Behringer Ultragain Pro MIC2200

Tous les avis sur Behringer Ultragain Pro MIC2200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain.

( 3.5/5 sur 24 avis )
  • Une petite lumière

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 01/12/20 à 22:31
    J'utilise ce préampli en home studio devant différents micros statiques (AKG Perception 220, Apex 435, MXL 990, Beyerdynamic MCE 530).

Il possède pour chaque entrée un petit equalizer très basique avec coupe bas, réglage du gain et inversion de phase, sans oublier l'alim phantom pour les entrées XLR. Extérieurement, c'est joli et lumineux (en cette période de noël, tout à fait d'actualité avec les LED multicolores sur chaque bouton poussoir et un petit indicateur de niveau à LED par canal). Le boitier semble de bonne facture et résistant.

Concernant le son, en revanche, je suis un peu déçu. Si à peu près tout fonctionne correctement (mais sans plus), je n'arrive pas à trouver dans le son la couleur de la lampe que j'attends. A se demander si on ne parle pas plutôt d'une LED placée au fond du boitier devant un joli tube en verre disposé devant une fenêtre pour faire joli... (le MIC-100 du même constructeur, quoi qu'il soit dit sur la qualité de la lampe donne déjà plus de chaleur sur les mêmes micros)

Pour compléter ce point, il me manque un petit étage de compression ou de limiteur comme j'ai sur le MIC-100, idéalement avec un réglage de niveau de compression (du même type que celui que l'on trouve sur les entrées micro des consoles, quitte à utiliser un préampli en amont de l'interface audio, autant maximiser ses capacités)
  • Manuel Français

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 03/03/18 à 00:14
    Préampli micro/ligne haute précision à lampe. Le MIC2200 est le complément idéal de votre console, de votre configuration MIDI ou de votre système direct-to-disk. Son égaliseur paramétrique offre une puissance de traitement complémentaire et sa lampe confère chaleur et transparence à vos signaux. L’ULTRAGAIN PRO possède même des fonctions de boîtier de direct et de conversion des niveaux.

Vous trouverez le manuel en langue Française au lien ci-dessous :

Vous trouverez le manuel en langue Française au lien ci-dessous :

• Etonnant

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 28/01/17 à 17:22
    Curieux d'entendre ce rack et malgré beaucoup de critiques je l'achète 30e d'occasion, prenant ainsi peu de risque.

Je l'utilise en entrée ligne : aucun bruit de fond gênant (bien sur potard au 3/4 ou a fond il y a du bruit de fond mais je suis à 1/3 et j'ai déjà beaucoup de niveau)

L'effet "lampe" semble très limité voir inexistant, après plusieurs tests et en faisant légèrement clipper je remarque une couleur intéressante sans être exceptionnelle. Étonnamment la partie EQ est très correcte et parfaitement utilisable.

Afin d'en savoir plus je décide d'ouvrir le rack : bonne surprise la lampe est bien signée "Sovtek made in Russia". et je tiens à rassurer certain utilisateur qui n’hésitait pas a dire que la lampe était fictive :-D Elle est bien réelle ;)

Pour changer la lampe ce n'est pas simple, le circuit est collée... je ne compte pas la changer, je pense que c'est une lampe 1er prix mais tout à fait correcte.

• Anonyme

On flingue Behringer, c'est la mode !

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 11/05/15 à 17:56
    J'utilise ce préampli en aval du mixage final, avec d'autres appareils Behringer à lampes (oui, Behringer, c'est pas bon, c'est pas ceci et c'est pas cela !). Et devinez quoi ? Ben pas un souffle (il faut dire que la lampe d'origine a été vite remplacée par une General Electric neuve, fabriquée en 1957, modèle 12AY7 ). Ce que je n'aimais pas dans cet appareil comme dans les autres de cette marque vendus avec des lampes, eh ben justement c'était...Les lampes ! Franchement, soyons lucides, le produit est moyen en lui même, mais alors la lampe !! Et du coup, je l'ai gardé ! Tous mes appareils Behringer n'ont plus de Behringer que le nom, puisque toutes les lampes ont été changées ! Je n'ai pas que Behringer dans mon studio, mais le chainage donne un son final très cristallin, on entend tout, un peu un son à la Todd Rundgren, pour ceux qui connaissent...Et je ne suis qu'un tout petit-petit ingé son de banlieue... Correctif du 26 novembre 2015 : J'ai revendu cet appareil, trop pénible à régler même avec une excellente lampe, pour aller vers plus de simplicité en achetant le Behringer UltragainMIC200, et en changeant la lampe d'origine, une Bugera 12AX7D, par une TUNG-SOL 12AU7W 6189, avec laquelle j'ai un son encore meilleur qu'avec la General Electric 12AY7 NOS de 1957 que j'avais mis dans l'Ultragain Pro Mic 2200.
  • Couleurs assez neutre et bon rapport qualité prix pour accéder à un premier préamp lampes.

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 02/04/15 à 22:48
    Acheté pour mon petit home studio.
    Fait le boulot pour de petites maquettes de guitares acoustiques, pour rechauffer un peu des amplis saturés repris au micro.
    Acheté pour son prix accessible. Pas decu car on en a pour son argent .
    Fait ce qu’on en attend sans se ruiner.
    Pas eu de pannes pendant la période ou je l’ai eu.
  • Tres bien pour petit budget

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 22/06/14 à 13:07
    modele rackable en Xlr et jack 6.35 ,alim phantom 48 volts et comme toujours chez behringer attention à l'impédance entrée-sortie.
    Voici une règle absolue à savoir :
    une impédance de sortie doit coïncider avec AU MINIMUM une impédance d'entrée 7 fois supérieure pour obtenir un son correct .ATTENTION Cela ne s'applique pas aux enceintes

super simple d'utilisation ,dommage qu'il n'y ait pas de coupleur stéréo

pas de transparence la lampe joue son rôle et colore donc le son par l'équaliseur notamment aussi.

ce rack n'est pas cher et trés correct.Je ne comprends pas les gens qui le "cassent" et behringer en général.
    j'essayerais bien ce préamp......
    Voici une règle absolue à savoir :

super simple d'utilisation ,dommage qu'il n'y ait pas de coupleur stéréo

j'essayerais bien ce préamp avec une lampe téléfunken pour voir.
    Probable qu'il y ait mieux mais pour les "bourgeois" et les "frimeuses" de la musique .

Apres démontage complet,surprise:la carte électronique des commandes est collée !curieux?Il faut décoller avec précaution pour changer la lampe et recoller après bien sûr.
    Des bruits ,du souffle et autres buzz venaient de la lampe d'origine défectueuse après un choc de transport .
    J'ai donc changé par une lampe de MPtube de art ,Et bien bingo plus de soucis ,un son très correct est sorti du préamp CQFD !!!
    Si vous expérimentez ces petits problèmes :essayez de changer la bugera par une lampe équivalente neuve concurrente ou éventuellement avec un peu moins de gain.
    Conseils valables pour les Mac GAÏVEUR et petits bricolos avertis car L'ELECTRICITE CA NE PLAISANTE PAS.
    Vérifiez aussi les boucles de masse (ground loop)en regardant si vous n'avez pas tout de branché sur la même prise!
    Et surtout pensez à acheter des connectiques de qualité.
    Si ce préampli ,neuf, sonne mal Faites jouer la garantie.

Apres quelques mois d'utilisation ce préampli marche vraimment bien
    pas de souffle ,pas de hum,en fait rien ne venait de la lampe d'origine mais bien de mes câbles vraiment de mauvaise qualité !!!
    N'hésitez pas à l'acheter si votre budget est serré

En prenant des précautions pour ne pas le pousser à fond tout le temps ,Ce preampli est "TRES TRES BIEN POUR PETIT BUDGET" .

je reviens un peu sur mon avis car par le plus grand des hasards en grillant une résistance je me suis aperçu en la changeant que le souffle et le hum venait à 80% des semi conducteurs + et - (7815 et 7915) d'alimentation ,des résistances et des condos 1000µf 35v associés à ceux-ci.
    la dissipation de la chaleur se faisant moyennement bien ,j'ai testé le preamp avec et sans un ventilateur sur les semi:c'est Le jour et la nuit.
    Depuis j'ai mis un kit isolation thermique et électrique en mica sous les semi-conducteurs et tout va mieux.Si ça peut aider certains ?

Tout cela donne un petit peu raison aux critiques mais bon il faut relativiser à 100 euros Faut pas rêver tout de même,quoique...
  • vraiment pas terrible

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 28/11/12 à 19:44
    préampli à lampe(???)

très simple

tout le problème... le son est moins bon, quoi qu'on fasse, en sortant du préamp. brouillon un peu saturé mais pas comme on peut aimer
    en fait ce n'est ni transparent ni coloré on a ni les avantages du transistor ni celui des lampes.
    les eq ne sont pas terribles non plus...

préampli à lampe(???)

très simple

les eq ne sont pas terribles non plus...

je ne suis pas un casseur systématique de Behringer. j'ai un bon micro à lampe et un pédalier de cette marque que je ne changerais pour rien au monde. mais là aucun intérêt. je l'ai revendu après avoir essayé de m'en servir pendant un an. en tous cas il ne correspondait à ce que je cherchais en terme de chaleur et de clarté d'un préamp à lampe. à éviter d'autant plus que pour le prix on peut trouver de bon petits préamp d'occase.
  • Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 08/08/12 à 10:05
    preamp 2 canaux à lampes; connectiques jack et xlr; rodele rack

assez simple d'utilisation

en preamp d'entrée de gamme chez behringer, oui je le conseille, ideale pour un homestudiste. apporte une faible coloration, agréable; à utiliser en entrée. Je le deconseille par exemple en insert sur le master d'une table et je vous orienterai plus vers un dbx.

preamp 2 canaux à lampes; connectiques jack et xlr; rodele rack

assez simple d'utilisation

un préamp à lampes est tjs un + . il est simple d'utilisation; si vous etes un peut bricoleur (electronique) il est sympa a condition de pouvoir "chauffer" d'avantage la lampe ( présence d'un circuit limiteur en entrée). rapport qualité/Prix excellent.
  • Anonyme

ne pas acheter........

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 25/07/12 à 16:30
    une lampe on se demande à quoi elle sert!!!!! ni plus ni moins qu'un pream de micro ou ligne les corrections sont douteuses on se demande à quoi elles servent......bon pour finir si tu as un peu plus de moyen va voir autre chose.....

bonne simple

?????

passez votre chemin avec ce genre de matos
  • mauvais rapport qualité prix

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 30/06/12 à 14:06
    Analogique "a lampes".

les potentiomètres crantés facilitent l'utilisation en studio. C'est un préampli tout ce qu'il y a de plus simple.

il y a du souffle. La coloration n'est pas énorme, mais la transparence n'est pas folle non plus.

Le souffle est vraiment gênant avec des micros dynamiques.

J'ai pu le comparer a un préampli behringer à transistors, qui est bien plus transparent, et qui souffle beaucoup moins pour moins cher.
    L'argument de vente de la technologie a lampes dans cette gamme de prix est ridicule....
    Analogique "a lampes".

Le souffle est vraiment gênant avec des micros dynamiques.