Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC200
Photos
1/81
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Completement paumé

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 061 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Completement paumé
Salut a tous!!
voila je vous explique mon "probleme":
je débute en MAO (donc ma question peut peut etre etre un peu débile)
et apres avoir réquisitionner un PC, un séquenceur et de l'argent je voulais investir dans une interface audio numérique (la BCA 2000 de behringer)
car j'aimerais enregistrer de la guitare classique, électrique, de la basse , de la voix et puis plus tard investir dans un clavier maitre pour ajouter parc exemple des nappes de violons ou trucs comme ca.
bref tout ca pour dire qu'un pote m'a parlé de cette petite boite qui pourrait m'interesser!!
et effectivement je me dis que c'est pile ce qu'il me faut pour faire du son correct!!
mon probleme viens du fait que je suisperdudans ce qu'il me faut!!
est ce que j'ai encore besoin d'une interface audio numérique?? ou alors une table de mixage?? et quels organisations de branchements sont a faire avec le TUBE ULTRAGAIN MIC 200 ??
bon ma question peut sembler un peu bete pour ce qui s'y connaissent mais j'en suis au tout début!!
merci de répondre!!
2
En fait, cet appareil va remplacer les préamplis intégrés à ton interface audio BCA2000.
Ton micro, ou ta source, sera branchée dans ce Tube ultragain via un câble XLR. La sortie du préamp ira directement dans ton entrée Line in en jack de ta BCA2000. Tu n'aura plus qu'a enregistrer avec ton PC via l'interface audio, qui est indispensable pour convertir les signaux analogiques en numérique.

La BCA 2000 doit aussi te permettre de controler le voume des monitors et du casque. Je connait pas trop ce produit, mais au vu des branchements possibles, ça doit être ça....

Après y'a plusieurs possibilité, celle ci sera la plus classique.
Si tu n'a besoin que d'un canal, c'est surement ce qu'il te faut.

Bonne chance
3
Ok merci de la réponse!!
enf ait j'allais opter pour la BCA 2000 parce qu'elle me semblait super complete pour un prix abordable!!
vu que t'as l'air de t'y connaitre un minimum est ce ke tu pense que j'ai vraiment besoin de celle la ou est ce que t'aurais par exemple une autre a me proposer qui répondrait plus a mes besoins?
sinon j'ai vu beaucoup de personne réfléchir sur des achats de tables de mixage....quel en est l'interet???
merci d'avance
4
L'avantage de la BCA2000, outre le prix, c'est que c'est tout intégré: autant les entrées line ou micro (visiblement y'a un préampli, donc l'ultragain peut être acheté plus tard...), la convertion analogique, numérique pour enregistrer ce qui rentre dans l'interface, et aussi convertion numérique analogique pour pouvoir brancher ta chaine, enceintes studio, casque, avec je crois un volume (les enceintes de studio actives ont raremement un réglage de volume donc il faut bien quelque chose pour le régler...)

Après, je ne sais pas jusqu'ou tu veux aller dans ta démarche, mais je pense que pour un budget très limité, ça le fera. Tu pourras t'éclater et faire de compos dans ton ordi, rajouter des sons pris acoustiquement avec un micro et tout.

En ce qui concerne la table de mixage, ça permet d'acheminer le signal de plusieurs entrées vers une sortie stéréo (mélange des sources) ou plusieurs, en ayant appliquer une préamplification, des egalisations et autre éventuellement. étant donné ton budget, je dirais que ça t'es inutile, surtout qu'il faut débourser pas mal pour avoir une qualité correcte. De plus, les plugins qui sont intégré à un séquenceur, ou alors des bons freewares sont, au niveau des possibilités, largement au dessus....
5
Ok merci beaucoup the cat!!
tout est beaucoup plus clair maintenant!!!
et merci d'avoir répondu aussi vite!!!
6
Va quand même te renseigner avec les avis des utilisateurs de cette BCA2000. Je connait pas plus le produit que ça, donc les avis d'AF pourraient te révéler certaines incompatibilités, difficultés. Et sinon, essayer quand même d'aller tester en magasin, qu'un vendeur te montre tout ça potards à l'appui...
7

Citation : L'avantage de la BCA2000, outre le prix, c'est que c'est tout intégré: autant les entrées line ou micro (visiblement y'a un préampli, donc l'ultragain peut être acheté plus tard...), la convertion analogique, numérique pour enregistrer ce qui rentre dans l'interface, et aussi convertion numérique analogique pour pouvoir brancher ta chaine, enceintes studio, casque, avec je crois un volume (les enceintes de studio actives ont raremement un réglage de volume donc il faut bien quelque chose pour le régler...)

Sans oublier le Gate/Limiter en entrée.

Au passage, vu l'utilisation à laquelle tu destine ta DAW, je pense que le MIC200 serait supperflue au vu des caractéristiques du BCA2000.
Mieux vaudrait garder cet argent pour autre chose je pense.
MAis ce n'est bien évidement que mon avis.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Citation : Sans oublier le Gate/Limiter en entrée.



Le gate en entrée avec enregistrement... je me méfie ça flingue la prise vite fait ça.... par contre le limiteur OK: faut pas bourriner dedans non plus, faut juste qu'il soit là "au cas où"

Je pense que tu as raison Spawn: le Mic ultragain risque d'être inutile. Il verra plus tard en fait, quand il maitriseras mieux ce qu'il veut.
9
Oué donc ok pas la peine de dépenser pour le TUBE ULTRAGAIN MIC 200 pour le moment en tout cas (c ma banque qui va etre contente!!!)
en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre aux questions que se posent un petit newbie!!lol
10

Hors sujet : heu...Return of the Spawn X je viens de voir ta fiche et je vois que tu t'y connais pas mal alors je voulais savoir tant qu'on est dans le sujet si tu pense que la BCA 2000 répond bien a mes attentes surtout pour moi qui débute.parce que les avis des utilisateurs sont assez partagés alors j'hésite quand même!!!
bon je sais que cette réponse a pas vraiment sa place dans cette catégorie du forum masi bon c'était l'occase!!!!