Behringer Ultragain Pro MIC2200

Ultragain Pro MIC2200, Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain.

Tous les avis sur Behringer Ultragain Pro MIC2200

Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 23 avis )
Tonton Zikos03/03/2018

L'avis de Tonton Zikos"Manuel Français "

Behringer Ultragain Pro MIC2200
Préampli micro/ligne haute précision à lampe. Le MIC2200 est le complément idéal de votre console, de votre configuration MIDI ou de votre système direct-to-disk. Son égaliseur paramétrique offre une puissance de traitement complémentaire et sa lampe confère chaleur et transparence à vos signaux. L’ULTRAGAIN PRO possède même des fonctions de boîtier de direct et de conversion des niveaux.

Vous trouverez le manuel en langue Française au lien ci-dessous :

loicliatard.bandcamp (.com)28/01/2017

L'avis de loicliatard.bandcamp (.com)"Etonnant"

Behringer Ultragain Pro MIC2200
Curieux d'entendre ce rack et malgré beaucoup de critiques je l'achète 30e d'occasion, prenant ainsi peu de risque.

Je l'utilise en entrée ligne : aucun bruit de fond gênant (bien sur potard au 3/4 ou a fond il y a du bruit de fond mais je suis à 1/3 et j'ai déjà beaucoup de niveau)

L'effet "lampe" semble très limité voir inexistant, après plusieurs tests et en faisant légèrement clipper je remarque une couleur intéressante sans être exceptionnelle. Étonnamment la partie EQ est très correcte et parfaitement utilisable.

Afin d'en savoir plus je décide d'ouvrir le rack : bonne surprise la lampe est bien signée "Sovtek made in Russia". et je tiens à rassurer certain utilisateur qui n’hésitait pas a dire que la lampe était fictive :-D Elle est bien réelle ;)

Pour changer la lampe ce n'est pas simple, le circuit est collée... je ne compte pas la changer, je pense que c'est une lampe 1er prix mais tout à fait correcte.

11/05/2015

L'avis de Anonyme "On flingue Behringer, c'est la mode !"

Behringer Ultragain Pro MIC2200
J'utilise ce préampli en aval du mixage final, avec d'autres appareils Behringer à lampes (oui, Behringer, c'est pas bon, c'est pas ceci et c'est pas cela !). Et devinez quoi ? Ben pas un souffle (il faut dire que la lampe d'origine a été vite remplacée par une General Electric neuve, fabriquée en 1957, modèle 12AY7 ). Ce que je n'aimais pas dans cet appareil comme dans les autres de cette marque vendus avec des lampes, eh ben justement c'était...Les lampes ! Franchement, soyons lucides, le produit est moyen en lui même, mais alors la lampe !! Et du coup, je l'ai gardé ! Tous mes appareils Behringer n'ont plus de Behringer que le nom, puisque toutes les lampes ont été changées ! Je n'ai pas que Behringer dans mon studio, mais le chainage donne un son final très cristallin, on entend tout, un peu un son à la Todd Rundgren, pour ceux qui connaissent...Et je ne suis qu'un tout petit-petit ingé son de banlieue... Correctif du 26 novembre 2015 : J'ai revendu cet appareil, trop pénible à régler même avec une excellente lampe, pour aller vers plus de simplicité en achetant le Behringer UltragainMIC200, et en changeant la lampe d'origine, une Bugera 12AX7D, par une TUNG-SOL 12AU7W 6189, avec laquelle j'ai un son encore meilleur qu'avec la General Electric 12AY7 NOS de 1957 que j'avais mis dans l'Ultragain Pro Mic 2200.
frog5702/04/2015

L'avis de frog57"Couleurs assez neutre et bon rapport qualité prix pour accéder à un premier préamp lampes."

Behringer Ultragain Pro MIC2200
Acheté pour mon petit home studio.
Fait le boulot pour de petites maquettes de guitares acoustiques, pour rechauffer un peu des amplis saturés repris au micro.
Acheté pour son prix accessible. Pas decu car on en a pour son argent .
Fait ce qu’on en attend sans se ruiner.
Pas eu de pannes pendant la période ou je l’ai eu.
claude122/06/2014

L'avis de claude1"Tres bien pour petit budget"

Behringer Ultragain Pro MIC2200
modele rackable en Xlr et jack 6.35 ,alim phantom 48 volts et comme toujours chez behringer attention à l'impédance entrée-sortie.
Voici une règle absolue à savoir :
une impédance de sortie doit coïncider avec AU MINIMUM une impédance d'entrée 7 fois supérieure pour obtenir un son correct .ATTENTION Cela ne s'applique pas aux enceintes

super simple d'utilisation ,dommage qu'il n'y ait pas de coupleur stéréo

pas de transparence la lampe joue son rôle et colore donc le son par l'équaliseur notamment aussi.

ce rack n'est pas cher et trés correct.Je ne comprends pas les gens qui le "cassent" et behringer en général.
j'essayerais bien ce préamp avec une lampe téléfunken pour voir.
Probable qu'il y ait mieux mais pour les "bourgeois" et les "frimeuses" de la musique .

Apres démontage complet,surprise:la carte électronique des commandes est collée !curieux?Il faut décoller avec précaution pour changer la lampe et recoller après bien sûr.
Des bruits ,du souffle et autres buzz venaient de la lampe d'origine défectueuse après un choc de transport .
J'ai donc changé par une lampe de MPtube de art ,Et bien bingo plus de soucis ,un son très correct est sorti du préamp CQFD !!!
Si vous expérimentez ces petits problèmes :essayez de changer la bugera par une lampe équivalente neuve concurrente ou éventuellement avec un peu moins de gain.
Conseils valables pour les Mac GAÏVEUR et petits bricolos avertis car L'ELECTRICITE CA NE PLAISANTE PAS.
Vérifiez aussi les boucles de masse (ground loop)en regardant si vous n'avez pas tout de branché sur la même prise!
Et surtout pensez à acheter des connectiques de qualité.
Si ce préampli ,neuf, sonne mal Faites jouer la garantie.

Apres quelques mois d'utilisation ce préampli marche vraimment bien
pas de souffle ,pas de hum,en fait rien ne venait de la lampe d'origine mais bien de mes câbles vraiment de mauvaise qualité !!!
N'hésitez pas à l'acheter si votre budget est serré

En prenant des précautions pour ne pas le pousser à fond tout le temps ,Ce preampli est "TRES TRES BIEN POUR PETIT BUDGET" .

je reviens un peu sur mon avis car par le plus grand des hasards en grillant une résistance je me suis aperçu en la changeant que le souffle et le hum venait à 80% des semi conducteurs + et - (7815 et 7915) d'alimentation ,des résistances et des condos 1000µf 35v associés à ceux-ci.
la dissipation de la chaleur se faisant moyennement bien ,j'ai testé le preamp avec et sans un ventilateur sur les semi:c'est Le jour et la nuit.
Depuis j'ai mis un kit isolation thermique et électrique en mica sous les semi-conducteurs et tout va mieux.Si ça peut aider certains ?

Tout cela donne un petit peu raison aux critiques mais bon il faut relativiser à 100 euros Faut pas rêver tout de même,quoique...
tamfranc128/11/2012

L'avis de tamfranc1"vraiment pas terrible"

préampli à lampe(???)

très simple

tout le problème... le son est moins bon, quoi qu'on fasse, en sortant du préamp. brouillon un peu saturé mais pas comme on peut aimer
en fait ce n'est ni transparent ni coloré on a ni les avantages du transistor ni celui des lampes.
les eq ne sont pas terribles non plus...

je ne suis pas un casseur systématique de Behringer. j'ai un bon micro à lampe et un pédalier de cette marque que je ne changerais pour rien au monde. mais là aucun intérêt. je l'ai revendu après avoir essayé de m'en servir pendant un an. en tous cas il ne correspondait à ce que je cherchais en terme de chaleur et de clarté d'un préamp à lampe. à éviter d'autant plus que pour le prix on peut trouver de bon petits préamp d'occase.
HmStud08/08/2012

L'avis de HmStud

preamp 2 canaux à lampes; connectiques jack et xlr; rodele rack

assez simple d'utilisation

en preamp d'entrée de gamme chez behringer, oui je le conseille, ideale pour un homestudiste. apporte une faible coloration, agréable; à utiliser en entrée. Je le deconseille par exemple en insert sur le master d'une table et je vous orienterai plus vers un dbx.

un préamp à lampes est tjs un + . il est simple d'utilisation; si vous etes un peut bricoleur (electronique) il est sympa a condition de pouvoir "chauffer" d'avantage la lampe ( présence d'un circuit limiteur en entrée). rapport qualité/Prix excellent.
25/07/2012

L'avis de Anonyme "ne pas acheter........"

Behringer Ultragain Pro MIC2200
une lampe on se demande à quoi elle sert!!!!! ni plus ni moins qu'un pream de micro ou ligne les corrections sont douteuses on se demande à quoi elles servent......bon pour finir si tu as un peu plus de moyen va voir autre chose.....

bonne simple

?????

passez votre chemin avec ce genre de matos
Tijmar30/06/2012

L'avis de Tijmar"mauvais rapport qualité prix"

Analogique "a lampes".

les potentiomètres crantés facilitent l'utilisation en studio. C'est un préampli tout ce qu'il y a de plus simple.

il y a du souffle. La coloration n'est pas énorme, mais la transparence n'est pas folle non plus.

Le souffle est vraiment gênant avec des micros dynamiques.

J'ai pu le comparer a un préampli behringer à transistors, qui est bien plus transparent, et qui souffle beaucoup moins pour moins cher.
L'argument de vente de la technologie a lampes dans cette gamme de prix est ridicule.
Goodzicaddict16/10/2011

L'avis de Goodzicaddict"Ca preamplifi "

Preampli a lampe.
XLR , Jack
Rackable
Equaliseur (hipass lowpass...etc...)

C'est simple.
Je n'utilise que l'alim 48v et les volumes entrées sortie.
L’égalisation ne m'est pas utile.

Pour moi il sert a alimenter les micros statiques et a preamplifier.
Vu le prix heureusement que je n’espère pas améliorer quoi que ce soit.
Ça me parait fidèle , je fais attention a ne pas mettre trop fort les volumes d’entrée et de sortie (pas plus des deux tiers ) sinon ça souffle un peu.

J'ai jamais eu d'autres modèles.
Ça fait le boulot.
la prochaine fois je chercherais sans doute un preamplis plus haut de gamme (et des micros plus haut de gamme également )
Pour débuter et surtout si on n'a pas d'alim 48V sur sa console , c'est tres pratique.