< Tous les avis Behringer Ultragain Pro MIC2200
Behringer Ultragain Pro MIC2200
Behringer Ultragain Pro MIC2200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Krisskano Krisskano
Publié le 07/06/05 à 16:56
Préamp à deux cannaux à une lampe, coupe bas, et equal paramétrique 1 bande.
In et out en XLR ou Jack, commutation ligne/micro +4 / +10 db
Rack une unité

Pas besoin de manuel d'utilisation tellement il est simple !
L'équaliseur...ne sert pas à grand chose, il est même à éviter, mieux vaut corriger après si c'est de l'enregistrement ou sur la console.
Le manul est inutile vu la simplicité de la bestiole.

Alors là, grosse cata !
Le son n'est pas pouri mais la transparence du signal n'est qu'imaginaire et en lieu et place d'une hypotétique chaleur de lampe on récupère un bruit de fond et un souffle d'un autre monde.
J'ai été obligé de "sampler" le préam à vide pour mon "noise réduction" (sound forge) et de nettoyer toutes les prises que j'avais faite avec !
Sérieusement, en studio il ne sert à rien si ce n'est à vous rajouter du travail ! Moi qui voulais un petit préam avec alim phantome pour me dépanner de temps à autres selon les prises et config du moment... Me voila avec un outil...disons-le inexploitable !

Je l'utilise depuis 2 mois et quasiment tous les jours..
J'aime le look et son allumage tranquile, je déteste le souffle généré !
J'ai un octane, un voice master pro, il me fallait un petit stérréo sans prétention pour ajouter à mon attirail...j'ai acheté une belle daube...à 98 € y'a pas de miracle !!!! qu'on se le dise !!
Rapport qualité prix : Sur cet appareil il n'y a que du prix et pas de qualité ! Sauf peut être pour faire de la scène version trash, trés trash !!!
J'ai un peu d'expérience et mon studio tourne avec des pros depuis 1999, sérieusement, honte à moi ! je n'ai aucune excuse sur le fait d'avoir acheté ce préamp...