< Tous les avis Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

lonely_lou lonely_lou
Publié le 27/12/06 à 12:17
Préampli polyvalent à lampe (12ax7)pour micro électrostatique (il y a une alim fantome) ET dynamique car fonctionnant aussi comme boite de direct :c-à-d une entrée XLR pour une sortie jack ou XLR et bien sûr une entrée jack.
Un potar de gain, un de sortie.
Pas d'effet mais un limiteur bien utile, un pad 20dB, un inverseur de phase.
UN traitement sonore pour je cite " donner plus de chaleur aux enregistrements morne des cartes sons"

Très simple: brancher, jouer niaah
Treès facile à régler mais le problème est de ne pas perdre ses réglages de volume quand la graduation et si imprécise ( absence de vrais marqueurs de valeurs sur les potars, compter les traits c'est pas pratique..).
Le manuel ne sert à rien tellement c'est enfantin

Je n'ai pas encore eu le temps de pousser à fond le test mais j'ai été très satisfait de ce que j'ai pu en faire pour l'instant ( une prise de voix pour un chanson entière et quelques essais d'enregistrement de guitare) : il apporte une chaleur à la voix qui m'a beaucoup plu!! très content! Quant à la guitare en effet le son est plus riche et chaud, plus clair aussi.
Pas de souffle, de bruit de fond ni de ronflement!
Manque peut être un peu de coloration (un grain particulier)

Les plus: le rapport qualité/prix, la chaleur du son, le côté polyvalent, la simplicité
Les moins: me sempble un peu fragile, Tout ce qu'il manque c'est les modélisations de son petit frère le Mic 200 (mais bon rien ne vaut ses propres réglages à ceux d'usine..), le gros moins reste tout de même l'absence de bouton ON/OFF (il faut débrancher la prise pour éteindre.
Mais pour l'instant je suis très satisfait de mon achat.Rest tout de même un dernier point; à mon avis ce préamp est plutôt destiné au home studio qu'à la scène (pas assez robuste à mon goût).