< Tous les avis Behringer Tube Ultragain MIC200
Behringer Tube Ultragain MIC200
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

sygwel sygwel
Publié le 04/02/09 à 15:44
Juste une précision sur certains avis précédents :

ce préamp ne possède pas de modélisation !

le potard du haut est juste un sélecteur d'EQ prédéfinies pour quelques usages courants, rien de plus.

pas de numérique, pas de simulation, pas de traitement, ce n'est pas une disto non plus, juste un préamp + des presets d'EQ.
Ca ne fait pas grand chose, mais le but d'un préamp est de bien faire peu de choses, justement

je n'ai jamais eu de souci de souffle avec.

autre précision

ce n'est pas vraiment un preamp à lampes !
l'amplification est effectuée par des transistors, puis le signal passe dans une lampe, parceque ça fait bien coté marketing.
pour rappel, un mauvais ampli à lampe sera toujours bien pire qu'un bon ampli à transistor.

autant savoir ce qu'on achète pour en pas être déçu ou mal l'utiliser.

Utilisation simplissime et classique pour ce genre de boite.

Je n'ai jamais utilisé d'autres préamp avant, donc je compare uniquement avec ce que j'ai pu entendre d'instruments ou micro branchés en direct.

- en répét : ca donne du gain et de la clarté à la voix branchée sur la console. idéal quand on a une config pas terrible dans un local pas terrible. micro->preamp->console.

- en prise de son : SM58 ou statique->MIC200->carte son, voix claire et chaude, ca suffit largement pour des enregistrements non-pro. le résultat est très agréable.

- en jeu tout seul : basse ou guitare electro -> MIC200 -> table, ca donne un son plus clair, mieux défini, plus agréable et chaleureux.

edit :
j'ai acheté un m-audio DMP3 (même tarif si on prend en compte que le DMP3 est stéréo).
c'est vraiment un cran au-dessus du mic200 (son nettement plus précis et plus clair).
je garde les mic 200 car ils sont assez pratiques et toujours utiles pour alimenter un micro statique, ou pour les promener partout sans avoir peur de les abimer.

Un très bon achat (surtout vu le prix ! ) qui sert partout (répét et prise de son voix/guitare/basse).

c'est certainement du bas de gamme de preamp, mais c'est déjà un grand pas en avant par rapport à "rien"

je vais sans doute en prendre un second.

(re)mise en garde par rapport à tous les avis ci-dessous : ce n'est pas un appareil à modélisation !

edit : second acheté
je m'en sers pour pouvoir reprendre un ampli guitare avec deux micros.