doser l'apport des lampes. Pas flagrant du tout. Il ramène plus de crasse que de chaleur.

Très simple d'utilisation et très solide.

Le son est sec et plutot fade. Je l'ai essayé avec des Sovtek et des Electro Harmonique et ça ne change rien.

Très simple d'utilisation et très solide.

Il manque de chaleur pour des prises de voix ou de guitare. Plus précisément il manque de précision dans le grave et possède une bosse dans les médiums-aiguës.
    Coté son et dans la même gamme de prix je préfère le Bluetube de Presonus.

Le T1953 qui est rempli de vide. Seul bon point, la qualité de fabrication est remarquable, c'est du costeau.
  • matiknzmatiknz

Behringer Tube Ultragain T1953Publié le 19/03/09 à 16:57
    Arnaque de préampli à lampe alors que c'est pas du tout le cas!!
    il y'a tout ce qu'il faut mais juste pour les projet de maquettes!!

BEHRINGER c'est BEHRINGER donc faut pas chercher la qualité mais juste le prix et pour le prix que ça coute c'est normal ce que cela donne!

Pour un petit home studio ça vaut le coup mais pas pour un projet concret à but commercial.

A ne pas acheter ! n'enrichissez pas des gens qui cherchent a faire que du profits sur le dos des gens qui n'ont pas de budget conséquant
    Arnaque de préampli à lampe alors que c'est pas du tout le cas!!
    il y'a tout ce qu'il faut mais juste pour les projet de maquettes!!

• sergiosergio01sergiosergio01

Behringer Tube Ultragain T1953Publié le 29/10/08 à 03:02
    2 voies, circuits lampe 2 voies pour apport d'harmoniques.
    connectique complete, entrées xlr jack, sorties xlr, jack.
    on peut entrer en xlr et sortir en jack et inversement, interessant, non ?
    réglages gains, alims phantom, inverseurs de phase, filtres reglables passe haut, reglages de niveaux de sorties, reglages de niveau d'adjonction d'harmoniques par les circuits lampes.
    format rack 2u

je mets 10 car il ne manque rien !

Utilisation trés simple, façade trés compléte, c'est rare à ce niveau de prix.
    le manuel est inutile.
    je mets 10 car encore ici, l'appareil est absolument complet.

Premiere qualité : pas de souffle.
    les preamplis fon…
    2 voies, circuits lampe 2 voies pour apport d'harmoniques.
    connectique complete, entrées xlr jack, sorties xlr, jack.
    on peut entrer en xlr et sortir en jack et inversement, interessant, non ?
    format rack 2u

je mets 10 car il ne manque rien !

Utilisation trés simple, façade trés compléte, c'est rare à ce niveau de prix.
    le manuel est inutile.
    je mets 10 car encore ici, l'appareil est absolument complet.

Premiere qualité : pas de souffle.
    les preamplis font tout à fait leur boulot, avec une belle reserve de gain. Ils acceptent tres agréablement d'être saturés, quand on recherche des sonorités vintages.
    J'ai lu plusieurs fois que des appareils 10 fois plus chers sonnaient mieux ... Franchement... On l'espère bien entendu pour leurs possesseurs, sinon, à quoi bon ?
    Quand au T1953, je l'ai acheté après avoir pu apprécier la qualité du T1952, gate/compresseur de la même série.
    Il est vrai que behringer a produit certaines machines à éviter, parce qu'elles génerent du souffle ou de la saturation même dans des réglages moyens et sont donc tout simplement inutilisables, mais, cela dit, je trouve complètement désinformant les procés absolument diffamatoires sur des machines qui tiennent la route, juste parce que behringer les a produites.
    En clair, le son est transparent, cette machine fait ce qu'on lui demande sans polluer.
    10/10 pour le rapport son-reglages/prix.

Je l'utilise depuis presqu'un an.
    les performances tiennent la comparaison avec les préamplis de mon D32XD.
    Le son est un peu plus chaud, un poil moins ciselé qu'avec ce dernier.
    Est ce que je referais ce choix ? Oui, absolument, de plus, en neuf le T1953 est vendu peu cher, mais qui dit mieux actuellement à 100 euros d'occaz, d'autant plus qu'il n'a plus l'air de beaucoup dévaluer ?
  • Anonyme

Behringer Tube Ultragain T1953Publié le 27/09/08 à 14:28
    Préamp analogique à lampe à vide
    filtre coupe bas, inverseur de phase, +48v et dosage de l'"effet lampe"

C'est un préamp tout ce qu'il y à de plus simple, quand on achètte un produit de ce type, on ne devrait avoir aucunne difficultées à l'utiliser

Là je voudrai faire une remarque, les plus curieux d'entre vous auron démonté le capot et se seront appercus que les lampes ne s'éclairent pas d'elles mêmes... c'est en réalité deuc petites lampes à filament qui sont placés juste derrière qui donnent cette impression. evidament, impossible à voir si l'on ne démonte pas le capot...
    Alors voilà, celà n'est pas une surprise, pour avoir vu des préamp a lam…
    Préamp analogique à lampe à vide
    filtre coupe bas, inverseur de phase, +48v et dosage de l'"effet lampe"

Alors voilà, celà n'est pas une surprise, pour avoir vu des préamp a lampe "avalon" "dbx" "studer" (tres bonne marques ou du moins tres chère") les lampes ne font pas autant de lumière, c'est sur! mais en aucun cas celà ne veut dire que les 12ax7 montées la dedant sont factices! c'est un effet visuel pour flater un peu notre oeuil d'amateurs aguéris. Maintenant revenon un peu vers la technique avec un peu de logique:
    si ces lampes sont là uniquement pour flater l'estétique, elles restent assurément une source de consomation d'énergie et surtout de chaleur à l'interieur de notre préamp! donc les enlever ne peut être que bénéfique pour le préamp! et en plus, ca fait des lampes de rechanges pour les col de signes ou autres qui éclairents nos instruments et ca, c'est vraiment utile!
    au delà de ce détail c'est un préamp à la hauteur de son prix, il est pas mal bien qu'effectivement, le boutton "warmth" n'ajoute pas grand chose d'interressant

Je l'utilise depuis 1an
    j'en suis somme toute satisfait, c'est un produit relativement efficasse et pour ma part fiable
    j'ai eu l'ocasion d'essayer les dbx, studer, avalon et autes (drawer etc) et le petit allmano-chinois s'en sort bien pour un prix qui m'en sort encore mieu!
    je referai ce choix
  • Moody 13Moody 13

Behringer Tube Ultragain T1953Publié le 23/03/08 à 20:54
    Technologie à lampes, efficace, contrairement à ce que l'on peut lire au dessous !
    (Peut être une mauvaise série ou un mauvais appareil, ou éventuellement même des oreilles qui ne perçoivent pas les détails, la musique à haut niveau sonore rend un peu sourd, surtout si cela fait longtemps que l'on en fait !) Cet appareil peut se concevoir en préampli-micro, (je l'ai trouvé un peu "sec" quand même), comme en pré-ampli "ligne", et là, attention ! C'est le premier appareil à lampes que j'ai mis dans mon studio après avoir longtemps tourné en transistors et numérique, croyez moi, j'ai vu la différence ! Revenir en arrière ne me parait plus possible, dorénavant...
    Connectique XLR ou Jacks, in et…
    Connectique XLR ou Jacks, in et Out

Configuration générale simple mais complète, pas la peine d'avoir une usine à gaz dont on n'arrive pas à se servir, ici, il faut juste tourner quelques potards, écouter, et régler selon sa sensibilité...Le manuel est bien sûr en français.

Attention: Ce préampli, efficace, va toutefois apporter une coloration dans les médiums et les aigus, il faut le savoir, il faut donc doser ses réglages de manière à ce que les lampes,( car elles s'éclairent, faut avoir eu des éléctrophones à lampes comme moi pour le confirmerjouent leur rôle sans pour autant modifier les paramètres globaux des enregistrements (je l'utilise pour réchauffer mes maquettes).

Je l'utilise depuis deux ans, pas de problème, je n'ai pas essayé d'autres modèles à lampes, il y a sûrement mieux, mais ce produit est un très bon produit, contrairement aux avis précédents, dont heureusement, je n'ai tenu aucun compte quand je l'ai acheté. avec l'expérience de deux ans d'utilisation, oui, sans hésiter, je referai ce choix, et is Behringer propose mieux un jour, j'irai au moins essayer, puis je verrai ce que je ferai, mais si c'est vraiment mieux, j'achèterai certainement.
  • S. DursonS. Durson

Behringer Tube Ultragain T1953Publié le 06/12/07 à 23:51
    Un double préampli avec alim phantome et "lampe" mais voire le reste de mon post.
    Je vais rester raisonnable dans les notes... Mais j'en pense pas moins.

Ca c'est ok. Tres facile.
    Si seulement ça servait à qq chose.

Là ça se complique.
    En matiere de pré ampli il fait son office.
    Mais pour les "lampes" je cris à l'escroquerie.
    Avec les lampes d'origines, ça rajoute uniquement du souffle.
    Je vais rester raisonnable dans les notes... Mais j'en pense pas moins.

Ca c'est ok. Tres facile.
    Si seulement ça servait à qq chose.

Là ça se complique.
    En matiere de pré ampli il fait son office.
    Mais pour les "lampes" je cris à l'escroquerie.
    Avec les lampes d'origines, ça rajoute uniquement du souffle.
    J'ai démonté, changé par des lampes russes et là on se rend compte que ça ne change rien puisqu'en fait les lampes sont des chimères éclairées par des petites lampes qui se trouvent derrière et bien alignées pour nous faire croire qu'elles fonctionnent !!!!!!!!!!!!!!?

Je ne suis pas un anti behringer, j'ai du bon matos à eux, mais ça, c'est pas bon !!!
    Merci de nous prendre pour des fruits.

Si vous voulez un pré amp neutre c'est ok (mais y'a moins cher et mieux), si vous cherchez des lampes, fuyez.
    Pour ma part, je l'ai gardé 2 jours.

On a l'impression d'être pris pour un c**...
    Behringer, du bon et du moins bon...
    Ce TUBE ULTRAGAIN T 1953 n'est pas à classer dans le bon.

(J'ai reçu mon Préamp ART MPA GOLD, c'est autre chose....)
  • Riri912000Riri912000

Behringer Tube Ultragain T1953Publié le 14/04/07 à 11:22
    Circuits intégrés + coloration lampe en fin de chaine.

Configuration simple et efficace, manuel correct.

Pour moi c'est un peu particulier j'ai utilisé ce préamp en configuration d'origine dans laquelle il fournit un rapport qualité prix fort honnète, rien à dire.

Circuits intégrés + coloration lampe en fin de chaine.

Configuration simple et efficace, manuel correct.

Dans un second temps j'ai pratiqué dessus des modifs radicales: changement de toute la chaine des circuits intégrés, de tous les condensateurs de liaison sur la chaine d'amplification et remplacement des lampes d'origine par des 12AT7 LPS Sovteck. A partir de cet instant en son clair c'est vraiment Versailles (valeur apparente 800 euros) en son lampe c'est mieux mais toujours un peu artificiel voire inutile.

Je l'utilise depuis 3 ans dont modifié 1 an. Ce que je préfère c'est le résultat après la modif.D'origine le rapport qualité prix est très honnète après modif il est hallucinant.
  • alakalak

Behringer Tube Ultragain T1953Publié le 10/01/07 à 03:23
    Bon préampli home studio à lampe
    Look vraiment très sympa, lampes éclairées ( un peu pour frimer (;o))))) !)
    rackable 2 unités
    Connectique très complète,XLR + Jack 6.35

Config ultra simple, manuel clair.
    Utilisé suivi d'un EQ graphique 2x31 bandes DBX 231 =
    a/ en home studio = direct dans carte son ECHO ,
    parfait avec les micros de la marque ( B1 et B2)
    b/ en Live, uniquement pour les voix en entrée de table de mixage.
    Dans ce cas, il améliore radicalement la qualité sonore
    en évitant d'utiliser les préamp un peu faibles de la table.

Le son des instruments et des micros est correctement reproduit.
    Le préampli est transparent, …
    Bon préampli home studio à lampe
    Look vraiment très sympa, lampes éclairées ( un peu pour frimer (;o))))) !)
    rackable 2 unités
    Connectique très complète,XLR + Jack 6.35

Config ultra simple, manuel clair.
    Utilisé suivi d'un EQ graphique 2x31 bandes DBX 231 =
    a/ en home studio = direct dans carte son ECHO ,
    parfait avec les micros de la marque ( B1 et B2)
    b/ en Live, uniquement pour les voix en entrée de table de mixage.
    Dans ce cas, il améliore radicalement la qualité sonore
    en évitant d'utiliser les préamp un peu faibles de la table.

Le son des instruments et des micros est correctement reproduit.
    Le préampli est transparent, aucun souffle même à fort niveau.

Utilisé Depuis + de 3 ans = R.A.S.
    rapport qualité/prix = parfait
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix = OUI
  • Georges GouéGeorges Goué

Behringer Tube Ultragain T1953Publié le 10/09/06 à 20:46
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    analogique à lampes
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    - Sensibilité (micro)
    - Volume
    - Brillance (lampe)
    - Quelle est la connectique?
    XLR et Jack.
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

- La configuration générale est-elle simple?
    Oui
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui proposé, comme d'habitude chez Behringer, en plusieurs langues.

- Le son de vos instruments ou de vos micros est-il correctement reproduit?
    Oui, c'est clair et efficace.
    Le pré ampli est-il transparent ou apporte-t-il une coloration?
    Plutôt transparent, les la…
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    analogique à lampes
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    - Sensibilité (micro)
    - Volume
    - Brillance (lampe)
    - Quelle est la connectique?
    XLR et Jack.
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

- La configuration générale est-elle simple?
    Oui
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui proposé, comme d'habitude chez Behringer, en plusieurs langues.

- Le son de vos instruments ou de vos micros est-il correctement reproduit?
    Oui, c'est clair et efficace.
    Le pré ampli est-il transparent ou apporte-t-il une coloration?
    Plutôt transparent, les lampes se font discrètes, mais à ce prix je pense que l'on ne peut souhaiter mieux !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 mois environ.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le look et le prix et le fait de disposer de deux canaux.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bon !
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Non, je préfère mon pré ampli Tube MP ART qui possède un limiteur, un gain - 20 db et un inverseur de phase.
  • NrenierNrenier

Behringer Tube Ultragain T1953Publié le 04/06/06 à 14:57
    Préampli micro-instrument (2 tranches), rack 2U. 2 entrée XLR niveau micro, deux entrées jack niveau ligne. Deux même pour les sorties.

L'étage d'amplification du micro est à transistor et booste le signal de 10 à 60 dB.

Ensuite, il y a l'étage de niveau ligne qui est à lampes 12XA7. On peut doser la participation du circuit à lampes dans le signal.

Il y a en plus un filtre passe haut réglable, dont la pente n'est pas précisée.

Alimentations phantom indépendantes, inversion de phase.

Bref, tout ce qu'il faut pour un préamp, non?

Attention, il a l'air de construction fragile, donc je ne le sortirais pas de ma chambre pour l'emmener en concert...

Très simple d'utili…

Il y a en plus un filtre passe haut réglable, dont la pente n'est pas précisée.

Alimentations phantom indépendantes, inversion de phase.

Bref, tout ce qu'il faut pour un préamp, non?

Très simple d'utilisation. Les boutons sont en plastique, mais sont crantés, c'est agréable. Les vu-metre sont surtout là pour la décoration, cependant, car ils ne sont pas très précis, mais c'est pas grave, tant que les lumières "peak" fonctionnent.

Le manuel est minimaliste, c'est vrai que j'aurais aimé y voir quelques conseils, et non pas juste une description des boutons, plutôt inutile.

J'ai été très impressionné par la qualité. En fait, c'est mon premier pré-ampli. Avant, j'utilisais les préamp de ma carte son (edirol FA101) qui sont de bonne qualité. Cette appareil m'apporte vraiment un plus : je peux pousser l'amplification du micro à fond sans entendre de souffle.

Je trouve qu'il est très transparent, mais ce n'est pas l'avis d'un pro. Je l'utilise avec un micro electrostatique à lampes, et les prises sont vraiment géniales.

Après il y a les lampes. J'ai été déçu au début, car je trouvais qu'elles n'ajoutaient pas grand chose au son. Je les ai changées par des JJ, et c'est vraiment mieux. En injectant une bonne dose de son à lampes (un peu trop), on obtient un joli son rétro.

Sinon, comme boite de direct, c'est parfait. Avec en plus la coloration des lampes en option...

C'est mon 1er preamp, donc ce n'est pas l'avis d'un pro. De toutes façon, cette machine n'est pas destinée aux pros : il est inutilement gros (par contre, un look d'enfer), pleins de petites lumières partout juste pour décorer, il est plutôt fragile... Autre chose, il est infernal à démonter. Juste pour changer la lampe, on doit vraiment tout désosser.

Par contre, pour le prix, je trouve que l'on a un super son, qui rajoute vraiment un plus par rapport aux preamps intégrés des cartes d'acquisition ou des tables de mixage. J'ai beaucoup hésité avec le blue tube de présonus, mais il est plus cher, et les avis ne sont pas meilleurs sur le son des lampes, alors...

Je referais ce choix, si je devais le refaire maintenant, avec mon expérience actuelle. Si jamais je me lance dans de gros projets, peut-être que je viserai au dessus, mais pour l'instant, ça me va très bien.

Par contre, à déconseiller pour les salles de répet ou les concerts surtout : il est trop gros et trop fragile.
  • crabe3crabe3

Behringer Tube Ultragain T1953Publié le 20/11/05 à 12:21
    Preamp a lampes et transistors(de etages)
    BLABLABLA...
    Une belle gueule kan meme

Facile s'il marche!!!

Ne pouvant tester que les cannaux lines mon avis est restreint et nul pour les cannaux micros.Simplement le rechauffement attendu(avec les lampes) et plutot discet a mon gout.Je note 5 pour lui donner la moyenne.

Preamp a lampes et transistors(de etages)
    BLABLABLA...
    Une belle gueule kan meme

Facile s'il marche!!!

Je l'ai recu hier,il repart demain.Il ne fonctionne pas en position micros,l'alim phantome n'alimente pas mon micro CI Beringer(en direct sur ma table "phonic 1202" le micro est alimenté)donc avarie au niveau des cannaux micros et de l'alimentation phantome.Il a un look et c tout ce que je peut dire de plus.Decu je le suis,il n'y en avait qu'un en stock et c pour ma pomme grrrrrrrrrr!!!Je me rabat donc sur un "presonus blue tube DP".Desolais Beringer mais travailler le son avec un preamp neuf qui ne fonctionne qu'a 50% de ses possibilités c pas vraiment le but.