Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC100
Photos
1/126
Behringer Tube Ultragain MIC100

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Inquietude.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Inquietude.
Salut!

Je viens de commander ce preampli et vu les avis ke je vois je suis un peu inquiet!mais je vois aussi ke pas mal de monde s'en sert comme preamp pour guitare...Sachant ke je veux juste m'en servir comme preamp pour ma voix dans des morceaux electro ,fera t'il l'affaire?

Merci d'avance
2
Salut

Ce préamp à pas cher est polyvalent, transparent (peut-être trop...), il ne génère aucun souffle, symétrise le signal et alimente les micros actifs si ta console ne le fais pas.
Bref, tu n'as pas à t'inquiéter, même si la différence n'est pas flagrante, ça ne gate de toute façon pas le résultat.
Pour ma part, je note une légère chaleur dans le son des voix et des instruments acoustiques, mais encore une fois, ce n'est pas flagrant.
Par contre en terme de préamplification pure (réhausser le signal) alors là ça le fait bien.
Il faut même faire attention au niveau de sortie.
Pour le niveau d'entrée, il n'y a pas de vu-mètre, alors il faut doser sagement à l'oreille.
Ne compte pas trop sur cet appareil pour "salir" une voix, le drive de la lampe (qui n'est pas réglable) n'est pas très agréable à l'écoute...
Et surtout, n'utilise pas le limiter, c'est merdique.
Ce sont mes avis, de toute façon tu feras tes essais et tes conclusions toi-même...
En attendant, c'est une petite boite qui peut rendre quelques services sur scène (DI box...).
3
Comme je te disais, ça ne peut être que mieux, même si pour le prix ce n'est pas BEAUCOUP mieux.
Vu la transparence de l'appareil (aucun souffle), cela réhaussera le signal d'entrée et te permettra de ne pas travailler avec les gains de ta table et/ou carte son à fond, et donc de conserver le son le plus pur.