Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2024 à 19:08:22Canal déréglé ?
Yep mon canal 2 est environ 10db moins fort
Je dois tourner mon potard dB environ 10mn de plus dans le sens horaire afin d'être au même niveau que le canal 1
Un réparateur m'avait rereglé le 1960 , pour le 1969 je ne sais plus comment il faut faire,je crois enlever les potards et réajuster la languette jaune qui est dessous ?
Merci encore
François
rroland
27256
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/08/2024 à 22:43:02
Tu pourrais permuter les lampes (canal 1 sur canal 2 et inversement) et constater si le problème change de côté.
Mouai...je n'ose pas trop toucher les lampes , ce que j'ai fait changer ,permuter les xlr, test sur d'autres wavs...c'est pareil
tu pense donc qu'une lampes serait fatigué ?
c'est super délicat à enlever non , elles sont accessible facilement ?
ce qui me surprends ,est que ce soit le canal deux , plus que le un ...il me semble qu'avant c'était nickel, et d'un coup hop, je rebranche et une lampe se fatigue ^^
je dois aussi vérifuer un câble DBSub ui me fait des caprices, j'en ai un en rab
Te tiens au jus
Merci encore !
0
lescéréalesquileurrent
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 01/09/2024 à 15:36:38
Oupss j'avais pas vu ça ^^
1969 Problême
rroland
5Posté le 14/01/2013 à 17:24:46
Il y avait peut-être une lampe mal fixée ou en train de lâcher. Il serait utile de ré inverser les tubes pour voir ce que cela donne.
0
rroland
27256
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 01/09/2024 à 21:23:00
C'est super simple : il faut éteindre la machine, et attendre qu'elle refroidisse. La déconnecter du secteur. Ensuite, on retire les lampes une à une, en les hochant légèrement. C'est solide et aussi simple qu'un Lego. Il faut bien repérer les lampes et les permuter une par une, cela limite les risques d'erreur.De mémoire, il y a deux 12AX7/ECC83 et deux 12AU7/ECC82. Les lampes ont durée de vie limitée, et s'usent avec le temps. Je ne peux affirmer que c'est une lampe, mais dans une machine à lampe, c'est souvent ce que l'on vérifie d'abord.