Behringer Tube Ultragain
- 77 réponses
- 29 participants
- 6 488 vues
- 14 followers
Tophe_garage
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2003 à 20:47:20Behringer Tube Ultragain
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 27/05/2003 à 16:43:05
Salut,
ben moi je viens de l'acheter,
je l'utilise avec une guitare sur ma table UB802... j'ai une peu de mal a le regler pour l'instant (ca crashouille alors que ca sort pas fort) mais c vrai que j'ai 6 parametres de gain et volumes à regler alors c pas gagné! j'ai pas encore testé la disto! c pour ds 15min...
par contre je l'ai payé 59 euros à sonoshop... meme s'il est censé couter moins cher! mais bon c un peu n'importe koi.
enfin tt ca pour dire ke pour ce prix la, il remplit bien sa mission...enfin pour l'instant.
je tiens a faire remarquer ke le modele ki vient apres (le art) est 100 euros plus cher!
voila c tt...
ben moi je viens de l'acheter,
je l'utilise avec une guitare sur ma table UB802... j'ai une peu de mal a le regler pour l'instant (ca crashouille alors que ca sort pas fort) mais c vrai que j'ai 6 parametres de gain et volumes à regler alors c pas gagné! j'ai pas encore testé la disto! c pour ds 15min...
par contre je l'ai payé 59 euros à sonoshop... meme s'il est censé couter moins cher! mais bon c un peu n'importe koi.
enfin tt ca pour dire ke pour ce prix la, il remplit bien sa mission...enfin pour l'instant.
je tiens a faire remarquer ke le modele ki vient apres (le art) est 100 euros plus cher!
voila c tt...
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 28/05/2003 à 11:25:38
Dis nous des choses precises dessus.
Le limiteur remplit bien son role ?
Ca crashouille ? Ca c plutot mauvais signe...
Quand le gain est eleve, on a du souffle certes, mais le son gresille t-il ?
Est ce qu'on entend les LED qui deteriorent le son ? ( a gain eleve )
Qu'appelles tu la disto ?
Donne nous tes impressions apres quelques jours de tests.
DOCs
Le limiteur remplit bien son role ?
Ca crashouille ? Ca c plutot mauvais signe...
Quand le gain est eleve, on a du souffle certes, mais le son gresille t-il ?
Est ce qu'on entend les LED qui deteriorent le son ? ( a gain eleve )
Qu'appelles tu la disto ?
Donne nous tes impressions apres quelques jours de tests.
DOCs
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 19/06/2003 à 14:26:38
C'est vrai ca serait sympa de repondre...
Anonyme
1094
35 Posté le 20/06/2003 à 21:47:44
Allez pgirardot.............
on se leve, on allume l'ordi et on réponds !!!!!
moi je veux savoir !
on se leve, on allume l'ordi et on réponds !!!!!
moi je veux savoir !
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 25/06/2003 à 20:19:12
Désolé d'avoir mis tant de tps!
ben en fait je l'ai rendu le lendemain : c vraiment une dob!
en son clair ca allait, meme si les réglages étaient difficiles, j'avais du souffle, autant passer par la sortie d'un ampli gratte!
ca quej'appelle disto est la pédale distortion (saturée) pour ma gratte, et la c t lamentable,
mon seul but en achetant ca était de pouvoir faire du home studio à 2h de mat sans faire chier les voisins et apparament c impossible! le son est des plus horribles : on a l'impression d'avoir mis 3 fuzz les uns par dessus les autres...
j'espere ne pas répondre trop tard mais ce truc est totalement inutile!!! pour enregistrer la voix je passe par ma petite table avec son alim fantom et le son est tres bon...
non vraiment à quoi sert ce truc???
ben en fait je l'ai rendu le lendemain : c vraiment une dob!
en son clair ca allait, meme si les réglages étaient difficiles, j'avais du souffle, autant passer par la sortie d'un ampli gratte!
ca quej'appelle disto est la pédale distortion (saturée) pour ma gratte, et la c t lamentable,
mon seul but en achetant ca était de pouvoir faire du home studio à 2h de mat sans faire chier les voisins et apparament c impossible! le son est des plus horribles : on a l'impression d'avoir mis 3 fuzz les uns par dessus les autres...
j'espere ne pas répondre trop tard mais ce truc est totalement inutile!!! pour enregistrer la voix je passe par ma petite table avec son alim fantom et le son est tres bon...
non vraiment à quoi sert ce truc???
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 28/06/2003 à 13:40:37
Il est certain que l'utilisation que tu veux faire avec ta pedale de disto, n'est pas adapte avec le mic100, il est surtout fait pour brancher DIRECTEMENT un micro ou un instrument.
Dans le cas d'une simple pedale disto, si tu ne peux malheureusemnt pas regler son volume, il faut mieux une table de mixage. J'ai une Zoom 505, et heureusemnt on peut regler le volume de sortie donc ca evite de prendre un mic100. Perso, j'ai commande un ART Tube MP studio donc je vais pouvoir faire des tests. Es tu sur que tu as bien respecte le type de signal ( symetrique et asymetrique ? )
DOCs
Dans le cas d'une simple pedale disto, si tu ne peux malheureusemnt pas regler son volume, il faut mieux une table de mixage. J'ai une Zoom 505, et heureusemnt on peut regler le volume de sortie donc ca evite de prendre un mic100. Perso, j'ai commande un ART Tube MP studio donc je vais pouvoir faire des tests. Es tu sur que tu as bien respecte le type de signal ( symetrique et asymetrique ? )
DOCs
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 02/07/2003 à 18:18:46
VinceZ
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 07/07/2003 à 23:39:11
on a l'impression d'avoir mis 3 fuzz les uns par dessus les autres...
Normal, il te faudrait un simulateur de hp derrière...comme le fon tpas mal de preamp type POD
Normal, il te faudrait un simulateur de hp derrière...comme le fon tpas mal de preamp type POD
bioman666
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 25/04/2004 à 15:46:12
Eh mais... vous vous en servez comme simulateur d'ampli ou boîte d'effet ?? Vous êtes tarés ? Il a pas été construit comme un ampli ! c'est juste un petit ampli op (4850 je crois) qui augmente le niveau sonore (une boite de DI en fait) et un lampe de base dont on peut régler l'influence sur le son pour donner une petite coloration...
Je vous rappelle donc rapidement le prix de la bestiole : 59€.
A ce prix là, je lui demande juste de remplir les fonctions qu'il est censé remplir (même pas ce que la pub de behri annonce qu'il sait faire ), à savoir :
- Alim 48V pour micro electrostatique
- Boite de direct (son propre)
- inverseur de phase
- LEGERE coloration lampe
- limiteur
Alors d'accord : le limiteur pue du c**, mais pour le reste, c'est parfait ! ça n'a rien de "professionnel", mais pour 59€ misérables euros, ça rend bien des services ! Comme l'a dit un camarade quelque lignes plus haut, le modèle le moins cher juste après (toutes marques confondues), c'est 100€ de plus... Il s'agit juste de savoir ce qu'on veut en tirer...
a+
Je vous rappelle donc rapidement le prix de la bestiole : 59€.
A ce prix là, je lui demande juste de remplir les fonctions qu'il est censé remplir (même pas ce que la pub de behri annonce qu'il sait faire ), à savoir :
- Alim 48V pour micro electrostatique
- Boite de direct (son propre)
- inverseur de phase
- LEGERE coloration lampe
- limiteur
Alors d'accord : le limiteur pue du c**, mais pour le reste, c'est parfait ! ça n'a rien de "professionnel", mais pour 59€ misérables euros, ça rend bien des services ! Comme l'a dit un camarade quelque lignes plus haut, le modèle le moins cher juste après (toutes marques confondues), c'est 100€ de plus... Il s'agit juste de savoir ce qu'on veut en tirer...
a+
Some kind of Munster !
- < Liste des sujets
- Charte