< Tous les avis Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

manorhead manorhead
Publié le 05/03/08 à 14:55
Preampli à lampe
voir avis précédent

Acheté d'occase sans le manuel mais c'est super simple...

Avec la lampe d'origine, le son est ultra transparent, on ne retrouve presque pas la chaleur des lampes: Dommage. ça sature au 3/4 du Gain. La lampe d'origine n'est pas mal pour colorer légèrement un ampli bass à transistors ou pour faire des prise de chant en homme studio mal grès qu'elle manque de personnalité.

après l'avoir branché sur une guitare avec une lampe sovtech prise sur mon vieu JCM800, cette petite boite se transforme en préampli/overdrive avec un son très 70's sympa. ça a déjà beaucoup plus de caractère et ça sature à 1/3 du gain.
Il faudra que j'essaye avec une lampe qui monte plus dans le gain pour voir ce que cela donne. je ferais dès que possible des tests avec une lampe plus chaude qui ne sature pas pour tester ses capacités en son clair...

Je l'utilise depuis 15 jours pour réussir à comprendre ce que je vais pouvoir faire de ce préampli.

j'aime bien la simplicité de cette boite. j'ai un vieux ampli peavey 200h dont le préamp est ultra froid. Ce preamp me permettra de pouvoir rajouter une tinte "lampe".

je l'ai acheté d'occasion moins de 15 euros frais de port et alim compris. donc à ce prix là ça reste une affaire.

je n'ai pas vraiment besoin d'un pré ampli premier pris. Mais a ce pris là je referais certainement la même bêtise.