Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC200
Photos
1/81
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Qu'est-ce que ça vaut ?

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 2 726 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que ça vaut ?
Salut, je projette d'acheter un préampli Behringer ultragain mic200 pour booster le son de ma guitare électro acoustique qui est branchée directement sur la table de mixage. Dans la mesure où cet appareil sert aussi de boîte de direct pensez-vous que cela puisse être un bon investissement (65 euros) ?
De même, je me demande si c'est un appareil intéressant pour enregistrer sur PC car il comporte des pré-réglages pour la voix, les guitares, basses et clavier.
Merci de m'éclairer
And I guess I just don't know
2
Désolé je ne vais pas t'eclairer, mais je relance la question,
car j'envisagais d'acheter une boite de direct DI 100, et on (le vendeur)
m'a conseillé de prendre plutot ce preamp pour quasi le meme prix,

mais il ne voyait aussi pas l'utilité d'utiliser une DI pour brancher une electrique sur un table de mix, donc je ne sais pas si il est de bon conseil :???:
3
Le branchement d'une boite de DI sur une table de mix est recommandé lorsque tu veux faire ressortir ta guitare sur la sono en façade (en sortie d'ampli) ou si tu branches une électro acoustique sur la sono en direct.
Par ailleurs, le préampli mic200 propose un réglage différent pour chaque instrument , dont la gratte acoustique. C'est dans ce cadre que je souhaite l'utiliser. Cependant, j'ai lu d'assez mauvaises critiques du mic100, notamment à propos du limiter.
:clin:
And I guess I just don't know
4
J'utilise le mic100 (acheté 51 euros) à plusieurs titres. Pour la voix, la guitare acoustique ainsi que l'enregistrement sur PC. Dans tous les cas cette petite boite me donne entière satisfaction. C'est vrai que le limiter est plutôt la pour protéger le matos et pas vraiment comme outil de création (release trés trés trés long). Cela dit je me suis rendu compte qu'en faisant trés légèrement saturer la lampe on obtenait une limitation naturelle qui elle est vraiment top donc tout ça n'est pas vraiment gênant. Je ne sais pas si le mic200 apporte un réel intérêt par rapport au mic100 mais il est vrai que la différence de prix n'est pas énorme. Faut voir la qualité des traitements supplémentaires.
Je dois dire que le mic100 donne une couleur sympatique au enregistrement sur PC, J'y branche tout, même mon preamp guitare. Il rajoute toujours des harmoniques certes parfois un peu trop flatteuses....mais c'est bien ça que l'on demande nan? :clin:
5
Bon, ayant recu le mien ce matin, je me permet de donner mes premieres impressions :clin:
alors, moi qui aime pas les modes d'emploi, la, je suis servi !
(la preuve, il est encore ds son emballage)
ca se branche en deux secondes, et le rsultat estrapidement la
je beanche ma gratte electro acoustique dedans, et la, j'ai ete surpris
en effet, pour moins de 70 euros, je ne m'attendais pas a un resultat de la sorte
la coloration de la lampe estbezlle et bien la !
j'essaye ensuite les differents types de preamp, bah meme avec une gratte en mode bass, vocal, multi et j'en passe, ca donne des resultats differents mais pas degueux !
j'ai pas encore trop utiliser le limiteur, mais il semblerait qu'il nesoit pas si mauvais que sur le mic100
je ferais un enregistrement avec, et sans preamp, pour vous montrer la difference, je posterais tout ca plus tards, la je dois aller au taf ! :((( :((( :(((
Euh...
6
Bonzay63
merci pour ton avis éclairé, j'ai hate d'entendre ta démo avec la bête.
est-ce le mic200 est en métal, en, plastique ? je souhaite l'utiliser pour le live et j'ai peur que ça soit un poil fragile ... :lol:
And I guess I just don't know
7
Tout métal, comme le mic100.
8
Possesseur du mic100 je peux dire qu'il me rend pas mal de service et que le son est pas mal du tout quand on le regle correctement.

pour des enregistrements sur pc, il y a un peu de souffle mais vu le prix...
et puis un p'tit coup de denoiser et hop :bravo:
9
Je possède déjà un virtualizer de behringer, et je me demandais si le mic200 tube ultragain m'apporterait réellement de la chaleur et du corps (grâce à sa lampe "réelle"), ou si les émulations de tube du virtualizer étaient de qualité comparable ?
QUe peut m'apporter véritablement le tube ultragain ? du souffle et rien de mieux qu'une bonne émulation ? ou au contraire un son unique inimitable via plugins ?

merci

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10

Citation : j'ai lu d'assez mauvaises critiques du mic100, notamment à propos du limiter


Ah ! c'est sur que le limiter est carrément INUTILISABLE sur ce MIC100, sinon
je m'en sers comme pédale disto maintenant ... J'ai un Présonus TubePré
bien meilleur à tout point de vue ! sinon c'est vrai que pour le prix ....
@+