< Tous les avis Behringer Tube Ultragain T1953
Behringer Tube Ultragain T1953
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

sergiosergio01 sergiosergio01
Publié le 29/10/08 à 03:02
2 voies, circuits lampe 2 voies pour apport d'harmoniques.
connectique complete, entrées xlr jack, sorties xlr, jack.
on peut entrer en xlr et sortir en jack et inversement, interessant, non ?
réglages gains, alims phantom, inverseurs de phase, filtres reglables passe haut, reglages de niveaux de sorties, reglages de niveau d'adjonction d'harmoniques par les circuits lampes.
format rack 2u

je mets 10 car il ne manque rien !

Utilisation trés simple, façade trés compléte, c'est rare à ce niveau de prix.
le manuel est inutile.
je mets 10 car encore ici, l'appareil est absolument complet.

Premiere qualité : pas de souffle.
les preamplis font tout à fait leur boulot, avec une belle reserve de gain. Ils acceptent tres agréablement d'être saturés, quand on recherche des sonorités vintages.
J'ai lu plusieurs fois que des appareils 10 fois plus chers sonnaient mieux ... Franchement... On l'espère bien entendu pour leurs possesseurs, sinon, à quoi bon ?
Quand au T1953, je l'ai acheté après avoir pu apprécier la qualité du T1952, gate/compresseur de la même série.
Il est vrai que behringer a produit certaines machines à éviter, parce qu'elles génerent du souffle ou de la saturation même dans des réglages moyens et sont donc tout simplement inutilisables, mais, cela dit, je trouve complètement désinformant les procés absolument diffamatoires sur des machines qui tiennent la route, juste parce que behringer les a produites.
En clair, le son est transparent, cette machine fait ce qu'on lui demande sans polluer.
10/10 pour le rapport son-reglages/prix.

Je l'utilise depuis presqu'un an.
les performances tiennent la comparaison avec les préamplis de mon D32XD.
Le son est un peu plus chaud, un poil moins ciselé qu'avec ce dernier.
Est ce que je referais ce choix ? Oui, absolument, de plus, en neuf le T1953 est vendu peu cher, mais qui dit mieux actuellement à 100 euros d'occaz, d'autant plus qu'il n'a plus l'air de beaucoup dévaluer ?