< Tous les avis Behringer Tube Ultragain MIC200
Behringer Tube Ultragain MIC200
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

murok82 murok82

« Il y a de quoi faire avec !! »

Publié le 26/06/12 à 10:47
C'est un préamp numérique. La lampe est une lampe de préamplification, rien à voir avec un amppli à lampe guitare par exemple !! Elle est là uniquement pour attirer le public, et faire du souffle.

Connectique :
Une entrée Jack et XLR, de même en sortie.

Il y a plusieurs presets: guitare, voix etc...

On ne peut pas faire plus simple, on branche, et on chante (ou on joue), pas vraiment besoin du manuel.

Je l'utilise pour le chant, ou pour une guitare acoustique. Je possède un autre préampli, Art de la même gamme, et le son est sensiblement le même, mais n'ayant pas essayé d'autres préamplis, je ne peux pas dire si le son est coloré ou non.
Mais le son reste cependant assez correct.

Je l'utilise depuis quelques mois, et pratiquant le Home Studio depuis deux ans, cela me suffit pour l'instant. Biensur, le son doit être traité une fois enregistré pour obtenir un bon rendu.

Ce que j'aime le plus ?

Le prix.

Le moins ?

La lampe qui n'apporte que du souffle.

En conclusion, si vous débutez en home studio, et que vous avez un logiciel d'édition sonore correct, vous pouvez tirer pas mal de choses de ce petit préampli !! Inutile d'en acheter un plus cher si vous ne maitrisez pas l'utilisation des plugins !!

Je vais passer sur un presonus blue tube, car celui-ci me parait plus fiable, et le son reste tout de même bien meilleur. Mais si je devais revenir en arrière, je referais ce choix sans hésiter !!