< Tous les avis Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Couec Couec
Publié le 23/03/07 à 13:50
Bonjour !

Utilisation Ultra-simpliste, parfait pour le néophite, comme pour le pro.
Le son tube est toujours aussi agréable. J'ai changer la lampe SOVTEK 12AX7LPS (ECC83), (trés correcte au demeurant)qui équipe d'origine ce préampli, contre une rare ECC803S TELEFUNKEN, la ca donne, en dynamique et en gain sur la voix.

Je fait double usage de ce preampli :

1. Pour preamplifier mes B42 melodium, mais probléme l'impedance d'entrée de ce preampli etant de 1 Mohms est beaucoup trop elevé pour le melodium qui a une impedance de 50 ohms, si qq a un tuyau !? sinon je vais bidouiller l'entrée du préampli avec un jeu de resistance.

2. J'utilise des 78 tours acoustique d'avant 1925, sur une platine KOOLSOUND qui fait trés bien l'affaire avec un shure M78S, les enregistrements acoustique d'avant 1925 n'avaient aucune correction, comme la RIAA qui à etait crée pour les microsillons en 1953, et les 78 tours enregistrements electrique de 1925 à 1953 avaient une correction qui differé suivant les editeurs et les années, soit une centaines de corrections differentes !!
j'associe donc ce preampli linéaire à lampe + un equalizer ADC + un studio denoiser (DNR),
Ca donne un resultat probant !

Sinon pour le prix rien à dire ! aprés tout dépend de l'usage que l'on en fait.

Si vous avez des idées , je suis preneur !!!
cordialement