Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les lampes d'un préamp Tl AUDIO?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes d'un préamp Tl AUDIO?
Salut les Afiens!

Je possède deux préamplis TL AUDIO 5001 et 5050...et je souhaiterais améliorer leur sons.

J'ai donc penser changer les lampes....
Ce sont des SOVTEK....et je pense qu'il doit y avoir mieux dans le genre...

Quel marque me conseillez vous?
Quelqu'un à déjà réalisé cette opération?

Merci d'avance!
Pitchoune.
2
3
UP
UP
UP
:bravo:
4
Non, Sovtek est valable : Avalon utilise aussi Sovtek. Penses juste à les changer en même temps, pour repartir avec du neuf partout.
5
Oki....mais d'aprés d'autres personnes...changer pour des lampes de meilleurs qualité changerais le son....

Puet être qu'il y'a du bas et du haut de gamme chez sovtek?
6
7
Salut. JE viens d'ouvrir mon C1 qui a 3 ans et un autre qui en a 10.
Dans le mien, ce sont de lampes Sovtek, dans l'autre des Chemler (lampes anglaises).

Le son des 2 machine est très très differents (je les ai tesées rapidement avec une basse ). La + anciennes a un prob d'entrée instru. J'ai utilisé un DI.
La nouvelle machine a un son + clair, + defini que l'autre, avec le comp bypassé.
Par contre, la compression est bien plus jolie sur l'ancienne machine.
Avec ll'attack et le release au mini, un seuil bas et un taux assez elevé (10:1), donc des reglages de bourin, j'ai obtenu avec la vielle une leger satu qui colore et donne un son très typé à la basse ( un JazzBass de 70 quand même...).
Alors que le TLA + recent compresse sans trop colorer mais ajoute un leger cliqueti sur l'attack des plus desagréable.
Ce cliqueti diminu un peu après 1/2h 1h de chauffe... Ce qui me fait penser que cela vient de la qualité de la lampe.
Mais au finish, c'est bien malheureux.
Voilà. Je cherche à remplacer les lampes de cette machine.
Y'a-t-il des marques + interessantes que d'autres? Faut-il réétalonner la machine?
Merci.
8
Fouille sur AF il y'a plusieurs post qui traitent ce sujet!