< Tous les avis Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

suntsu suntsu

« Excellent rapport qualité prix »

Publié le 05/05/12 à 09:01
Il s'agit d'un pré-amplis à lampe très simple avec un gain d'entrée, un gain de sortie, un limiteur, un inverseur de phase et une alimentation fantôme +48v.
la connectique disponible est la suivante : une entrée Jack 1/4", une entrée XLR, une sortie Jack 1/4" et une sortie XLR.
Le format de l'engin est relativement compacte et très résistant (boitier en métal)

L'utilisation est extrêmement simple pas besoin de manuel pour maitriser les 6 boutons qui contrôle l'engin.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la lampe de ce pré-amplis n'apporte aucune chaleur notable sur le son. Par contre il est extrêmement transparent et offre un bon gain propre sans distorsion jusqu'à environ 2/3 de sa puissance maximum. Il est tout à fait possible de changer la lampe actuelle pour une autre de meilleur qualité et obtenir ainsi une coloration plus analogique.

Je l'utilise depuis presque 2 ans ou plus et j'en suis entièrement satisfait, le rapport qualité prix est imbattable et pour une fois Behringer ne s'est pas planté car leurs produits ne sont pas toujours au top ;-)
Donc si c'était à refaire je referais cet achat les yeux fermés !
Petit bemol pour le limiter qui n'est pas génial.