Préampli mic 200 +micro B2 Pro
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 888 vues
- 3 followers
NéoCrime
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2008 à 18:55:30Préampli mic 200 +micro B2 Pro
Voila comme sais dit dans le titre j'ai un B2 Pro et je viens d'acheter un mic 200(et j'ai une carte son aussi une Ua-25) et voila quand j'enregistre ma voix on direz que je suis a 2m du micro :s quelqu'un aurez une idée pour quoi sa fais sa et vous pourriez m'aider pour le réglage de mic 200
DJguignol69
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/05/2008 à 19:54:35
Bonjour,
Tu entends peut-être une sorte d'echo ou de delay qui est dû aux temps de latence d'entrée et de sortie de ta carte son.
En dessous de 20 ms de temps de latence, ça commence à se faire moins sentir.
Il suffit de régler les paramètres du driver ASIO de ta carte son pour diminuer se temps.
Attention, en temps de latence très bas demande un PC très rapide, sinon, on entend des craquement, caractéristiques des pertes de blocs de données audio.
Un test à effectuer : Normallement, ce problème d'echo ne se ressent qu'à l'enregistrement. Aux lectures suivantes, on devrait entendre le signal correctement.
Tu entends peut-être une sorte d'echo ou de delay qui est dû aux temps de latence d'entrée et de sortie de ta carte son.
En dessous de 20 ms de temps de latence, ça commence à se faire moins sentir.
Il suffit de régler les paramètres du driver ASIO de ta carte son pour diminuer se temps.
Attention, en temps de latence très bas demande un PC très rapide, sinon, on entend des craquement, caractéristiques des pertes de blocs de données audio.
Un test à effectuer : Normallement, ce problème d'echo ne se ressent qu'à l'enregistrement. Aux lectures suivantes, on devrait entendre le signal correctement.
NéoCrime
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 12/05/2008 à 19:58:27
Enfaite cé pas echo mais cé comme si je suis for eloigner du micro :s
ps:et on regle comment les driver asio
ps:et on regle comment les driver asio
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/05/2008 à 20:53:41
Salut, une foi j'ai u le même probleme avec mon b1, après je me suis rendu compte que le micro était à l'envers, ma bouche n'était pas en face de la capsule mais derrière.
- assure toi sur le mic200 que le bouton 20 db pad n'est pas pressé.
sinon pour le réglage du mic200 y a rien de spécial,il y a des positions, un vu mètre , et pourvu que ça ne sature pas.
- assure toi sur le mic200 que le bouton 20 db pad n'est pas pressé.
sinon pour le réglage du mic200 y a rien de spécial,il y a des positions, un vu mètre , et pourvu que ça ne sature pas.
DJguignol69
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/05/2008 à 20:53:57
Alors je ne comprend pas ce que veut dire "éloigné".
Pour bien régler ton MIC200, il faut se placer sur Valve (Lampe sans correction de spectre), activer l'alimentation +48V, ne pas utiliser le -20dB pad, mettre le niveau de sortie à fond et régler le gain d'entrée en fonction de ta source (entre 1 tiers et 2 tiers pour moi).
Côté micro, il ne faut pas utiliser le -10dB pad et choisir une réponse cardoïde pour les prises de voix.
Il faut alors chanter face à la capsule qui se trouve du côté du logo "B2-Pro."
Tu peux essayer comme ça, en réglant le gain pour aller dans le "jaune", et écouter ce que ça donne ne branchant un casque directement sur la sortie Jack du MIC200.
Pour bien régler ton MIC200, il faut se placer sur Valve (Lampe sans correction de spectre), activer l'alimentation +48V, ne pas utiliser le -20dB pad, mettre le niveau de sortie à fond et régler le gain d'entrée en fonction de ta source (entre 1 tiers et 2 tiers pour moi).
Côté micro, il ne faut pas utiliser le -10dB pad et choisir une réponse cardoïde pour les prises de voix.
Il faut alors chanter face à la capsule qui se trouve du côté du logo "B2-Pro."
Tu peux essayer comme ça, en réglant le gain pour aller dans le "jaune", et écouter ce que ça donne ne branchant un casque directement sur la sortie Jack du MIC200.
NéoCrime
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 13/05/2008 à 17:09:58
Voila j'ai réglé comme tu la dit et sa me donne une calité comme ce si!
http://www.zshare.net/audio/11962198d5e3db5e/ ecoute :s
http://www.zshare.net/audio/11962198d5e3db5e/ ecoute :s
DJguignol69
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/05/2008 à 21:36:03
C'est un peu saturé, il faut donc baisser un peu le gain.
A part ça, le son est tout à fait "normal".
Ce qui te semble étrange comparé à un micro dynamique de type SM-58 c'est qu'en plus de capter ta voix directe, le micro capte aussi ta voix réverbérée dans la pièce et le bruit de fond ambiant (bruit de PC, clics de la souris.)
C'est vrai que c'est un peu choquant acapella, mais avec une instru derrière, on n'entend plus trop ces défauts.
L'idéal serait d'enregistrer dans une pièce moins réverbérante, ou de la traiter pour augmenter l'aire d'abosorbtion (pour pas trop cher : moquette, rideaux sur les murs...).
Ensuite, il faut se placer le plus loin possible de ton PC, et te débrouiller pour le rendre plus silencieux (sous le bureau, diminuer vitesse ventilos...).
Je ne sais pas si tu as vérifié : Bien utiliser le micro en directivité cardoïde (inter à droite) et pas omni.
A part ça, le son est tout à fait "normal".
Ce qui te semble étrange comparé à un micro dynamique de type SM-58 c'est qu'en plus de capter ta voix directe, le micro capte aussi ta voix réverbérée dans la pièce et le bruit de fond ambiant (bruit de PC, clics de la souris.)
C'est vrai que c'est un peu choquant acapella, mais avec une instru derrière, on n'entend plus trop ces défauts.
L'idéal serait d'enregistrer dans une pièce moins réverbérante, ou de la traiter pour augmenter l'aire d'abosorbtion (pour pas trop cher : moquette, rideaux sur les murs...).
Ensuite, il faut se placer le plus loin possible de ton PC, et te débrouiller pour le rendre plus silencieux (sous le bureau, diminuer vitesse ventilos...).
Je ne sais pas si tu as vérifié : Bien utiliser le micro en directivité cardoïde (inter à droite) et pas omni.
NéoCrime
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 13/05/2008 à 21:50:01
Oué et comment on cé pas le reglé le reverbe? ba mon micro il et reglé la touche du devan elle et mis au mileu enfaite j'ai tout leser au meme endroit quand jl'ai acheter
DJguignol69
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/05/2008 à 23:21:50
Si tu lis le manuel fourni avec le B2-Pro, tu pourras lire quels sont les effets du sélecteur de directivité.
En mode 8 ou omni (cercle), on capte beaucoup plus l'acoustique de la pièce qu'en mode cardoïde (inter à droite).
Il suffit de comparer.
En mode 8 ou omni (cercle), on capte beaucoup plus l'acoustique de la pièce qu'en mode cardoïde (inter à droite).
Il suffit de comparer.
Downtown Audio Palace
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 07/06/2008 à 12:29:27
Je m'insert dans votre truc
neo crime : i fo pa ekrir com sa cé chian a lir (chian a ekrir ossi dayeur)
si tu ne prends pas les précautions minimum pour enregistrer ta voix comme l'ont écrit d'autres à travers ce forum (et plein d'autre forums), tu auras toujours un son de merlan et tu seras déçu. dj guignol a tout a fait raison:
1 acoustique de la pièce
2 bruits parasites
3 qualité et utilisation du matos
4 autocritique
j'ajouterais de toujours copier ce qui marche, puis l'adapter à ses gouts propres avec ce qu'on a sous la main.
Jim
neo crime : i fo pa ekrir com sa cé chian a lir (chian a ekrir ossi dayeur)
si tu ne prends pas les précautions minimum pour enregistrer ta voix comme l'ont écrit d'autres à travers ce forum (et plein d'autre forums), tu auras toujours un son de merlan et tu seras déçu. dj guignol a tout a fait raison:
1 acoustique de la pièce
2 bruits parasites
3 qualité et utilisation du matos
4 autocritique
j'ajouterais de toujours copier ce qui marche, puis l'adapter à ses gouts propres avec ce qu'on a sous la main.
Jim
t'auras du gamin, si t'es un beau boudin
- < Liste des sujets
- Charte