< Tous les avis Behringer Tube Ultragain T1953
Behringer Tube Ultragain T1953
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Publié le 27/09/08 à 14:28
Préamp analogique à lampe à vide
filtre coupe bas, inverseur de phase, +48v et dosage de l'"effet lampe"

C'est un préamp tout ce qu'il y à de plus simple, quand on achètte un produit de ce type, on ne devrait avoir aucunne difficultées à l'utiliser

Là je voudrai faire une remarque, les plus curieux d'entre vous auron démonté le capot et se seront appercus que les lampes ne s'éclairent pas d'elles mêmes... c'est en réalité deuc petites lampes à filament qui sont placés juste derrière qui donnent cette impression. evidament, impossible à voir si l'on ne démonte pas le capot...
Alors voilà, celà n'est pas une surprise, pour avoir vu des préamp a lampe "avalon" "dbx" "studer" (tres bonne marques ou du moins tres chère") les lampes ne font pas autant de lumière, c'est sur! mais en aucun cas celà ne veut dire que les 12ax7 montées la dedant sont factices! c'est un effet visuel pour flater un peu notre oeuil d'amateurs aguéris. Maintenant revenon un peu vers la technique avec un peu de logique:
si ces lampes sont là uniquement pour flater l'estétique, elles restent assurément une source de consomation d'énergie et surtout de chaleur à l'interieur de notre préamp! donc les enlever ne peut être que bénéfique pour le préamp! et en plus, ca fait des lampes de rechanges pour les col de signes ou autres qui éclairents nos instruments et ca, c'est vraiment utile!
au delà de ce détail c'est un préamp à la hauteur de son prix, il est pas mal bien qu'effectivement, le boutton "warmth" n'ajoute pas grand chose d'interressant

Je l'utilise depuis 1an
j'en suis somme toute satisfait, c'est un produit relativement efficasse et pour ma part fiable
j'ai eu l'ocasion d'essayer les dbx, studer, avalon et autes (drawer etc) et le petit allmano-chinois s'en sort bien pour un prix qui m'en sort encore mieu!
je referai ce choix