< Tous les avis Behringer Tube Ultragain T1953
Behringer Tube Ultragain T1953
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Moody 13 Moody 13
Publié le 23/03/08 à 20:54
Technologie à lampes, efficace, contrairement à ce que l'on peut lire au dessous !
(Peut être une mauvaise série ou un mauvais appareil, ou éventuellement même des oreilles qui ne perçoivent pas les détails, la musique à haut niveau sonore rend un peu sourd, surtout si cela fait longtemps que l'on en fait !) Cet appareil peut se concevoir en préampli-micro, (je l'ai trouvé un peu "sec" quand même), comme en pré-ampli "ligne", et là, attention ! C'est le premier appareil à lampes que j'ai mis dans mon studio après avoir longtemps tourné en transistors et numérique, croyez moi, j'ai vu la différence ! Revenir en arrière ne me parait plus possible, dorénavant...
Connectique XLR ou Jacks, in et Out

Configuration générale simple mais complète, pas la peine d'avoir une usine à gaz dont on n'arrive pas à se servir, ici, il faut juste tourner quelques potards, écouter, et régler selon sa sensibilité...Le manuel est bien sûr en français.

Attention: Ce préampli, efficace, va toutefois apporter une coloration dans les médiums et les aigus, il faut le savoir, il faut donc doser ses réglages de manière à ce que les lampes,( car elles s'éclairent, faut avoir eu des éléctrophones à lampes comme moi pour le confirmerjouent leur rôle sans pour autant modifier les paramètres globaux des enregistrements (je l'utilise pour réchauffer mes maquettes).

Je l'utilise depuis deux ans, pas de problème, je n'ai pas essayé d'autres modèles à lampes, il y a sûrement mieux, mais ce produit est un très bon produit, contrairement aux avis précédents, dont heureusement, je n'ai tenu aucun compte quand je l'ai acheté. avec l'expérience de deux ans d'utilisation, oui, sans hésiter, je referai ce choix, et is Behringer propose mieux un jour, j'irai au moins essayer, puis je verrai ce que je ferai, mais si c'est vraiment mieux, j'achèterai certainement.