Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC200
Photos
1/81
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Sur une electro ??? est ce bien ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 234 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sur une electro ??? est ce bien ?
Bonjour,
J'ai ue electro que je branche sur une sono via un pocket pod express
Le son est assez froid
Est ce que avec cet engin je vais retrouver de la chaleur ?
Merci de vos commentaires
2

icon_smile.gif

 

Bonjour,

En général , utilisé vocalement, ce petit pré ampli sert aussi pour les guitares électriques.

Son rapport qualité/prix est Sympathique et en terme budget, il fait son travail, la lampe peut, en étant bricoleur, être changée pour plus de chaleur.

 

Il y a mieux, bien sûr, mais tout est question de prix. Je pense que pour ton "électro" tu auras du Boost et dans les Presets, tu trouveras au moins un son plus chaud.

 

Cordialement.

3
Tu devrais retrouver un peu de chaleur et de vie dans ton son (en tous cas ça devrait être mieux qu'un pod tout numérique c'est sûr).

Mais ne t'attends pas non plus à des miracles, ça n'aura pas l'effet d'un préampli à plusieurs centaines ou plusieurs milliers d'euros.

Le rapport qualité prix reste franchement bon, je trouve.
Behringer a assuré sur ce coup.

Le seul bémol sur ton projet, serait que sur une guitare électro, il y a déjà un préampli à pile. Sur ce point je ne peux pas garantir à 100% le résultat (présence de souffle par exemple) du fait de la mise en serie de 2 préamplis.

Personnellement mon bassiste l'a essayé sur sa basse et ça n'a pas vraiment changé le son.
Sur la voix, ça apporte un petit plus de brillance, de chaleur et de patate, mais cela ne change pas du tout au tout, par rapport à une entrée en directe sur la console (préampli analogique de la console (console analogique yamaha).

Jusqu'à présent je l'utilisais pour enregistrer la voix sur un micro à condensateur de la même marque. Le résultat n'était pas si mal pour le prix et mon niveau d'exigeance (pas de souffle pour ce type d'utilisation).

Tente un essai, si tu peux, avant d'acheter.

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 17:44:40 ]

4

Oui, c'est bien, mais je pense qu'il faut éviter de mettre en série l'ultragain, puis le pod, puis la console, sinon tu ne reconnaîtras plus ta guitare (mais cela dépend de ce que tu veux comme son aussi).

J'ai pensé à changer la lampe pour améliorer le son, mais j'ai vite abandonné l'idée : une lampe de qualité coûterait aussi voire plus cher que le préampli lui-même.

Sur les basses, une fretless passive et une active, j'ai un bon son et je bénéficie du limiteur/compresseur intégré.

Sur mon électro, je trouve un son bien... électracoustique, piézo, quoi, mais clair et propre.

Avec les électriques, pas de souci non plus, j'ai plus de chaleur qu'avec l'ampli (qui a pourtant une lampe aussi).

Avec mon micro pas trop cher, j'ai un bon son quelque soit l'instrument que j'enregistre.

J'entre dans la carte son directement après l'Ultragain, en l'occurrence une Alesis Multimix, et cela passe bien dans l'ordinateur.

Bref un préampli à tout faire très correct, et imbattable sur le prix.

Be bop a loulou !

5
Oui, évites de mettre le POD en série derrière, ça ne donnera rien de bon.
En ce qui concerne la console, il y a pas de soucis si tu te branches avec un jack en line.
Si tu te branches en XLR tu auras le préamp de ta guitare, celui du behringer et celui de la console et là ça sera mauvais également.

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 21:14:14 ]

6
Citation :
Avec les électriques, pas de souci non plus, j'ai plus de chaleur qu'avec l'ampli (qui a pourtant une lampe aussi).


Tu as êut-être plus de chaleur, mais tu dois surement perdre de l'attaque si tu branches 2 lampes en serie.

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 21:18:25 ]

7

Possible, mais en fait quand j'utilise l'Ultragain, je sors direct sur la carte son et dans l'ordi (et enceintes de monitoring ou casque), donc pas 2 lampes en série.

Sinon, j'avais essayé la sortie jack de l'ampli (Vox AD30VT) vers la carte son aussi, et évidemment c'est bien pour les sons saturés, mais en clean, je préfère un peu le préampli seul.

Je m'étais dit que le préampli puis l'ampli, cela faisait un peu trop, d'autant qu'il n'y a pas d'entrée ligne, et j'ai essayé une seule fois, j'avais du ronronnement ou du bruit, donc j'ai laissé tomber.

En fin de compte, la seule chose que je n'ai pas encore faite, c'est le micro devant l'ampli, et ensuite Ultragain et carte son. C'est vrai que c'est la façon orthodoxe de faire, mais c'est plus pratique de brancher tout en direct, et plus sûr quant aux bruits de la rue et des voisins dans les enregistrements.

Be bop a loulou !