< Tous les avis Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Maltigow Maltigow

« Bonne solution cheap »

Publié le 13/03/14 à 08:30
Preamp analogique à lampe (12AX7 en basse tension, je doute fort que ça apporte grand chose), fourni avec alim spécifique.
Entrées jack mono + XLR, pareil pour les sorties.
Switchs : Limiteur, atténuateur, phantom et phase reverse.
Vu mètre clair pour la saturation. (diodes)
Compact, solide, très complet.

J'enlève un point pour le bête argument "lampe" qui me parait essentiellement commercial.

Très simple d'utilisation, il ne lui manque rien en fonctionnalités...
J'ai trouvé le manuel clair, j'y ai juste eu recours pour vérifier ce qu'il supportait comme connectique (les deux sorties utilisables en simultané par exemple) et j'ai très vite trouvé les infos que je souhaitais.

Ça reste un preamp cheap qui passe bien, et j'en suis très content puisque je n'ai pas besoin de mieux. Le son est correct, il n'est pas encombrant et la connectique/réglage impec, donc on en fait ce qu'on veut, et jusqu'ici l'engin m'a paru très fiable.
Point de vue son : Clarté ok, rapport S/B ok, fait son travail.
Mon utilisation : Répète, homestudio, pour des micros (voix, repique d'ampli guitare) ou mon électro-acoustique.
Autre utilisation que j'ai trouvée intéressante, avec mon Tonelab :
Guitare -> Tonelab Desktop -> MIC100 -> table de mix en XLR et ampli retour en jack. Le tonelab pourrait être branché directement en table de mix mais cette configuration apporte un petit plus.
C'est donc un outil polyvalent, correct, et bon à avoir sous la main.

Je l'ai acheté d'occase en 2006 ou 2007, il n'a pas bougé depuis.
Pas vraiment comparé... A part avec le MIC200, mais je n'ai pas vu l'intérêt du sélecteur d'instru sur cet appareil... Le preamp seul suffit.
Je referais ce choix sans hésiter, car adapté à mes besoins.