Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages pr la voix .

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 716 vues
  • 1 follower
1 Réglages pr la voix .
Y a t-il quelqu un qui peut m orienter sur des reglages du mic2200 pour enregistrer la voix ??? :D: Pour voir si j ai bien reglé mon ptit matos d'amateur ... :clin: loollll
Thx
2
Salut,
je ne suis pas un pro pour la voix mais j'ai un mic2200
je ne sais pas si tu es informatisé mais tu peux utiliser a la prise le coupe bas (suivant micro et type de voix) et egalise tres legerement si tu peux retraiter le son derriere...
autrement le'egaliseur parametrique est pas terrible du tout...
utilise surtout un compresseur à la prise!
@+ manu
3
Quelle connerie !! surtout il faut éviter de mettre une compression au moment de la prise de son sauf si tu es sur du type de son que tu veux avoir... si tu compresse trop la voix à la prise et que ça ne colle pas dans le mix que tu fais apres, te voilà bien baiser... dans la mesure du possible enregistre sans compress, sans EQ et sans effets et garde tout ça pour le mixage.
pour les reglages, commences par mettre le niveau de sortie à 0dB, choisit le niveau d'entrée (line pour les synthés et autres, mic pour les micros) ensuite mets l'alim fantome (+48V) si tu en as besoin (ça depend si tu as un micro electrostat ou pas), ajuste le gain d'entrée, il faut qu'il soit le plus bas possible mais en ayant un niveau au vu metre le plus haut possible sans trop depasser le +12dB, parce qu'apres bonjour la disto (même si la visu du vu-metre monte jusqu'à +18db, c'est du behringer et la dynamique est pas tip top), l'inversion de phase ne sert que dans le cas de prises de percus ou de prises avec de multiples micros en meme temps, tu peux faire une petit EQ à +4dB à 5000Hz pour donner un peu de présence supplémentaire à la voix mais je te conseille quand meme d'enregistrer flat, et pour finir ajuste le niveau de sortie (par defaut à 0db si tu ne fais pas d'EQ). voilà, c'est pas compliqué...

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

4
Oui ca je le savais qu il fallait éviter de mettre la compres lors de l enregistremnt .... :clin:
Sinon merci pour vos conseilles ..... :bravo:
Je vais essayer tout ca .... :8)
5
C comme tu veux pour la compression moi je prefere compresser un peu a toutes les etapes n'en deplaise a certains un ratio de 2-3 pour une reduc de 3db me semble pas destructeur au contraire tu auras - de boulot au mix...
essaie pour voir...
manu
6
Au contraire, 3dB c'est enorme sur la dynamique d'une voix... je veux bien si on fait de l'acquiz en 16bits (à cause de la quantification peut élevée) mais si tu tournes en 24 bits tu as une reserve de dynamique suffisement élevée pour ne pas compresser du tout et avoir de la marge pour ne pas risquer d'ecretter le signal dès la premiere prise... et puis si tu tournes en analogique, ben l'ecrettage ne se fait que progressivement à partir de +6dB (en general, ça dépend des appareils) puisque les electroniques de magnetos analogiques procedent d'eux meme à une compression naturelle avant d'arriver à l'ecrettage... donc en toute logique si tu prend le temps de faire bien tes reglages, pas besoin de compress, par contre si tu bosses à la "va comme j'te pousse" ok compresse, ça te fait du boulot en moins mais c'est pas une demarche tres "pro"

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

7
Ok maitre Yota :clin: lol
:mdr:
Merci ............... :bravo:
8
Si vous avez un probleme, n'hesitez pas a me demander :bravo: lol

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

9
Chacun sa façon de faire , des "pros" font aussi comme ça...
les styles actuels sont compresses comme ça souvent, regardez les formes d'onde d'un cd actuel c carrement de la limitation foudroyante.
la voix se compresse apparemment actuellement vers 6db de reduction...
maintenant si en une seule fois tu y arrives sans que cela s'entende ...bien joué...
10
Ouai d'accord mais la forme d'onde d'un cd actuel n'est due qu'à l'etape de mastering ou on utilise des putains de compression et ou on joue grave du limiteur !
et... oui j'arrive à faire des prises de voix totalement flat sans compress (juste le son du preampli externe) et les traitements ne sont appliqués qu'au mixage avec parfois des compressions multibandes pour la voix, les guitares, les basses...

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr