Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC200
Photos
1/81
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet ça souffle par ici .

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ça souffle par ici .
Bonjour !
je viens d'acheter ce préampli que je souhaites utiliser avec mon micro shure sm58.
j'ai acheté le micro et le préampli en même temps c'est tout récent.
problème : lors de mes prises de voix il y a toujours du souffle et je n'arrive à rien sortir de correct
en comparasion avant j'avais un micro philips acheté à auchan 35euros et j'avais pas un brin de soufle.
j'ai essayé plein plein de réglages sur le boitier mais rien n'y fais ça souffle c'est agaçant vu le prix.
je me demandais si ça pouvais venir des cables, j'utilises ça :
- un xlr/jack6.3 pour la liaison micro/mic200
- un jack6.3/jack3.5 pour la liaison mic200/carte son de mon pc
je pensais acheter un xlr/xlr pour le micro mais je suis pas sûr que ça changera grand chose
de plus pour ma liaison pc/mic200 c'est un câble avec des jack3.5 des 2 côtés. j'ai donc mis un adaptateur ( neuf ) pour le brancher au boitier. j'espère être assez clair....
J'ai aussi entendu parler d'un logiciel "denoiser" mais après l'avoir installer je n'ai pas de fichier .exe pour le lancer...
merci d'éclairer mes lanternes

julS
2
Meme si tu montes pas rtrop haut le niveaux d entré et de sortie ?
3
Bonjour,
J'utilise le MIC 200 depuis 11 mois, et ca marche très bien et j'en suis très content. Pas de souffle si on fait attention aux reglages d'entrée et de sortie.. Quand meme j'ai eu un probleme de mauvais contacts au bouton de selection de la depart ( transport ? ) et je l'ai reparé ( étant electronicien de metier..) si non ton problem pouvais venir du micro SM58 ou un problem de base du micro cote fiche XLR. Essayer avec une autre cable XLR ( problem de branchement a l'interieur ?) Est-ce que tu l'aurais essayé avec une table de mixage en direct ou une autre preampli ?? par ex: Samson C valve 11 c'est aussi une très bon preampli a petit budget. Bon Courage. AB
4
Déjà avec une AC97 sur mini-jack, c'est normal que tu ai beaucoup de souffle.

Avec ton Philips, peut-être n'était-il pas assez préamplifié, ce qui pourrait te laisser l'impression que tu ai moins de souffle.
En normalisant les 2 fichiers, as-tu plus de souffle avec ta nouvelle config'?

Sinon, évite les adaptateurs en tout genre, c'est également générateur de souffle.

Tu as dis mettre un cable XLR-jack pour relier le micro au préampli... L'entrée jack du préampli ne serait-elle pas asymétrique (unbalanced), ce qui pourrait aussi expliquer le souffle...
5
Merci pour vos réponses !
j'ai vraiment essayer plein de réglages différent sur le mic200 et c'est toujours le même résultat.
je vais acheter demain un cable XLR neuf pour la connexion micro ( xlr male/xlr femelle ) car effectivement l'entrée jack est asymétrique, et un cable jack 6.5 / jack 3.5 pour la liaison pc ( donc sans adaptateur ).
j'espère avoir de meilleurs résultat avec ça.
sinon je n'ai pas une ac97 comme carte son mais une carte son que j'ai rajouté, c'est une SoundBlaster SB live! qui ne m'a jamais déçu jusque là.
merci pour vos conseils, on se tiens au courant
merci
julS