< Tous les avis Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

zeulot zeulot
Publié le 04/03/06 à 21:49
Préampli à lampe. Deux entrées et deux sorties(Jack et XLR). Deux gros potards pour le gain en entrée et en sortie. Un reducteur -20db - efficace, une alimentation phantom pour les micros statiques - parfait, Un inverseurr de phase et un limiteur très... trop efficace.

La manuel est très complet (et oui) - La config est extrèmement simple - c'est la simplicité même.

Le son est à mon gout trop étouffé - j'ai remarqué ce petit défaut sur la voix et sur mes lignes basses. Dans les deux cas j'ai du passer par un EQ. Je l'ai essayé aussi en préampli sur mon RUMBLE 100 - c'est à dire que je bypass l'ampli et le préampli du combo. Un son riche et gras, un peu de souffle, beaucoup de gain et une jolie overdrive naturelle - bref la lampe était présente. Cependant un son encore une fois trop étouffé et qui ne laisse pas s'exprimer toutes les fréquences du spectres.

Je l'utilise principalement en Home Studio pour maquette. Il attaque une EMU-404. Il rempli parfaitement son rôle même si sur la voix le gain est lègèrement en dessous. Cependant regarder le prix ! c'est un bon choix, un choix economique et un choix raisonable. Je referai ce choix.