Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain T1953
Photos
1/157
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

T1954, un bon embellisseur ?!

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion T1954, un bon embellisseur ?!
Salut,
essayant de faire le tour des processeurs de dynamique existant sur le marché, je suis tombé sur le T1954 de Behringer (un embellisseur audio...) :??:
Après avoir lu un certains nombre de post, pas forcément en faveur des produits Behringer :( , je me demandais si par hasard le T1954 ne sortait pas du lot. Si non, je veux bien des idées d'appareils équivalents....
merci d'avance

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

2
Je ne connais pas le Tube UltraGain, mais pour avoir eu à la fois un Tube Ultrafex et un Ultrafex Pro (à transistors, donc), je peux dire que le Pro est bien meilleur: moins de souffle, un son plus fin et plus détaillé, et pour un prix moins élevé...!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Je pense qu'il faut tirer un trait définitif sur le matos pas cher...
Je pense qu'il faut écouter les mecs sérieux(moi, je suis encore un petit kiki) qui postent sur AF...
Je pense que les dealers de daube comme Berhinger doivent vendre en masse...
Je pense qu'il est temps d'arreter de se faire mettre...

J'ai ouvert le T1953,c'est normal qu'au final çà donne ce résultat...
Your heart is a big box of paints...
4
5

Citation : Je pense qu'il faut tirer un trait définitif sur le matos pas cher...

Faut avoir les moyens !
6

Citation : Je pense qu'il faut tirer un trait définitif sur le matos pas cher...

Je pense qu'il faut tirer un trait définitif sur ce genre de jugement et faire sa propre expérience. Chez behringer, il y a des appareils top (ultrafex, v-amp) et il y a de vrais bouzes. Pareils chez d'autres constructeurs. Par exemple (et ça n'engage que mon expérience) Digitech c'est de la bouze de A à Z car ça me casse les oreilles et 'tain comment c'est cher je trouve ! :nawak:
Le probleme avec la série tube de chez behringer c'est que le tube ne travaille qu'en fin de chaine et ne sert qu'a ajouter de la distorsion harmonique au signal traité en amont par des transistors. Un peu comme le jmp1 de Marshalll pour les gratteux, ce n'est pas le tube qui sature, ce sont des transistors que l'on "réchauffe" ensuite avec un tube juste avant la sortie.
Donc pour confirmer ce qui a été dit plus haut, l'ultrafex est top pour le prix et la différence de prix avec le T1954 n'est pas justifiée.

Citation : Faut avoir les moyens !

En plus ! :(((
7
Salut à tous,

je ne suis pas forcément fan d'une marque ou d'une autre mais il faut reconnaitre que Berhinger propose des produits aux caractéristiques alléchantes pour un prix modique. Après, on est d'accord, c'est une question d'utilisation et surtout de moyens.
Perso, je possède 2 consoles, 2 comp stéreo (transistor), 1 quadri gate, 1 boite de DI, 1 micro à large diaphragme B2, le tout chez Berhinger.
Je n'ai pas la prétention de dire que c'est du matos de pro, mais c'est bien assemblé, pas cher, ça tient le coup, et ça permet d'accéder au monde du matos hardware pour au moins se former et savoir ce qui nous est nécessaire, utile, supperflu.

Mes consoles me mermettent tout le routing dont j'ai besoin avec un son correte je trouve, mes comp me permettent de pas saturer ma carte audio-numérique lors d'enregistrement de batterie, les gates m'assurent des piste de toms propres.
Le B2 permet des prises accoustiques et de voix tout à fait correctes.

Je n'ai pas la prétention de faire de la zic avec un son de pro. Mais encore une fois c'est une question de moyen. Je n'aurais pas pu me payer le 10ème de tout ça si j'avais investi dans une "super tranche" de studio de grande marque.
Je préfère m'éclater avec tout mes joujou et au moins jouer, enregistrer, apprendre, que de me retrouver avec 1 super matos (dont je n'ai pas vraiment besoin vu mon amateurisme) et d'être limité techniquement.

Ce serait pas mal de titrer ou de mettre quelques part dans quelle catégorie on se situe quand on parle de tel ou tel matos non ?
Du genre, débutant - amateur - amateur confirmé - pro
Parce que c'est clair que si on compare un comp Berhinger et un comp Avalon, je me doute bien que c'est pas la même chose, en même temps, un mec qui débute en home studio n'aura peut-être pas les même prétentions, ni les mêmes besoin qu'un studio pro ?
Qu'en pensez vous ?

tout ça est un peu hors sujet mais bon...
8
Le problème dans cette histoire, c'est que tout le monde à raison: :bise:

Bloodsugar,ce que tu viens de dire est imparable:petit prix,donc on peut toucher à tout dans tous les domaines...j'ai rien à répondre à çà,c'est vrai!
Mais je persiste dans une certaine voix:pourquoi parcequ'on est amateur et que, comme moi, on ne bite rien(enfin presque) à la tech., on aurait pas le droit d'acheter du matos de classe A? Je sais,je sais...La tune,toujours la tune :((( Je vais te raconter un truc:l'année dernière,je ne tenais plus en place:je rêvais d'un Kurzweil! Copine sur le dos :violent: ,potes me traitant de pauvre ouf :shootme: ,etc...Le jour où je suis allé le chercher chez Cloclo de SOS,et que je l'ai ramené dans ma petite Polo,j'avais un trou dans l'estomac(et sur mon compte)...Mais quand les engueulades furent passées(comme à chaque fois que je ramène du nouveau matos),et que la dernière mens. du 10 de cételem fût prélevée,alors je me suis senti bien...Mais j'en ai chié.

Bref,toute cette histoire pour dire que l'ami Fmarine à aussi raison quand il dit à propos du 737 SP de Avalon: un achat sérieux fait pour durer.En gros,mis à part les classiques"la perfection n'a pas de prix" et autres adages,je pense qu'un Avalon çà décôte pas trop à la revente et surtout que c'est supra bien manufacturé,et çà déjà,c'est bandant!

pour résumer tout ce merdier, je dirais qu'il y a 4 étapes dans la progression d'un zicos;mais j'insiste bien:elles ne se suivent pas forcément dans le temps,et pas toujours en fonction des finances dudit zicos,c'est pourquoi je les qualifierais plutot d'état:

1--->le matos accessible (y a du bon et du -,mais dans tous les cas,on est esclave du marché)
2--->le matos haut de gamme(y a souvent du bon,voire du très et on est relativement serein pour pas mal d'années(cf Fmarine),même à la revente)
3--->le matos en DIY(c'est l'utime liberté,et pas la ruine,respect pour ceux-là)
4--->le matos en DIY que l'on revend(c'est la ouferie,des mecs dont j'ai même pas idée et qui passent Pro pour le coup)

Je me situe dans les 2 premières catégories,et je refuse furieusement tout clivage entre elles...Imagine un monde où il n'y ait que des renault et pas de ferrari...Imagine qu'un mec qui possède un 737 SP ne puisse pas tchatcher avec un mec qui a un T1953...

No passaran :clin:
9
Bien dit.

-si on a les moyens: on fonce pour du matos wolrd class, on sera pas déçu à la longue et on fera de bonnes choses avec (et puis c'est bon de se faire plaisir)

-si on a pas les moyens ou moins les moyens: on peut tout à fait se contenter de matos entrée de gamme correct pour au moins apprendre et évoluer.

Il sera toujours temps, après s'être rendu compte que les 3 processeurs d'éffets hard pas cher de chez Behringer peuvent être revendus car ton soft le fait bien, et que par contre, un super compresseur est toujours utile pour un petit mastering maison ou pour une bonne piste voix, d'acheter un truc vraiment efficace (c'est un exemple)

-----------------

Perso, je n'ai pas la prétention de m'y connaitre à donf en son mais c'est clair que si j'avais les moyens, j'achèterais surement autre chose que du Behringer. Mais voilà, Berhinger, c'est dans mes prix, le reste non. Pour un hobbie (disons une passion) c'est suffisant pour l'instant.

Dans l'autre sens, je crois qu'il faut pas se sentir frustrer si on a pas LE compresseur X ou Y reconnu par les studios du monde entier. Le matos aide pour le son mais ne fait pas tout.
10
Donc tout le monde s'y retrouve et c cool!

Peace & ziq. :bravo: