Sujet de la discussionPosté le 31/08/2024 à 19:08:22Canal déréglé ?
Yep mon canal 2 est environ 10db moins fort
Je dois tourner mon potard dB environ 10mn de plus dans le sens horaire afin d'être au même niveau que le canal 1
Un réparateur m'avait rereglé le 1960 , pour le 1969 je ne sais plus comment il faut faire,je crois enlever les potards et réajuster la languette jaune qui est dessous ?
Merci encore
François
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/08/2024 à 22:43:02
Tu pourrais permuter les lampes (canal 1 sur canal 2 et inversement) et constater si le problème change de côté.
Mouai...je n'ose pas trop toucher les lampes , ce que j'ai fait changer ,permuter les xlr, test sur d'autres wavs...c'est pareil
tu pense donc qu'une lampes serait fatigué ?
c'est super délicat à enlever non , elles sont accessible facilement ?
ce qui me surprends ,est que ce soit le canal deux , plus que le un ...il me semble qu'avant c'était nickel, et d'un coup hop, je rebranche et une lampe se fatigue ^^
je dois aussi vérifuer un câble DBSub ui me fait des caprices, j'en ai un en rab
Te tiens au jus
Merci encore !
Oupss j'avais pas vu ça ^^
1969 Problême
rroland
5Posté le 14/01/2013 à 17:24:46
Il y avait peut-être une lampe mal fixée ou en train de lâcher. Il serait utile de ré inverser les tubes pour voir ce que cela donne.
C'est super simple : il faut éteindre la machine, et attendre qu'elle refroidisse. La déconnecter du secteur. Ensuite, on retire les lampes une à une, en les hochant légèrement. C'est solide et aussi simple qu'un Lego. Il faut bien repérer les lampes et les permuter une par une, cela limite les risques d'erreur.De mémoire, il y a deux 12AX7/ECC83 et deux 12AU7/ECC82. Les lampes ont durée de vie limitée, et s'usent avec le temps. Je ne peux affirmer que c'est une lampe, mais dans une machine à lampe, c'est souvent ce que l'on vérifie d'abord.