< Tous les avis Behringer Tube Ultragain MIC200
Behringer Tube Ultragain MIC200
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

« Lampe à changer dès l'achat ! »

Publié le 25/11/15 à 23:58
Contrairement aux plus mauvais avis lus ici, ce petit appareil, qui ne paye pas de mine est néanmoins très bien pensé, il suffit de le démonter pour s'en rendre compte.
Avec la lampe d'origine, et en triturant un peu l'appareil, on arrive à caler un son...Voilà...Pas plus...La lampe d'origine est une Bugera 12AX7D, que l'on retrouve dans les amplis guitare ou basse du même nom. A mon avis, elle n'avait rien à faire dans ce petit appareil. Je l'ai donc, au bout d'un mois pénible pour mes oreilles, remplacée (tant pis pour la garantie) par une Tung-Sol 12AU7W 6189, et là, Alleluyah mes frères et mes soeurs, reprenez avec moi tous en choeur : Plus aucun souffle, beaucoup moins de gain (inutile pour un préampli !), mais une drôle de finesse, qui enchante vos oreilles ! Pas question que je revende ce petit appareil, dorénavant excellent, comme quoi, je l'ai toujours dit, Behringer fabrique de bons (voire dans certains cas de TRES bons) appareils, bien pensés, mais lésine sur les lampes, ce qui me fait souvent maudire cette marque, que l'on croit à tort être une marque pour les home-studios qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions.