< Tous les avis Behringer Tube Ultragain MIC200
Behringer Tube Ultragain MIC200
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

bongo666 bongo666
Publié le 04/01/06 à 11:36
Techno hybride.
Une lampe pour réchauffer le son, un circuit limiter pour écreter certains signaux et tout une palanquée de préamp adapté a une utilisation précise (guitare electrique, accoustique, voix, etc...)
Alim Phantom 48 V, inversion de phase, reduction de -20 dB en entrée si besoin ... Ultra complet !
connectiques sur Jack symétriques ou asymétriques, XLR.
Pas de bouton on/off. Ca a l'air relativement costaud, mais a ne pas faire tomber de sa table a mon avis, bref, du Behringer.

Utilsiation simple au possible. Tu branches, ça marche.
Le Manuel est correct, tout piti, mais correct.

Qualité sonore époustoufflante !!

En parralléle sur mon Laney, ça réchauffe le son (déjà trés bon). Absolument bluffant en clean et en crunch.
Pour mixer une voix, c'est tout aussi parfait. On se branche, on selectionne "voix", on fait joujou avec le gain et le niveau de sortie pour trouver sa dynamique préférée ... Et voilà, plus qu'a appuyer sur Record. ..
Un leger souffle peut être, mais alors, je l'entend pas .

Du Behrnger dans le texte.
On ne sait pas si c'est solide ou pas, on sait du coup qu'on doit en prendre soin.
On se demande ce qu'on a entre les mains quand on voit le prix qu'on y a mis (trés pas beaucoup) .. Et ça sonne, comme il faut.
En plus c'est assez petit pour pouvoir le trimballer partout, et on va en faire profiter sa voix, sa guitare, et toutes les autres prises de sons qu'on veut, même les percus (plus grand interet de l'option limiter)

Avec l'experience et des thunes, j'en ferais une reserve, des fois que demain ça n'existe plus .