Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edax Audio Labs VTP-100
Photos
1/6
Edax Audio Labs VTP-100

Préampli à lampes de la marque Edax Audio Labs

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Edax Audio Labs VTP-100

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 062 vues
  • 7 followers
1 [News] Edax Audio Labs VTP-100
Edax présente le VTP-100, un préampli dont le but avoué est de proposer un design haut de gamme à un tarif abordable.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sortie casque à l'arriere avec potentiometre pour regler le volume ... super pratique pour un élément rackable :)
3
Clair. En même temps, je vois vraiment pas d'utilité à cette sortie casque: la plupart du temps quand on chante c'est sur de la musique, donc écouter la voix seule...
4
Ca donne quoi ce preamp ?
5
Hmmm ... commandé passée chez Funky Junk (reception d'ici 10 jours j'imagine) mrgreen
6
Reçu et branché à l'instant !

Super preamp, je reviendrais sur les fonctions complètes, de même que sur les essais avec les DRS-Q4 en EQ et le DL241 en comp derrière mdr

J'ai essayé le Reamp (finalement très peu commenté dans les reviews disponibles).
Donc mon signal, splitté en 2 via la Ybox active Lehle.
Une partie dans la DI de mon focusrite green 5, et l'autre dans l'ampli, repiqué par un M160.
Ensuite je fais ressortir le signal line de ma Multiface pour attaquer l'Edax et ressortir dans l'ampli.
Après qq hésitations, j'ai tout foutu à fond (niveau de la multiface, niveau de la boite de Reamp) ... et j'ai été bluffé.

Le même signal. La même prise.
Pas à peu près, la même. En opposition de phase (une fois recalées) il ne reste rien !

Bon, j'ai un souci de buzz assez audible. Il va falloir que je me documente là dessus, mais accessoirement ça ne dérange pas pendant que le signal attaque l'ampli.
Je m'attendais à un truc un peu décevant, pas franchement fidèle ... et là je suis content comme tout de mon nouveau jouet !
7
Bon, le mien est arrivé Jeudi, il repart demain en SAV (voir en délai de retractation, à voir)
J'espère que c'est juste cette unité là qui est mal foutue ... parce que les spec et la sonorité sont vraiment très intéressantes
8
alors tu l'a gardé ou tu la rendu??
Peux tu detailler un peu tes impressions? As tu enregistrer des voix avec? qu'en as tu pensé?

Merci
9
Je l'ai retourné chez Funky Junk.
La fonction Reamp est bluffante (mis à part le manque de ground lift) ... mais j'avais un gros souci de hum (bruit de transfo quand je poussais le gain pour un dynamique), et un souci de distortion en fonction de la position du potard de meter.
Ca faisait beaucoup pour un preamp neuf. FJ n'avait pas de souci une fois réceptionné chez eux, donc j'ai pas cherché plus loin.

Le son était très sympa, mais comme j'ai été concentré sur les défauts, j'aurai du mal à te donner plus de détails noidea
10